Formule alimentaire des poules pondeuses

Question de amour152 le 17/07/2010 à 15h06
Je voudrais avoir une formule alimentaire pour l evage de mes poules pondeuses pour avoir un bon rendement doeufs
22 réponses pour «
formule alimentaire des poules pondeuses
 »
Réponse de BONENFANT7
Le 13/10/2010 é 09h30
Un plan type et standard n'éxiste pas. Ça dépend des aliments que tu dispose localement et du climat de ton pays.
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h32
Si tu veux une collaboration, moi je suis dans le domaine il y a longtemps. je pourrai te donner de plus amples renseignements si tu peux me communiquer ton email. le mien est le suivant: zdestin17@gmail.com à bientôt. clotaire zabada
Réponse de BONENFANT7
Le 18/10/2010 é 08h55
Merci de poster le forum 'le plan standard" que tu détient afin de nous aider tous.
Réponse de calimero77
Le 03/12/2010 é 22h21
Bonsoir monsieur.J'ai lue la réponse que vous avez donner concernant la nourriture pour pondeuses a amour152 le 17 10 2010. Je vous serrais très reconnaissant si vous pourriez me donner le pourcentage de céréales et vitamines ainsi que les différentes combinaisons possible afin que je puisse réaliser moi même une nourriture équilibrer et de confiances pour mes petites caquette. veuillez excuser mon ignorance, mais il est vrais qu'il est assez difficile de trouver des personnes compétente sur ces points technique, car il nécessite des connaissance sur les différentes variété de céréales et de leurs apports. Merci d'avance,JOSE.
Réponse de BONENFANT7
Le 06/12/2010 é 08h18
Salut M. JOSE. Voici un site qui parle de la production aviaire et qui peut être interressant á toi. amour152 a dit qu'il est dans le domaine il ya longtemps, donc il pourra aussi nous aider tous dans ce domaine. Il a même poster son email que tu pourra lui correspondre si ce site ne repond pas á ta demande. Bonne journée et a+.
Référence(s) :
http://www.avicultureaumaroc.com/fabrication.html
Réponse de calimero77
Le 06/12/2010 é 22h34
Salut petit fermier,, je tiens à te remercier pour ta réponse ultra rapide. J'ai commencer à regarder et en effet cela a l'air très intéressant. merci et à la prochaine
Réponse de BONENFANT7
Le 07/12/2010 é 07h20
On a toujours besoin du plus petit que soi. Merci et a+
Réponse de Mathuni
Le 16/12/2010 é 18h27
Bonjour à tous pionniers et vétérans dans la domaine de l'aviculture. je m'appelle Simon Mathuni je suis au Burkina Faso et je suis fortement intérssé par l'aviculture. Je suis à la recherche d'informations et surtout de formations pour m(y lancer en connaissance de cause. Allez ne vous réservez pas dites ce que vous savez pour aider les jeunes à bien embrasser cette carrière d'aviculteurs. C'est aussi notre participation pour réduire la chomage, la main tendue, la fuite vers l'Europe. Proposez nous des solutions. Merci à bientôt. E meil: tsmathuni66@yahoo.fr
Réponse de BONENFANT7
Le 17/12/2010 é 08h03
Humm, salut M. Simon, c`est intéressant ce que tu veux faire pour toi et pour les jeunes. L'idéale c'est de nous proposer concrètement ce que tu veux faire; c'est á dire, quel type de production veut tu envisager (chair? ponte? poussin d'1 jour...) et quel difficulté penses-tu que tu va rencontrer..... Car en aviculture, le champ est vaste. Merci a+ et heureux de te relire.
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h47
Bonjour,je m'appelle Alice du Burkina Faso je viens de commencer dans l'élevage de poule pondeuse; je souhaiterai avoir des informations sur la température idéale surtout pour ce qui est de mon pays pour pouvoir réussir la ponte à grande échelle. Aussi avoir une formule alimentaire surtout avec les produits qu'on peut trouver sur place dans mon pays; je veux vraiment connaitre tous les contours et réussir dans ce domaine; voici mon mail : lokisse@yahoo.fr Merci infiniment
Réponse de tiemko
Le 22/06/2011 é 23h08
Je desire savoir formuler des rations pour volailles
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 11h20
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant les compositions de provende pour les poules pondeuses à Madagascar. le climat est très chaud entre 25-40 degrés. Sur place,les produits premiers: maïs,manioc,riz, son,poissons. Combien pourcentage faudrait avoir besoins pour fabriquer le provendes? Merci.
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 20h02
Bonjour , Je viens d'importer 500 Shaver pondeuses et 60 males .Ce sont des parents .Je voudrais mettre en place un couveuse non seulement pour produire mes propres pondeuses mais aussi pour vendre les excédents. Comme vous pouvez le constater je suis encore a un petit stade mais compte grandir . Des conseils svp .je suis au senegal
Référence(s) :
Couveuse
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 20h54
Zabada, merci de votre collaboration, voici mon email: <jefmudage@yahoo.fr
Réponse de la competence
Le 09/02/2012 é 11h22
Je vous remerci infinement parce que je suis besoin de ton encadrement
Référence(s) :
hafedh bourogaa tecnecien sup en Agro-alimentaire d origne tunesiene
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 22h12
Je suis nu elever demmende consaile sur climent
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 11h32
Je me nomme Bengali Abdoulaye technicien d élevage des poules pondeuse au Burkina Faso. Fabricateur des Couveuses. Electrique. Gaz et Lampe à pétrole . Résidence Bobo Dioulasso . Tel 00226 78 81 34 76 Mail benblobas@yahoo.fr Une Bonne Formule pour aliment pondeuse Mais ………………………………….53.75kg Poisson ……………………………….13.60kg Tourteaux………………………………11kg Son de blé ou son de mais………………8.30kg Soja ……………………………………5.10kg Coquillage………………………………6.50g + 1.50g Premix…………………………………..0 .25g ou 250g Phosphate ……………………………….0.80g ou 80g Lysine……………………………………0 .10g ou 10g Methio…………………………………...0.10g ou 10g +5g Fer……………………………………….0.10g ou 10g+ 5g Sel……………………………………….0.25 ou 250g Aliment Pondeuse 100kg Nb la formule est fait même ce qui ont des poules en ponte. Ils peuvent l’ utiliser sa change pas la taille des œuf . ni la chute des pontes. MERCI POUR COMPREHENSION
Référence(s) :
Tel 78 81 34 76
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 10h06
BONJOUR MON FRERE COMMENT VOUS VOUS PORTEZ J4AIMERAIT DES FORMULES PONDEUSE POUR DES VOLLAILLES ET AUTRE DETAIL
Référence(s) :
LES HARCO ET ISABROW
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 15h28
Christophe SYLVAIN ici, Informaticien de formation et maintenant décide de m'investir plus dans l’élevage; j'ai 300 pondeuses et 10 Coquelets qui ont 40 jours maintenant mais je commence à m’étouffer sinon étouffer de l'achat des aliments que chère et que je ne connais pas le contenu. J'aimerais avoir une bonne formule pondeuse (état poussin et poulette). mon émail: syl.nus12@gmail.com Merci à tous
Réponse de mian
Le 18/04/2012 é 23h19
Bonsoir , il y'a ma cousine qui voudrai se lancer depuis longtemps dans l'elevage des pondeuses et des poulets de chair. Pouvez vous la renseignez s'il vous plait