Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four HOTPOINT-ARISTON FQ99GP 1 F /HA - Code erreur F12

Question de mg66 le 13/06/2011 à 14h00
Bonjour Mon four HOTPOINT-ARISTON FQ99GP 1 F /HA date d'un an. Four à l'arrêt , la ventilation externe se déclenche intempestivement puis affichage du code erreur F12. A quoi correspond ce code ? Où trouver la documentation qui précise à quoi corresponde ces codes ? Merci de votre aide Cordialement Michel Guyot
4 réponses pour «
Four HOTPOINT-ARISTON FQ99GP 1 F /HA - Code erreur F12
 »
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 16h06
BONJOUR Espérant que vous trouverez la solution,sur ceci: Cdt Code erreur 01: Température trop élevée pendant la pyrolyse. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 02: Température trop élevée pendant la cuisson. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 03: Impossibilité de verrouillage pendant la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 04: Impossibilité de déverrouillage après la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 05: Problème sur sonde de température. Mesurer sa valeur (Type CTP, 545 ohms à 20°c). Code erreur 06: Identique point F05. Code erreur 07: Surchauffe sur électronique de puissance. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 08: Défaut sur commutateur de cuissons. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 09: Défaut sur commutateur de températures. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 10: Problème d'élévation de température dans le four. Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 17: Problème d'élévation de température dans le four (Sur une plus longue durée que erreur 10). Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 20: Identique point F05. Code erreur 21: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte de puissance. Remplacer la carte. Code erreur 22: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte d'affichage. Remplacer la carte. Code erreur 30: Identique point 21. Code erreur 31: Identique point 21. Code erreur 32: Surchauffe sur électronique d'affichage. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer le module électronique d'affichage. Code erreur 33: Identique point 22. Code erreur 50: Problème sur carte de puissance (Echanges de données non fonctionnel). Remplacer carte de puissance. Code erreur 60: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer l'EEprom seule si possible ou carte de puissance et EEprom à défaut. Code erreur 61: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer carte de puissance d'affichage. Code erreur 70: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte de puissance. Code erreur 71: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte d'affichage. Code erreur 72 à 93: Défaut sur clavier sensitif. Vérifiez si des traces d'humidité n'y seraient présentes, ou si un problème autres ne gênerait la détection. A défaut remplacer carte clavier. Code erreur 99: Anomalie sur carte électronique. Remplacer carte de puissance. Retour au sommaire de la doc technique --------------------------------------------------------------------------------
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h13
Bonsoir, je viens d'avoir le meme code errur sur mon foru Ariston FB891HA ( meme documentation que celle du FQ99GP 1 F /HA . SVP, quelle était la panne et quelle fut la solution de réparation? merci, L.Racinet
Réponse de mg66
Le 21/11/2011 é 13h13
Bonjour, Aprés un reset (coupure, puis remise sous tension) ma panne à disparue et ne s'est pas reproduite. Ci-dessous les infos intéressantes transmises par jplg le 13-06-2011 Cordialement Michel Guyot BONJOUR Espérant que vous trouverez la solution,sur ceci: Cdt Code erreur 01: Température trop élevée pendant la pyrolyse. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 02: Température trop élevée pendant la cuisson. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 03: Impossibilité de verrouillage pendant la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 04: Impossibilité de déverrouillage après la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 05: Problème sur sonde de température. Mesurer sa valeur (Type CTP, 545 ohms à 20°c). Code erreur 06: Identique point F05. Code erreur 07: Surchauffe sur électronique de puissance. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 08: Défaut sur commutateur de cuissons. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 09: Défaut sur commutateur de températures. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 10: Problème d'élévation de température dans le four. Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 17: Problème d'élévation de température dans le four (Sur une plus longue durée que erreur 10). Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 20: Identique point F05. Code erreur 21: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte de puissance. Remplacer la carte. Code erreur 22: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte d'affichage. Remplacer la carte. Code erreur 30: Identique point 21. Code erreur 31: Identique point 21. Code erreur 32: Surchauffe sur électronique d'affichage. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer le module électronique d'affichage. Code erreur 33: Identique point 22. Code erreur 50: Problème sur carte de puissance (Echanges de données non fonctionnel). Remplacer carte de puissance. Code erreur 60: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer l'EEprom seule si possible ou carte de puissance et EEprom à défaut. Code erreur 61: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer carte de puissance d'affichage. Code erreur 70: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte de puissance. Code erreur 71: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte d'affichage. Code erreur 72 à 93: Défaut sur clavier sensitif. Vérifiez si des traces d'humidité n'y seraient présentes, ou si un problème autres ne gênerait la détection. A défaut remplacer carte clavier. Code erreur 99: Anomalie sur carte électronique. Remplacer carte de puissance. Retour au sommaire de la doc technique
Réponse anonyme
Le 26/10/2016 é 23h10
Bonjour, Je voie que les messages sont de 2011, mais j'espère que je serai lus... Mon four ne m'indique pas d'erreurs mes il m'est beaucoup de temps à se préchauffer (2h00 dans un mode de présélection) et la pyrolise ne chauffe plus. Quelle est le probléme, si quelqu'un peut m'aiguiller ? Cordialement.