670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les formules de politesse en Flamand.

Question anonyme le 07/12/2008 à 16h23
Dernière réponse le 06/07/2011 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai apprendre vivement le Flamand, mais pour cela je voudrais connaître les formules dit de politesse, le plus courramment employés. BONJOUR, BONSOIR, MERCI, PARDON, DESOLE, AUREVOIR. etc... Je pense que pour apprendre la langue flamande, il est d'usage d'apprendre ces mots ci.
Répondre
4 réponses pour « 
Les formules de politesse en Flamand.
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/11/2009 é 10h36
[ ! ]
Bonjour : Goeie dag ; Bonsoir : Goeie avond ; Merci : bedankt, dank U ; Pardon (pour interpeller) : Pardon ; désolé : sorry, het spijt me ; Au revoir : Tot ziens
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 17h16
[ ! ]
Dank voor uw begrip (merci de votre compréhension) Alavast bedankt (merci d'avance) Graag gedaan (avec plaisir)
Référence(s) :
école
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 15h43
[ ! ]
Goiedag bonjour hello bonjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 15h46
[ ! ]
Bedanken Remerciements Dank u wel Merci bien Hartelijk dank Merci beaucoup Met vriendelijke groeten Bien à vous Veel liefst Beaucoup d'amour / de tendresse à toi (sous-entendu) Nogmaals dank Encore merci Bedankt! Merci! (moins formel) Geen dank ( Zonder dank ) De rien Graag gedaan ( Zich verontschuldigen S'excuser Neem u me niet kwalijk (maar...) Excusez-moi (mais...) Excuseert u me Excusez-moi Sorry Pardon Het spijt me werkelijk Je suis (vraiment) désolé Meneer X laat zich verontschuldigen Monsieur X demande de l'excuser. De reaktie op een excuus La réponse à une excuse Dat geeft niet! Ce n'est rien! Het doet er niet toe! Cela ne fait rien! Het is niet erg! ) Ce n'est pas grave! Zo erg is het niet! ( voila en esperent que sa vous auras aidé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les formules de politesse en Flamand.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.115