Les formules de politesse en Flamand.

Bonjour, je souhaiterai apprendre vivement le Flamand, mais pour cela je voudrais connaître les formules dit de politesse, le plus courramment employés. BONJOUR, BONSOIR, MERCI, PARDON, DESOLE, AUREVOIR. etc... Je pense que pour apprendre la langue flamande, il est d'usage d'apprendre ces mots ci.
4 réponses pour «
Les formules de politesse en Flamand.
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/11/2009 é 10h36
Bonjour : Goeie dag ; Bonsoir : Goeie avond ; Merci : bedankt, dank U ; Pardon (pour interpeller) : Pardon ; désolé : sorry, het spijt me ; Au revoir : Tot ziens
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 17h16
Dank voor uw begrip (merci de votre compréhension) Alavast bedankt (merci d'avance) Graag gedaan (avec plaisir)
Référence(s) :
école
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 15h43
Goiedag bonjour hello bonjour
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 15h46
Bedanken Remerciements Dank u wel Merci bien Hartelijk dank Merci beaucoup Met vriendelijke groeten Bien à vous Veel liefst Beaucoup d'amour / de tendresse à toi (sous-entendu) Nogmaals dank Encore merci Bedankt! Merci! (moins formel) Geen dank ( Zonder dank ) De rien Graag gedaan ( Zich verontschuldigen S'excuser Neem u me niet kwalijk (maar...) Excusez-moi (mais...) Excuseert u me Excusez-moi Sorry Pardon Het spijt me werkelijk Je suis (vraiment) désolé Meneer X laat zich verontschuldigen Monsieur X demande de l'excuser. De reaktie op een excuus La réponse à une excuse Dat geeft niet! Ce n'est rien! Het doet er niet toe! Cela ne fait rien! Het is niet erg! ) Ce n'est pas grave! Zo erg is het niet! ( voila en esperent que sa vous auras aidé !