670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fille d'1 ancien combattant, nationalité francaise

Question de sarah78 le 07/02/2012 à 15h58
Dernière réponse le 20/07/2016 à 20h57
[ ! ]
Bonjour à tous, je me présente, je suis fille d'un ancien combattant algerien, qui a servit l'armée francaise,pendant la 2eme guerre mondiale, mon père agé de 92ans,est toujours en vie, je suis marié avec un ressortissant francais, lui aussi est militaire, je souhaite obtenir la nationalité francaise, sachant que pour l'instant j'ai seulement mon premier titre de séjour en france, j'aimerai savoir si j'ouvre le droit à la nationalité francaise, puisque mon père est un ancien combattant, j'ai touts les documents preuvant ca, la carte de combattant, la carte d'identité, et autres papiers aussi, merci d'avance
Répondre
19 réponses pour « 
fille d'1 ancien combattant, nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 00h17
[ ! ]
Bonjour a tous ,je suis fille d'un ancien combaton marocain,qui a servit l'armee froncaise pendant la 2eme guerre mondial ,mais mon pere il mort safe 20 ans ,j'aimerai savoir si j'ouvre le droit a la nationalite froncaise ,puisque mon pere est un ancien conbaton,j'ai touts les documentspruvant ca,la carte de conbatton ,la carte d'identite,et autres papiers aussi merci d'avance
Répondre
Réponse de Mdmouss
Le 14/05/2012 é 18h19
[ ! ]
Du fait qu'il est décédé tout est perdu, d'autant plus que le Maroc etait seulement sous protectorat
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 09h41
[ ! ]
Mon pére a eu la nationalié francaise en 2010(ancien combatant),il reside en france depuis ce temps.j'ai32 ans et je suis djiboutien.j ai demandé l obtention de la nationalité française au greffier en chef du tribunal de premier instance de paris (chateau de rentiers)bien sur par filiation paternel. dois- je espere la nationalité et ca va prendre combien de temps(sachant que j ai envoyé le dossier en janvier 2012)?
Répondre
Réponse de nobleux
Le 10/11/2012 é 21h48
[ ! ]
Racontes moi comment t'as fait s'il te plait moi j'ai mon grand père combattant (30 40)
Répondre
Réponse de MariannesJacobin
Le 29/12/2012 é 10h01
[ ! ]
Mon grand-père était français de droit commun et non pas civil. Il a donc gardé sa nationalité. Ce document de français de droit commun a été très difficile a obtenir car les archives de France ne voulait pas me la donner et à chaque fois on me répondait que ce fameux décret n'existait pas. Heureusement que j'avais les moyens financiers pour prendre un avocat et ce n'est qu'après 11 mois que j'ai obtenu une injonction de la cour de Nantes obligeant le centre des archives d'avant 1962 à me délivrer une copie de ce fameux décret de citoyenneté de mon grand-père. Faut pas laisser tomber et il faut se battre car l'administration française fera tout pour décourager les demandeurs quitte à demander des papiers qui n'existent pas. L’avocat est la meilleure solution et je ne regrette pas ma décision. Depuis ma venue en France qui date de 8 ans j'ai pu offrir à mon père qui habite Tizi-Ouzou une maison qui coute presque 250000 euros. En Algérie je touchais 3000 dinars par mois.de l'esclavage carrément.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 19h31
[ ! ]
Mon pére est ancien combatant tunisien depuis la guerre 1939/1945.en plus , il est blèssé à marseille ,il est héspitalisé à marseille.il est décédé en 1994 et ma mére est agée 77ans. depuis la mort de mon père,ma mère ne touche aucun pension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 12h42
[ ! ]
Bonjour tous le monde ,mon grand père a une carte de combattant, j voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française et quelles sont les procédures à suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 21h47
[ ! ]
Bonjour a tous. mon grand-père était ancien combattant a une carte de combattant qui a servit l'armée française j voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française et quelles sont les procédures à suivre. mérçi bien
Répondre
Réponse de sid messaoud
Le 25/12/2013 é 17h35
[ ! ]
Faites votre demande naturellement au tribunal d'instance de votre circonscription et normalement vous aurez une réponse satisfaisante... courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 02h35
[ ! ]
Cela fait 34ans que je vis,travaille et marier avec un français,avec qui j'ai un fils de 29ans,et 3filles de précédent mariage,qui sont resté avec leur pére en Algérie,une de mes filles souhaité,venir de temps à autres me visiter pour des courts séjours,depuis plus de 15ans,donc au moins 15demandes de visas,avec les frais de timbres de mon côté,et les frais de dépôt de demande de visa de l'autre côté,tous demande des 15 procédures refusées,sauf que les frais engagés,ne sont pas restitué en cas de refus,je trouve que c'est du vol flagrant,et souhaite comprendre pourquoi,on donne pas le droit a des personnes qui on de la famille proche à venir visiter un parent.....Aussi on m'a dit que je pouvais demander un visa a partir de la France pour ma fille,seulement a qui dois-je m'adresser,et comment faire,merci de me renseigner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 19h42
[ ! ]
Moi je suis une veuve dancient cambatant comment faire pour avoire la nationalite francaise mercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 19h44
[ ! ]
