670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fiche de lecture au champs

Question anonyme le 06/10/2009 à 12h11
Dernière réponse le 24/02/2013 à 13h35
[ ! ]
Je voudrais une fiche de lecture sur l'oeuvre Guy de Maupassant
Répondre
10 réponses pour « 
fiche de lecture au champs
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 14h10
[ ! ]
La naissance de guy de maupassant le 5 aout 1850 au chateau miromesnil près de dieppe commune de tourville-sur--arque
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 10h35
[ ! ]
C du n'importe koi !! pliiiiiz donnez nous le schéma actanciel je vous en prie !!!!! on en a besoin....Merci d'avance Malak
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 23h49
[ ! ]
Titre : Aux champs 1883 Auteur : Guy de Maupassant 1850-1893 Genre ittéraire: Nouvelle réaliste Courant littéraire : Réalisme Résumé : Les Tuvache et les Vallin de pauvres paysans qui vivent difficilement d'une terre ingrate. Un jour les d'Hubières, couple riche mais stérile, arrivent au village où habite les Vallin et les Tuvache, ils remarquent qu'ils ont beaucoup d'enfants, alors ils décident d’adopter un des enfants. Les d'Hubières font leur première tentative auprès des Tuvache .Ceux ci refuse, puis ils concèdent que cet une honte que de vendre son propre enfant. Le couple stérile fait une seconde tentative auprès les Vallin ceux-ci acceptent contre une rente considérable. Après des années Jean Vallin, l'enfant adopté, revisite ces vrais parents. Son luxe ravive la jalousie Charlot Tuvache, il reproche à ces parents de la voir privé d'une vie aisée auprès les d'Hubières, est il a quitté la maison. Personnages principaux *Tuvache, Vallin(paysans, pauvres, lés mêmes caractéristiques, même nombre d'enfants) *Les d'Hubières (un couple riche mais stérile). *Charlot: premier candidat de l'adoption. *Jeans Vallin: l'enfant adopté.. L'époque : La fin de la première moitié de 19 siècle la où le courant réaliste domine dans la littérature française. Etapes du récit: 1. Etat initial: Deux familles paysannes identiques survivent péniblement aux champs. Ils sont pauvres et ont chacun quatre enfants. 2. Noeud: Les d'Hubières se promènent à la campagne où ils arrivent près des deux fermes Tuvache et Vallin. Mme Henri d'Hubières décide alors d’ acheter un enfant. 3.Pirépéties: La famille Tuvache refuse de vendre leur fils, mais les Vallin acceptent de vendre Jean contre des rentes et de l'argent. 4. Résolution: Dix ans après, Jean Vallin revient à la ferme des parents. Ces derniers sont moins pauvres et l'accueillent dans leur ferme. Chez les Tuvache, le ton monte et Charlot se fâche. Il quitte finalement la maison et renie ses parents. 5. Morale: Selon Charlot, l'argent fait le bonheur, mais sa mère affirme que l'argent ne peut pas tout acheter. MADARISS
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h23
[ ! ]
Sàlù je vx une fiche de lecture aux champs plzzzzzzzz noha
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 22h07
[ ! ]
Svp quelle votre point de vue sur cette magnifique nouvelle ??????????????????????????????????????????? j ai besoin de ca plzzzz
Référence(s) :
JaCk
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h37
[ ! ]
Titre du livre :Aux champs Genre :Nouvelle Auteur : Guy de Maupassant A quelle époque a-t-il Vécu ? : Il a vécu le 19 ème siècle Quel est son pays d'origine : France La nouvelle est-t-elle traduite :oui
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 12h30
[ ! ]
Titre aux champs ecrie par l auteur guy parle de deux famaill...
Référence(s) :
wikipidoa
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 19h05
[ ! ]
Salut je veux le nom et le prénom la date de naissanse et de la mort de l'auteur de champ
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 20h21
[ ! ]
- Nom: Guy Prénom: Maupassant Date de naissance:(05/08/1850)et Date de meurtre (06/07/1893)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 13h35
[ ! ]
Salut je peux la 1er de coverture et la 4 eme plllllllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fiche de lecture au champs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.997