La fiche de lecture de "aux champs" de Maupassant

Je peux avoir la liste des lieux . svp ???? j'en ai besoin et mrc
43 réponses pour «
la fiche de lecture de "aux champs" de Maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h15
Pourquoi Mme henri d'hubières elle veut l'enfant?
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h13
Mme henri d'hubières veut l'enfant car elle n'as pas d'enfant
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 20h46
Il l'aime bien
Référence(s) :
rin
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 20h47
Moi mahmou i stay at jaafar el fasi
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 22h15
Mme d'hubieres veut l'enfant parce qu'elle est ivoir ne peux pàs :)
Référence(s) :
fàty
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h37
Mme d'Hubière voulait l'enfant pour l'adopter parce qu'elle ne peut pas avoir des enfants, c'est pour ça qu'elle a aborder avec Mme Tuvach le sujet d'adoption concernant Charlot.Mme Tuvache ne cachant pas son sentiment d'amerturne à cette demande,finit par chasser la dame en lui demandant de ne plus remettre les pieds dans sa maison;(demande refusée).Mme d'Hubière tente la chance avec les Vallin au sujet de jean.Elle et son mari,utilisent une argumentation meilleure cette fois-ci,et mettent l'accent sur la pension mensuelle dont bénéficieront les Vallin en contre-partie;(la demande est accordée)
Référence(s) :
yassmine
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h30
Fiche de lecture - - Biographie de l’auteur :(1850/1893) - Guy de Maupassant est né en 1850, il passe son enfance entre mer et compagne. Il entre d’abord au petit séminaire de Rouen, selon le souhait de sa mère. A l’âge de 13 ans il commence à versifier. Après son renvoi de ce petit séminaire, il s’est inscrit au lycée en 1867 de Rouen ou il se montre bon élève. A cette époque il rencontre plusieurs personnes dont ‘Gustave Flaubert’. Peu après son baccalauréat, il s’enrôle, en 1870, comme volontaire dans l’armée (service militaire) il commence à être confondu mentalement dès 1878, vers 1880 il est lié à une consommation de ‘haschich’. A cause des problèmes familiaux (mort de son frère) Maupassant fait une tournée en Méditerranée pour taire cet événement blessant sur un Yacht Appelé le bel-ami, qu’il a auparavant décrit dans un de ses romans Ultérieurement. Guy allait vivre un malheur : ’Sy philis’ qui empoisonne sa vie. Chez Flaubert il rencontre de très grands noms : Zoha, Ivan , Tourqueniev. La première nouvelle de Guy c’est la Boule de suif , qui remporte d’emblée un grand succès et que Flaubert qualifie Maupassant un chef d’œuvre - Genre de l’œuvre : - Nouvelle - -Courant littéraire de l’œuvre : - Réalisme - -Personnages : - Les Tuvache et les Vallin (paysans , pauvres ,et le même caractéristique, le même nombre d’enfants) - -Résumé : - Les Tuvache et les Vallin deux familles identiques survivent rudement aux champs jusqu’au jours ou Mme et Mr d’Hu bières se promènent à la compagne ou il arrivent de chez eux et Décident alors d’acheter un enfant les Tuvache déclinent cette proposition alléchante (séduisante) contrairement les Vallin qui acceptent après avoir un contrat chez le notaire au cours des années qui passent la mère Tuvache se glorifie de n’avoir pas vendu son fils ,Un jours le fils des Vallin revient il est devenu un magnifique jeune homme chez les Tuvaches refit son arrivée et le fils des Tuvache plein de sentiment de jalousie prend soudain connaissance de son destin sacrifié reproche à ses parents de ne pas l’avoir vendu qu’il les traita avant les abandonné - -Point de vue personnel : - J’ai considérablement adoré cette nouvelle de Maupassant il nous a fait réfléchir en ne donnant pas son opinion bien sur il a montré les bons cotés comme dans les mauvais . j’ai appris une leçon on ne vend pas un enfant car ce n'est pas une marchandise ; toutefois ceux qui l'ont fait ont contribué au bonheur du fils comme des parents alors que ceux qui ne l'ont pas fait, par amour, par respect et par morale... subissent le reproche de leurs fils qui les quitte !
Référence(s) :
le m1
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h17
Parcequ'elle est stéril elle ne peux pas enfanter
Référence(s) :
maryem
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h20
Qu'elle liste?
Référence(s) :
fatima
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 14h12
Il y avait Deux familles une des Tuvaches et l'autre des Vallins vivent côte à côte et élèvent ensemble leurs enfants. Un jour, un riche couple de citadins propose d'abord aux Tuvache, puis aux Vallin, d'adopter l'un de leurs fils, moyennant dédommagement financier. Les Tuvache refusent, mais les Vallin acceptent. Les années passent, au cours desquelles la mère Tuvache se glorifie de n'avoir pas vendu son enfant, contrairement à la mère Vallin. Un beau jour le fils des Vallins revient voir ses parents ; il est devenu un riche jeune homme , et le fils Tuvache, qui prend soudain conscience de son destin sacrifié , reproche à ses parents de ne pas l'avoir laissé partir ,et les abandonne brutalement.
Référence(s) :
indam ayoub
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 18h03
Parce que son mari a un blem et il ne pt po avoir des enfants
Référence(s) :
Ouma
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h18
Merçi pour les informations
Référence(s) :
doha
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 22h49
Oui est aprés Charlot il vas quitter ces parents
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 23h45
Vous n'aavez pas donner des bonnes informations
Réponse de pàki lamiXxàà
Le 05/01/2011 é 21h58
J aime b1 et bon courage pour ce site :D
Référence(s) :
lamyaa
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h36
Mercie tellment pour les informations
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h44
Expliquer le contexte de l' oeuvre.
Référence(s) :
mohamed
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 18h50
Svp la situation du passage et axes du lecture et synthese :<<les vallin vivotaient a leur aise .....a la fin>> AUX CHAMPS
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 21h23
Mme d'hubiére veut bien l'enfant car ils sont stérile et ils nont pas des enfants
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 01h06
_Expliquer le contexte de l'oeuvre : sa relation aux mouvements historiques et culturels , son genre . _Dégager la structure de l'oeuvre : nombre de chapitres , de parties , d'actes .. _Dégager les éléments essentiels de l'intrigue . _Relever les thémes principaux . S'il vous plait aidez moi , je suis infirme de repondre à ces demandes --' j'ai trouvé des reponses à peine , mais ils ne sont pas aborgènes .