670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'une pièce de monnaie ancienne?????

Question anonyme le 16/02/2009 à 18h11
Dernière réponse le 18/10/2012 à 16h00
[ ! ]
1 centime type Tannheimer [modifier] Pièce de 1 centime 1952, type Tannheimer. Valeur faciale : 1 centime ; • • Alliage : Bronze (Cu-Sn) ; • Diamètre : 16 mm ; • Épaisseur : 1 mm ; • Poids : 1,5 g ; • Revers : Un 1 représenté avec du blé ; • Avers : Croix suisse ; • Tranche : Lisse • Artiste graveur : Josef Tannheimer ; • Nom populaire : parfois appelée « sou rouge » • Années de frappe : 1948 - 2006 ; • Mise hors cours : 1.1.07 ; • Remarques : Du fait de son utilisation devenue très marginale dans les payements courants et de son coût de production élevé (12 centimes), cette pièce a été mise hors cours dès le 1er janvier 2007. Une frappe normale des pièces de 1 centime de 2006, du fait des stocks encore importants des années précédentes, n'a pas eu lieu, et seules 30 000 pièces ont été frappées pour les « séries annuelles »8. SVP!!!!!!! J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN VAUT CETTE PièCE AUJOURD'HUI??????? SVP URGENT.... RENDER MOI Réponse a L'aedresse suivante: j.scherly@hotmail.com SVP
Répondre
3 réponses pour « 
Valeur d'une pièce de monnaie ancienne?????
 »
Réponse de _Picsou_
Le 25/03/2009 é 11h37
[ ! ]
Selon mon catalogue: Ca vaut pour une asser bonne qualité (état de conservation Vorz) 60 Ct et pour une très bonne qualité (état de conservation Unz) 5 Fr!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 20h11
[ ! ]
Pièce de monnaie ancienne pascal paoli 1760, 4fr (corse) quel est son cours, sa valeur ??? j' en ai 8 et je voudrais avoir leur valeur .... merci d'avance mon email walabydu30@aol.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 16h00
[ ! ]
Je voudrai savoir la valeur de ma piece ancienne qui et une piece de 5 centime de lannee 1861 avc dessu le tete de napoleon 3 et osi un aigle et qui et osi ecrit empire francais mersi de me repondre a cette adresse richiecuvelier@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur d'une pièce de monnaie ancienne?????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.596