Fiche de lecture au champs

Je voudrais une fiche de lecture sur l'oeuvre Guy de Maupassant
10 réponses pour «
fiche de lecture au champs
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 14h10
La naissance de guy de maupassant le 5 aout 1850 au chateau miromesnil près de dieppe commune de tourville-sur--arque
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 10h35
C du n'importe koi !! pliiiiiz donnez nous le schéma actanciel je vous en prie !!!!! on en a besoin....Merci d'avance Malak
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 23h49
Titre : Aux champs 1883 Auteur : Guy de Maupassant 1850-1893 Genre ittéraire: Nouvelle réaliste Courant littéraire : Réalisme Résumé : Les Tuvache et les Vallin de pauvres paysans qui vivent difficilement d'une terre ingrate. Un jour les d'Hubières, couple riche mais stérile, arrivent au village où habite les Vallin et les Tuvache, ils remarquent qu'ils ont beaucoup d'enfants, alors ils décident d’adopter un des enfants. Les d'Hubières font leur première tentative auprès des Tuvache .Ceux ci refuse, puis ils concèdent que cet une honte que de vendre son propre enfant. Le couple stérile fait une seconde tentative auprès les Vallin ceux-ci acceptent contre une rente considérable. Après des années Jean Vallin, l'enfant adopté, revisite ces vrais parents. Son luxe ravive la jalousie Charlot Tuvache, il reproche à ces parents de la voir privé d'une vie aisée auprès les d'Hubières, est il a quitté la maison. Personnages principaux *Tuvache, Vallin(paysans, pauvres, lés mêmes caractéristiques, même nombre d'enfants) *Les d'Hubières (un couple riche mais stérile). *Charlot: premier candidat de l'adoption. *Jeans Vallin: l'enfant adopté.. L'époque : La fin de la première moitié de 19 siècle la où le courant réaliste domine dans la littérature française. Etapes du récit: 1. Etat initial: Deux familles paysannes identiques survivent péniblement aux champs. Ils sont pauvres et ont chacun quatre enfants. 2. Noeud: Les d'Hubières se promènent à la campagne où ils arrivent près des deux fermes Tuvache et Vallin. Mme Henri d'Hubières décide alors d’ acheter un enfant. 3.Pirépéties: La famille Tuvache refuse de vendre leur fils, mais les Vallin acceptent de vendre Jean contre des rentes et de l'argent. 4. Résolution: Dix ans après, Jean Vallin revient à la ferme des parents. Ces derniers sont moins pauvres et l'accueillent dans leur ferme. Chez les Tuvache, le ton monte et Charlot se fâche. Il quitte finalement la maison et renie ses parents. 5. Morale: Selon Charlot, l'argent fait le bonheur, mais sa mère affirme que l'argent ne peut pas tout acheter. MADARISS
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h23
Sàlù je vx une fiche de lecture aux champs plzzzzzzzz noha
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 22h07
Svp quelle votre point de vue sur cette magnifique nouvelle ??????????????????????????????????????????? j ai besoin de ca plzzzz
Référence(s) :
JaCk
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h37
Titre du livre :Aux champs Genre :Nouvelle Auteur : Guy de Maupassant A quelle époque a-t-il Vécu ? : Il a vécu le 19 ème siècle Quel est son pays d'origine : France La nouvelle est-t-elle traduite :oui
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 12h30
Titre aux champs ecrie par l auteur guy parle de deux famaill...
Référence(s) :
wikipidoa
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 19h05
Salut je veux le nom et le prénom la date de naissanse et de la mort de l'auteur de champ
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 20h21
- Nom: Guy Prénom: Maupassant Date de naissance:(05/08/1850)et Date de meurtre (06/07/1893)
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 13h35
Salut je peux la 1er de coverture et la 4 eme plllllllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et merci