Code panne f12 pour lave linge Hotpoint Ariston

Pourqoi ma machine a laver hotpoint ariston aqgf 149 pm white indique le code panne 12?et comment réparer cette panne?car depuit elle ne fonctionne plus.aider moi svp.merci
39 réponses pour «
code panne f12 pour lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 13h55
Bonjour Verifiez sérieusement les fils partants de la carte controlez qu ils soient biens biens fixés car si tout est bien.,cela est du à la carte. donc elle devra étre controlée avec minutie. sinon!!!
Référence(s) :
bernard
Réponse de jplg
Le 06/12/2010 é 15h23
BONJOUR Pas d'échange d'information entre les deux cartes:carte de puissance et carte d'affichage,vérifiez les connectives,et l'état des cartes,soudures mal faites ou voir brûlures,dans ce cas la carte de puissance sera à remplacer. Cordialement jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 22h10
Bonjour, Comment accéder aux cartes et connectique. Il faut dévisser le fond ou un coté ? Cdlmnt Bertrand
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 08h21
Bonjour ma machine m'indique le code F11 merci de votre reponse
Réponse de jplg
Le 20/02/2012 é 17h51
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h11
Bonjour ma machine hotpoint ariston fuit par le hublot qui est plein d'eau, ne s'est pas vidé au lavage et l'affichage F12 clignote! que faire (en attendant d'appeler un dépaneur demain...). merci!
Réponse de jplg
Le 23/05/2012 é 22h39
BONSOIR Pas d'information entre la carte de puissance et la carte d'affichage,le module est en cause,portez votre appareil si possible au SAV sinon ceci vous risque de vous coûtez DE 100 à150 EUROS+ la main d'oeuvre,et le temps passer,à vous de voir,ou faite faire un devis. problème moteur et/ou module+Eprom
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 11h48
Panne machine f12 145
Réponse de jplg
Le 06/12/2014 é 11h57
BONJOUR Le bonjour doit être automatique, pour avoir un avis sur la panne de votre appareil. Pas de marque, le modèle d'appareil, lave linge, ou autre!! tout reste à préciser. Cdt
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 01h39
Bonjour ma machin hotpoint ariston armxxf145 elle marche bien d'en sel cou elle et arêter et afficher f12 il cliente je c'est pas quoi faire Merci
Réponse de jplg
Le 07/12/2014 é 09h40
BONJOUR Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Cdt
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 22h25
BONJOUR JE RENCONTRE UN SOUCI AVEC MON LAVE LINGE : JE L'AI UTILISE IL Y A MEME PAS 48H ET EN VOULANT LE RE UTILISER, IL NE S'ALLUME PLUS ; NOUS N'AVONS PAS EU DE COUPURE DE COURANT NI DE SOUCI ELECTRIQUE. EN CHERCHANT SUR INTERNET J'AI REUSSI A LE RALLUMER ET J'AI LE CODE F-12 QUI S'AFFICHE MAINTENANT... LE LAVE LINGE A ETE ACHETE EN MARS 2012 MAMAN DE 3 JEUNES ENFANTS, POUVEZ VOUS M'AIDER SVP? J'AI BESOIN D'UNE SOLUTION RAPIDE MERCI D'AVANCE CDT MME TAN
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 22h27
J'AI OUBLIE DE PRECISER C'EST UNE ARISTON ECO9F149
Réponse de jplg
Le 21/12/2014 é 22h45
BONSOIR Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. carte électronique. Cdt
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 16h19
J'ai une machine Ariston hotpoint ARGD149 ne marche pas elle affiche comme défaut f01
Réponse de jplg
Le 09/02/2015 é 23h03
BONSOIR, Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne F01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Cdt
Réponse de An.Claire
Le 24/02/2015 é 16h49
Bonjour j'ai un lave linge Ariston AVSF 120 et l'écran clignote et affiche F12. Elle a l'air de finir la lessive que j'ai commencée. Est ce que c'est grave ou je peux l'utiliser comme ça ? Merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 25/02/2015 é 07h24
BONJOUR, Un jour elle va s'arrêté de fonctionné. (Vérifier connectique, et état des cartes),débranchez et rebranché les cartes électroniques. Et voyez sont comportement. Cdt
Réponse de An.Claire
Le 25/02/2015 é 14h00
Merci beaucoup pour votre réponse !
Réponse de jplg
Le 25/02/2015 é 17h22
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt