1 centime type Tannheimer [modifier]
Pièce de 1 centime 1952, type Tannheimer.
Valeur faciale : 1 centime ;
•
• Alliage : Bronze (Cu-Sn) ;
• Diamètre : 16 mm ;
• Épaisseur : 1 mm ;
• Poids : 1,5 g ;
• Revers : Un 1 représenté avec du blé ;
• Avers : Croix suisse ;
• Tranche : Lisse
• Artiste graveur : Josef Tannheimer ;
• Nom populaire : parfois appelée « sou rouge »
• Années de frappe : 1948 - 2006 ;
• Mise hors cours : 1.1.07 ;
• Remarques : Du fait de son utilisation devenue très marginale dans les payements courants et de son coût de production élevé (12 centimes), cette pièce a été mise hors cours dès le 1er janvier 2007. Une frappe normale des pièces de 1 centime de 2006, du fait des stocks encore importants des années précédentes, n'a pas eu lieu, et seules 30 000 pièces ont été frappées pour les « séries annuelles »8.
SVP!!!!!!! J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN VAUT CETTE PièCE AUJOURD'HUI??????? SVP URGENT.... RENDER MOI Réponse a L'aedresse suivante: j.scherly@hotmail.com SVP
Selon mon catalogue:
Ca vaut pour une asser bonne qualité (état de conservation Vorz) 60 Ct et pour une très bonne qualité (état de conservation Unz) 5 Fr!
Pièce de monnaie ancienne pascal paoli 1760, 4fr (corse) quel est son cours, sa valeur ??? j' en ai 8 et je voudrais avoir leur valeur ....
merci d'avance
mon email walabydu30@aol.fr
Je voudrai savoir la valeur de ma piece ancienne qui et une piece de 5 centime de lannee 1861 avc dessu le tete de napoleon 3 et osi un aigle et qui et osi ecrit empire francais mersi de me repondre a cette adresse richiecuvelier@hotmail.fr