Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Formule aliment poulettes pondeuses

Je suis un eleveur de poules pondeuses. Chaque fois je fais venir la provende poulette de très loin et cela me coute beaucoup d'argent. J'ai du moins une bonne formule de provende ponte que je prepare à un cout bas et qui donne en moyenne 80% de rendement en oeufs par jour mais quant aux provendes poulettes je manque la formule pour sa preparation locale et je continu à l'importer de loin. Qui peux m'aider avec une formule aliment poulette( futures pondeuses)?
23 réponses pour «
Formule aliment poulettes pondeuses
 »
Réponse de ELMTO
Le 24/06/2010 é 18h44
La formulation est tres difficile pour car il n'est pas facile pour formuler les aliments pour mes volailles,si cette aliment n'est bien formule le poulettes tombent malades
Référence(s) :
je suis au congo province equateur
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 19h39
J'ai trouvé que donner du maïs aux poules était excellent, elles grossissent vite et pondent beaucoup. Plante du maïs et essaie, tu verras.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 11h36
Tu peux prendre 40% du mais adapté au poulettette de ponte, 20% du soja, 15 %dun tourteaux palmiste,15% dee la farine de poisson,4% de la farine d'os, 5% de la farine du sang des vaches abattus,1% du sel iodé, et 250gramme de premix layer
Référence(s) :
de la ferme CEJETEPEM Asbl RD Congo nord kivu
Réponse de fadelos
Le 26/04/2011 é 21h44
En réalité, l'objectif de la fabrication de provende vise à couvrir les besoins essentiel des volailles. Si vous êtes dans un climat subtropical, il est bon de savoir que les besoins alimentaires des volailles en regions chaudes selon la catégories et la périodes d'élévage se présente comme suite: Poulette(8 à 20 semaines) - Energie Métabolisable = 2600 Kcal/kg - Proteine Brute = 13% - Lysine = 0,55% - Méthionine = 0,26% - Calcium = 0,90% - Phosphore disponible = 0,41%
Référence(s) :
Aviculture semi-industrielle en climat subtropical de André BULDGEN
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h54
Bonjour Monsieur, j'aimerai savoir ce que veut dire premix layer? en effet, j'aimerai avoir la formule pour composer l'aliment pour des poules pondeuses et le premix layer fait partie de de cette formule. d'avance je vous remercie
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 12h06
Bonjour Monsieur Je suis dans l'élevage des poulets de chair et de ponte (avec possibilité de production du poussin) en zone équatorial, j'ai vu votre formule, pouvez vous m'aider en me donnant en terme de poids tous les intrants dans la production d'un sac de provende de 50 kilogrammes? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponse de zassi
Le 09/07/2011 é 00h58
Bonjour Messieurs Je suis ravi de partager ces expériences. Je viens de me lancer dans l'élevage des poules pondeuses. Je suis avec la première promotion de mes poulettes et je me débrouille tant bien que mal, car je tatonne beaucoup dans la composition de mes provendes. j'aimerais avoir de l'aide en me donnat en terme de poids tous les composantes de 100 kg de provendes. je vous vous remercie pour votre disponibilité
Référence(s) :
Je suis au Burkina Faso
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 14h18
Bonjour Monsieur Je suis dans l'élevage des poulets de chair et de ponte (avec possibilité de production du poussin) en zone équatorial, j'ai vu votre formule, pouvez vous m'aider en me donnant en terme de poids tous les intrants dans la production d'un sac de provende de 50 kilogrammes? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponse de fkinto
Le 07/01/2012 é 15h18
Bonjour chère ami.je souhaiterais vous aidez,par rapport à votre préoccupation et je vous informe que je produit de l'aliment pour les élevages en générale (pondeuse,poulette en poussin,porc,ruminant,caille,chevaux etc... je suis béninois et je suis au 002299-96171346 ou 00229-94039512. KINTO Firmin
Réponse de ELMTO
Le 28/01/2012 é 17h08
Provende de volaille demande un melange de cereales ,remoulage ,les aliments proteagineuses comme le niebe,les huiles ,le coquillage pour le calciun ,les os pour le phosphore . Ayant rempli tout les elements en ajoutant,les concentre de ponte de 5% ou 10% on peut obtenir une alimentation complete et equilibre pour les volailles maiz 45%,soya grillé 15%, coquille 6%,son de riz10%,poisson 5%,cmav 5%,manioc 14%,sel de cuisine 300g,phosphate bicalcique 1%,donc 101, donc nous equilibrons ,l'incorporation avec le matières premières dependent de ce que nous produisons sur places,par les : le sorgho,le tourteaux de soja ,niebe,la farine de la viande mais respectez ,les taux d'incorporation de chaque matière,N'oubliez pas que les poules ont un besoin maximal de sel mineraux ,et si vous avez une possibilité achetez le chlorure de choline pour une bonne digestion et facilité la synthese metaboliquee respectez la prohylaxie ,et l'hygiene du milieux.je suis ouvert pour une de lqa composition alimentaire donc la fabrication peut reunir 14 matières ou plus. a prochaine
Référence(s) :
MITOBA rdcongo /province de l'equateur 0243 858100803
mitobam@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 17h31
Je suis un amateur d'agriculture et d'élevage. Je viens de mettre au point une sorte de logieciel grâce au traitement de texte Excel de Microsoft. Le but de ce travail ardu est de pouvoir aider ma famille, mes amis, et tous ceux qui désirent réaliser un élevage à petite et moyenne échelle dans les pays tropicaux. Je vais essayer de mettre ce document en ligne pour le rendre accessible. Si vous souhaiter avoir des info dans les brefs délais, n'hésitez pas à me consulter via mon courriel. Vous pouvez également glaner des info nécessaires sur le web, comme je l'ai fait; même si ça demande du temps.
