Valeur d'une pièce de monnaie ancienne?????

1 centime type Tannheimer [modifier] Pièce de 1 centime 1952, type Tannheimer. Valeur faciale : 1 centime ; • • Alliage : Bronze (Cu-Sn) ; • Diamètre : 16 mm ; • Épaisseur : 1 mm ; • Poids : 1,5 g ; • Revers : Un 1 représenté avec du blé ; • Avers : Croix suisse ; • Tranche : Lisse • Artiste graveur : Josef Tannheimer ; • Nom populaire : parfois appelée « sou rouge » • Années de frappe : 1948 - 2006 ; • Mise hors cours : 1.1.07 ; • Remarques : Du fait de son utilisation devenue très marginale dans les payements courants et de son coût de production élevé (12 centimes), cette pièce a été mise hors cours dès le 1er janvier 2007. Une frappe normale des pièces de 1 centime de 2006, du fait des stocks encore importants des années précédentes, n'a pas eu lieu, et seules 30 000 pièces ont été frappées pour les « séries annuelles »8. SVP!!!!!!! J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN VAUT CETTE PièCE AUJOURD'HUI??????? SVP URGENT.... RENDER MOI Réponse a L'aedresse suivante: j.scherly@hotmail.com SVP
3 réponses pour «
Valeur d'une pièce de monnaie ancienne?????
 »
Réponse de _Picsou_
Le 25/03/2009 é 11h37
Selon mon catalogue: Ca vaut pour une asser bonne qualité (état de conservation Vorz) 60 Ct et pour une très bonne qualité (état de conservation Unz) 5 Fr!
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 20h11
Pièce de monnaie ancienne pascal paoli 1760, 4fr (corse) quel est son cours, sa valeur ??? j' en ai 8 et je voudrais avoir leur valeur .... merci d'avance mon email walabydu30@aol.fr
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 16h00
Je voudrai savoir la valeur de ma piece ancienne qui et une piece de 5 centime de lannee 1861 avc dessu le tete de napoleon 3 et osi un aigle et qui et osi ecrit empire francais mersi de me repondre a cette adresse richiecuvelier@hotmail.fr