608 793
questions
1 170 123
réponses
1 126 129
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir formateur d auxiliaire de vie

Question anonyme
Dernière réponse le 25/03/2014 à 19h27
[ ! ]
Je suis aide-soignante depuis 6ans,j aimerais aujourd hui etre formateur pr auxiliaire de vie ou dois je me renseigné? est ce que mon diplome d as sufi pour etre formateur d auxiliaire de vie?
Répondre
9 réponses pour « 
comment devenir formateur d auxiliaire de vie
 »
Réponse de nolan498
Le 09/06/2011 à 23h19
[ ! ]
Avez vous une expérience dans ce domaine ? Si non, il vous est possible de participer, dans un premier temps en qualité de Jury d'examen, à la fois pour vous faire connaître, ensuite pour tester vos connaissances. Vous pouvez vous rapprochez de l'école d'aide soignante de votre région, qui peut avoir des demandes de vacations, c'est une opportunité qui peut vous permettre de mesurer les attendus de ce métier. Vous pouvez tenter de répondre à des offres d'emploi sur ce secteur professionnel. Il n'existe pas de formateur spécifique "auxiliaire de vie". Le formateur est plutôt formateur en médico social, il connait parfaitement les différentes formations de l'aide à la personne, sait distinguer un CQP, d'un module et d'une formation qualifiante de type DEAVS où ADVF. Le formateur sait, aussi, déterminer les méthodes, les moyens pédagogiques à utiliser selon la formation à dispenser, faire évoluer les programmes et produits de formation ainsi que les supports de cours. Evaluer les acquisitions de connaissances des stagiaires et mettre en oeuvre les actions correctives.
Positionnez-vous auprès de différents établissement de formation. Votre formation d'aide soignante vous permet de proposer des vacations auprès d'établissement pour, par exemple : Toilette au lit de personnes âgées en perte d'autonomie - Règle d'hygiène et soins aux personnes ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 à 15h32
[ ! ]
Je suis auxiliaire de vie sociale titulaire du deavs depuis 6 ans je ne peux plus exercer mon metier mais souhaiterais former les autres car j adorais mon travail je viens d etre licencie pour inaptitude et je n ai que 39 ans est ce que pole emploi peut m aider dans cette demarche avec mes heures de dif
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 à 13h56
[ ! ]
Bonjour

j' étais aide soignante, j'ai été licenciée pour inaptitude à la fonction d'aide soignante par la médecine du travail.
Pour être formateur des assistantes de vie, il te faut avoir un Bac+2 formateur ou le diplôme d'état de conseillère en économie sociale et familiale.Les responsables d'établissement de formation continue recrutent à ce niveau de formation.
Pour ma part, j'ai commencé un BTS SP3S puis j'ai postulé durant ma formation dans un centre de formation MFR pour être formatrice coordinatrice des assistantes de vie. Ma candidature a été retenue dans le cadre d'un CAE/CUI sans l'obtention du BTS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 à 21h39
[ ! ]
Bonsoir,
Je suis aide soignante depuis 13 ans et titulaire du BTS SP3S. Tout au long de ma carrière, j'ai eu à former des stagiaires aide soignante. Je souhaiterais également devenir formatrice, mais pour cela, je pense qu'il faudrait que je réactualise mes connaissances professionnelles (cela change si vite !). Que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 à 13h56
[ ! ]
Je suis auxiliaire de vie sociale depuis 3 4 ans je suis en arret actuellement cause accident grave j aimerais etre formatrice avs comment dois je proceder merci pourvos renseignements merci de me repondre par mails
Référence(s) :
Diplomer ddrass de nantes d etat avs
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 à 19h08
[ ! ]
Bonjour je suis aide soignante depuis 20 ans et suite a un bilan des competences,je me suis vu orienter vers le metier de formateur intervenant .Je suis en plein dedans ,mais cela me demande beaucoup de recherches.Je vous informe de la suite de mes recherches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 à 23h59
[ ! ]
J'ai mon diplôme deavs qu'elle démarche doivent suivre cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 à 03h15
[ ! ]
J aimerai devenir formatrice du deavs afin de montrer aux autres mes valeurs mes competences je suis diplome du deavs et d aide soignante
Répondre
Réponse de Eugénie 83
Le 25/03/2014 à 19h27
[ ! ]
Bonsoir à vous tous,
Je souhaite aussi former des aides à domicile.
J'envisage un statut d'autoentrepreneur.
Avez vous un ordre de tarif que nous pouvons facturer en qualité de formateur?
Merci d'avance pour vos contributions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir formateur d auxiliaire de vie
 »
Les derniers messages publiés
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :