Première remarque à faire le nombre désolant des fautes d'orthographe et des maladresses commises par les participants à cette page.La deuxième règle, je pense que l'on devrait y réfléchir.Bonne chance!
titre ;auteur; genre littirire ;cadre spatial;epoque de l'écriture et de i'histoire;la date de parution;perssonage principaux;perssonage socondaire;résumé;thémes évoqués.
S'il Vous plait Je veux une présentation de cette oeuvre par détails :
-expliquer le contexte sous-culturel
-dégager le structure de l'oeuvre
-dégager les éléments de l'intrigue
-Relever les thèmes principaux
J'ai pas beaucoup de temps j'ai besoin de ça demain c'est important & Dsl pr le
dérangement
Discours indirect :
La mère Tuvache les agonisait d’ignominies
Des allusions grossières qui étaient vociférées devant la porte
On la citait
Les phrases sont pour la plupart complexes, c’est-à-dire construites avec plusieurs propositions ( qui sont subordonnées, sauf la dernière )
L’intérêt d’utiliser ce type de discours est qu’il s’intègre parfaitement à la narration, qu’il peut également faire gagner du temps puisqu’on résume ce qui a été dit. Mais, il peut également être l’occasion pour le narrateur de dévoiler son opinion
Discours indirect libre :
Que c’était une horreur, une saleté, une corromperie
On sent la voix de Mme Tuvache à travers le vocabulaire choisi mais on ne cite pas exactement ses paroles. Le narrateur en profite pour faire un peu d’ironie
( car ce qui fait met surtout en rage Mme Tuvache c’est sa jalousie et pas tant sa réelle indignation au regard de la façon dont on considère les enfants au début de la nouvelle )
On conserve donc les marques d’expressivité du discours direct mais en rapportant des paroles indirectement.