Réponse de teoskams
Le 31/07/2012 é 11h36
Bonjour, Je suis intéressé par votre travail sur Excel ; Car, accompagnant des éléveurs, cet outil pourrait aider dans leur autonomie de gestion. Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 17h30
Bonjour, Je viens tout juste de placer mon petit logiciel Excel en ligne. Pour télécharger le document Excel, rendez vous sur le site www.everyoneweb.com/poesies, et cliquez sur le lien "formule alimentaire volaille". Sauvegarder ensuite le document sur votre ordinateur, ou revisitez le site chaque fois que vous désirez l'utiliser. J'espère qu'il pourra aider les éleveurs à réaliser des provendes pour leurs poules. Cet outil est loin d'être parfait, mais il servira certainement tous ceux qui tâtonnaient dans la production d'aliments pour leurs volailles. Après téléchargement, vous pourrez améliorer ce système à votre guise. Je compte mettre en ligne des documents annexes intéressants en matière d'aviculture que nous devons aux spécialistes pour vous éclairer davantage. Partagez (gratuitement) ces idées et ces possibilités aux éleveurs de vos contrées qui n'ont ni les moyens ni les connaissances nécessaires pour mener à bien leurs (modestes) projets d'aviculture. Je me propose de faire les mêmes efforts pour mettre au point une façon de préparer efficacement les provendes de porcs. Je vous souhaite bonne chance ! Merci.
Réponse de Olivier12
Le 06/11/2012 é 22h07
Bonjour, Il existe un petit logiciel de formulation des aliments pour animaux simple à utiliser. Il s'agit de www.feedopti.com. Il fonctionne directement sur internet et permet aux utilisateur d'optimiser leurs propres formules après avoir renseigné les valeurs de leurs matières premières. Ce logiciel permet aussi d'échanger les valeurs nutritionnelles des matières premières avec d'autres utilisateurs grâce à un fonctionnement en réseau. Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 16h38
Jaimerais bien avoir la formule exacte pour une bonne production d oeufs quesqu il faut exacte pour 100kg dalliment
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 17h39
Si vous me donnez votre email (adresse courrielle), je vous enverrez en annexe un outil qui pourrait vous aider. Ce qu'il faut, c'est de mélanger les ingrédients dont vous disposez pour aboutir à une ration équilibrée. N'hésitez pas à me consulter via bonjour_fr21@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 16h04
R_hakim06@hotmail.fr jatends bien monsieur votre orientation et jespers que sa me sera utille et je vous remercie davance monsieur
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 09h58
Je voudrais les formules de provende (complet et équilibré) en utilisant les matières premières suivantes:farine de Thon,maïs,tourteau d'arachide artisanal,soya tofu,son de riz fin,os calciné,coquillage,manioc sec,sel de cuisine,Complexes Minéraux Vitaminés,lysine,méthionine pour les espèces suivantes :poules pondeuses,poulet de chair,porcs (reproducteurs et engraissement),vache laitière.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 14h21
Je viens de refaire mon poulailler, j'ai des Cannes et canard. des poules et coqs, pintade et les autres volailles l'aliment coûte trésor cher, qu'est ce qu'il faut ?
Référence(s) :
Milandou makani Anatole
Réponse anonyme
Le 27/04/2017 é 18h35
Bj monsieur je mappel ebenezer SVP donné moi la formule de poulette et pondeuses merci