Veuve dancien cambatant comment faire pour avoir la nationalite francaise mercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 19h49
[ ! ]
Veuve dancien cambatant je resoi une pontion comment faire poure avoire la nationalite francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 23h47
[ ! ]
Bonsoir cher monsieur, je suis Algérienne et je suis dans le même cas que vous. Pourriez vous m'indiquer le nom de votre avocat? Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de issam31
Le 16/12/2014 é 21h25
[ ! ]
Salut je suis une fille d'un ancien combattant depuis 1911 au 1927 é j,j'ai touts les documents pruvant ca,la carte de conbatton ,la carte d'identite nationalité francaise,et autres papiers aussi merci de me répondre si j'ouvre le droit a la nationalite froncaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 16h25
[ ! ]
Salut : je suis étudiant en droit économique et des affaires,je parle de mon arrière grand père qui est ancien combattant de France et né en 1907 a bouji (bejaia) ,,je souhaite obtenir la nationalité française et quelles sont les procédure a suivre merci d’avance ... mes salutation distingué
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 23h20
[ ! ]
Bjr Mme je vous félicite d'avoir la nationalité française , je voudrai savoir le nom de votre avocat en France par ce que je suis ds la même situation , répondez moi à cette adresse svp ‹ yasmine-a1@hotmail.fr ›
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 04h54
[ ! ]
Ce n'est pas le fait d'être le fils d'un combattant qui donne la nationalité. Faut arrêter avec cela !! Ce ne sont que des hoax, des rumeurs, des ragots. Allez lire les textes. Sont restés français sans rien faire s'ils n'ont pas renoncé à la nationalité entre temps -les Français de souche (ou par filiation); -les étrangers de souche européenne nés en Algérie et devenus français jure soli en vertu de l'article 44 du C.N.F.; -les Israélites objets de naturalisation collective par le décret Crémieu du 14 juillet 1870; -les étrangers devenus français par naturalisation individuelle; -les Musulmans ayant expressément renoncé à leur statut personnel coranique en vertu du Sénatus-Consulte de 1865 ou de la loi du 4 février 1919 emportant renonciation. par la naissance en France - nés en france entre le 1/1/63 et le 31/12/93 si un de leur parent est né avant le 3/7/62 en Algérie Sont français ceux qui de statut local musulman ou coranique ont souscrit une déclaration de reconnaissance de nationaltié francaise en s'installant en France, et ce avant 67 et avant 73 pour les harkis. Les autres ne sont plus francisa.
Répondre
Réponse de chikhmat22
Le 20/07/2016 é 20h57
[ ! ]
La majorité écrasante des anciens combattants d'origine étrangère après l'indépendance de ces territoires étaient des illettrés, agés et traumatisés par la carriere militaire en plus le manque de moyens de communication qui fasaient défaut à cette époque ci ne sont pas présentés aux différents consulats français pour faire une déclaration souscriptive que ce soit par ignorance, naiveté ou parcequ'ils se sentaient français et que ca leur revient de plein droit de garder la nationalité française en raison de leur engagement au sein de l'armée française.le gouvernement français de cette ère ci,et non pas la nation française,ont voulu se venger de ce braves militaires après l'accomplissement de leur devoir en 1° ET 2° guerre mondiale pour se débarasser d'eux par la force de la loi.En plus ils touchaient une solde minable pas comme les militaires d'origine française car ils étaient des français musulmans tout simplement ou parcequ'ils avaient un penchant pour l'indépendance de leurs pays colonisés par la france.Les politiciens français ont commis une grave erreur par ce comportement inhumain en fuyant sa résponsabilité historique et en semant les gtaines de la haine, de la xénophobie au seins de leur progénéture une vraie bombe à retardement que la france entrain de payer cher car meme les jeunes qui sont nés en france et ont la nationalité française ne se sentent point français du fait de la marginalisation et de la politique de deux poids deux mesures.Ils sont devenus des terroristes par la force des choses...Vu le vieillisement de la population française, la france a tant besoin de populations .Les jeunes d'aujourd'hui ont trouvé des astuces pour avoir cette fameuse nationalié pour aller vivre ailleurs.un vrai problème pour les politiciens, les socioloques et les juristes.l'histoire retiendra que le symbole liberté,égalité fraternité ne s'applique pas pour tout le monde. Comme l4adage dit " un arabe restera arabe mème si s'était le colonnel BENDAOUED !!!" (ce dernier était un officier supérieur mais d'origine algérienne.Durant une féte au mess, il a demandé une danse avec un française qui refusé sous prétexte que c'est un arabe..Ce brave a tiré un cou de feu sur sa tète est s'est suicidé voilà l'histoire.Mais les camikases d'aujourd'hui au lieu de se suicider ,ils se vengent de la société française en commettant des crimes et en semant la pagaille.Solutions, la france doit retirer la nationalité française et la qualité de cityen français à tous les étrangers si elle a le courage de le faire?????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fille d'1 ancien combattant, nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.698