FILIERE DE INP-HB DE YAMOUSSOUKRO

JE VOUDRAIS CONNAITRE LES FILIERES ADMISSIBLES AU CONCOUR D'ENTREE A L'INPHB DE YAMOUSSOUKRO
20 réponses pour «
FILIERE DE INP-HB DE YAMOUSSOUKRO
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2008 é 04h00
J'ai eu mon bac cete année et j'aimerais faire la comptabilité. cependant quel concours dois-je présenté ?
Réponse anonyme
Le 15/09/2008 é 21h33
Agronommie, agro economique, energetique, informatique, mine, geologie, petrole, infrastructure, batiment et urbanisme management, commerce, genie civil
Référence(s) :
des etudiants de l'INPHB
Réponse anonyme
Le 15/09/2008 é 21h33
Agronommie, agro economique, energetique, informatique, mine, geologie, petrole, infrastructure, batiment et urbanisme management, commerce, genie civil
Référence(s) :
des etudiants de l'INPHB
Réponse anonyme
Le 15/09/2008 é 21h33
Agronommie, agro economique, energetique, informatique, mine, geologie, petrole, infrastructure, batiment et urbanisme management, commerce, genie civil
Référence(s) :
des etudiants de l'INPHB
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 23h37
La filière que tu peux choisir comme tu as pu le lire dans les informations relatifs au concours dépend aussi de ton âge. Si tu as moins de 22ans tu peux choisir les classes préparatoires commerciales ou encore le DUT finance comptabilité.si tu as plus de 22 et moins de 24 ans tu ne peux présenter que le DUT finance comptabilité uniquement. NB: les classes préparatoires c'est deux années de cours à l'issue desquelles tu devra présenter un concours d'entrée dans les différents cycles ingénieurs dont celui de la comptabilité.c'est le cycle long qui dure 5ans; le cycle court lui dure 3ans.
Référence(s) :
étudiant INPHB
Réponse de micklette
Le 02/09/2011 é 15h55
Sl j'ai 21ans je suis béninoise et je suis actuellement en3ème année d'agronomie option Production végétale à la Faculté des Sciences Agronomiques(FSA) de l'Université d'Etat du Bénin je vais soutenir ma licence en janvier j'aimerais après continuer dans votre école est-possible? et quelles sont les conditions à remplir merci de me répondre
Référence(s) :
Nom AHOUANMENOU Micklette
Réponse de juninio
Le 01/10/2011 é 00h27
Bsr j suis un eleve en 2eme anne bts en geologie mine et petrole apres mon bts en 2012 jaimerai savoir si j pourai acceder a votre prestigieux etablissement/si oui quelles sont les modalites?
Référence(s) :
mackandjoka libanga solfe junior
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 20h39
Bjr je suis un nouveau bacchelier je voudrais avoir les critéres pour accédé a votre surperbe ecole
Référence(s) :
koffi yobouet guy richard
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 01h27
Bsr,j'aimerais avoir des informations sur ce qu'il arrive lorsqu'on n'est pas retenu pour le concours permettant d'aCcéDer au cycle inGénieur..
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h20
Spt j'ai eu le BAC D avec la mention assez bien et une moyenne annuelle assez moyenne j'aimerai savoir si j'peu etre accepter ds ce etablissement
Référence(s) :
eleve au lycee mixte 1 yakro
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 09h48
SALUT A VOUS J'AI EU LE BAC B AU LYCEE TECHNIQUE d'ABIDJAN AVEC UNE MENTION ET J'AIMERAIS INTEGRER VOTRE ETABLISSEMENT MAIS EST-CE POSSIBLE?
Référence(s) :
je reside a la riviera2
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 14h02
SALUE JE SUIS EN CLASSE DE TERMINALE D ET JE VOUDRAI SAVOIR DES FILIÈRES POUR UN CYCLE COURT ET LES CONDITIONS A REMPLIR POUR SUIVRE MA FORMATION A L' INPHB
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 12h06
Bonjour je suis en classe de terminale C ,et j'aimerais continuer en géologie mine et pétrologie mais je veux savoir si mon age me permetra car j'ai 24ans si oui ,j'aimerais savoir les modalités a propos des moyennes ,tout et tout
Référence(s) :
je suis au college moderne voltaire de marcory...j'habite au ramblais
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 23h32
A 24 ans, c'est toujours possible de rentrer à l'INP-HB seulement que tu ne peux être admissible qu'au concours pour le cycle court (Technicien supérieur). Pour faire la filière Mine et Géologie (MG) , il faudra postuler pour le cycle ESTP/ESMG. C'est d'abord un tronc commun de 6 mois, et si t'as la chance tu iras en Mine et Géologie en fonction de ton rang. Pour les modalités dont tu parles, c'est un concours donc pour maximiser tes chances, il faut avoir beaucoup de points au bac, c'est tout ce que je peux bien te dire. Merci
Référence(s) :
Ancien Ingénieur Pétrole de l'ESMG/ INP-HB
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 19h07
Salut.je me prénomme Roméo.je suis un nouveau bachelier(2012)j’aimerais poursuivre mes études dans votre établissement.pour ce fait j'aimerais savoir quelles sont les conditions à remplies?merci
Référence(s) :
Roméo Kouassi
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 13h51
JE SUIS MALIKA DU BURKINA ET J AIMERAI CONNAITRE LES CONDITIONS D ACCÈS A L INP HB
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 13h54
MALIKA DU BURKINA J AIMERAI M INSCRIRE POUR L AGRONOMIE JE SUIS EN CLASSE DE TERMINALE D QUELLES SONT LES CONDITIONS D ACCÈS
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 21h25
Bjr je suis en classe de terminale ...serie A2 et je souhaite entrer a l'inphb....pourriez vous me donner des infos sur les filiers , les debouches et les cycle?? Merci
Réponse anonyme
Le 01/09/2020 é 09h44
J'aimerais savoir si la filière électromécanique se fais a Inp de yamousoukro
Réponse anonyme
Le 03/04/2021 é 12h50
Bjr je suis l'étudiante kouassi Leatitia inscrite en licence 3 biochimie option valorisation des agro-ressource a l'université Peleforo Gon Coulibaly de korhogo . J'aimerais poursuivre mes Études dans votre établissement , pour ce faire j'aimerais savoir les différentes filières possible que je pourrais faire avec ma licence ainsi que leurs débouchés . Merci