670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formateur frais réels téléphone

Question anonyme le 23/05/2009 à 11h02
[ ! ]
Formateur en soins infirmiers, j'utilise mon téléphone portable personnel pour faciliter mon travail au quotidien. La formation en alternance fait que l'étudiant n'est pas toujours sur le lieu de formation ni le formateur qui est amené à se déplacer sur plusieurs terrains de stage (travail formatif, normatif, collaboratif ou préparatoire) ou de lieux d'enseignement. Ceci peut me permettre d'assurer le suivi en évitant 10 à 40 kms kilomètres ou 30 à 40 minutes de trajet avant ou après une ou plusieurs journées passées en dehors de l'institut de référence, répondre avec plus de souplesse aux demandes d'étudiants par rapport au suivi de leur travail de fin d'étude (prise de RV, réponse ponctuelle), faciliter l'organisation lors d'enseignements spécifiques comme les modules optionnels, ou faciliter la communication et le suivi entre formateurs de l'équipe pédagogique qui peuvent également eux aussi être à distance (enseignement, élaboration de projet pédagogique et programmation, suivi pédagogique, questionnement et harmonisation des corrections réalisés depuis le domicile..), ou encore contact avec les intervenants extérieurs (ne peuvent pas toujours répondre dans les heures ouvrables ; de même le formateur ne peut pas toujours être disponible (enseignement ou terrains de stage). Une étude fine montre que cette utilisation est de de 87 min / mois en moyenne ce qui majore mon forfait heureusement ajustable. Puis-je déduire ces frais strictement professionnels et si oui comment ? Quand est-il de la connection internet (recherche documentaire, travail à domicile, échange de fichiers avec les étudiants) ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formateur frais réels téléphone
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.155