Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA

Question de ghostrider le 08/07/2010 à 00h15
Bonjour j'ai un four Ariston hotpoint, il a un ans et 3 mois, depuis quelques tps il ne se met plus en marche puis ça repart, et aujourd'hui il c'est mis en marche tout seul (ventilo) et quand j'ai voulu l'arreter j'avais un code erreur F12. une idée ?? merci
33 réponses pour «
erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2010 é 07h51
BONJOUR IL VOUS FAUT REGARDER AU NIVEAU DES SOUDURES DE LA CARTE CONTENANT DES COMPOSANTS POUR SAVOIR SI L UNE D ENTRE ELLES NE SOIT A REFAIRE ET SI LE COMPOSANT DONT ELLES APPARTIENNENT NE SOIT A CHANGER.
Référence(s) :
bernard
Réponse de ghostrider
Le 08/07/2010 é 11h41
Bonjour, merci pour votre réponse, faut il faire intervenir un "spécialiste" ou est ce que la manip peut être effectué par un novice de l'électronique ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2010 é 18h54
Bonjour vous pouvez le faire vous méme! ce n 'est pas du tout compliqué! tentez le coup! et recontactez moi pour me dire ce que vous avez constaté.Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 20h39
Bonjour, j ai le meme probleme pouvez vous me dire comment faire merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 21h05
Bonjour Visualisez soudures et composants de la carte électronique Bien Amicalement
Réponse de jpierre59115
Le 20/12/2011 é 09h30
Avant d'appeler un depanneur, couper le courant 10 secondes et remettez en marche Si le code erreur persiste, la carte electronique est morte, sinon tout fonctionne à nouveau! cela m'a couté 149 € pour l'apprendre, en faisant venir un depanneur de la marque... les 149 € couvre une garantie supplementaire d'un an, pièçes, main d'oeuvre et deplacement. Il y a 9 mois, j'avais eu la mauvaise idée d'acheter mon four sur Cdiscount, qui vous vend du meteriel garanti 1 an, pièces uniquement;;;
Référence(s) :
dépanneur indesit
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 10h11
Salut... Même problème avec ce F12 qui clignote,avec une terrine de faisan au four...Panique ! ! ! ! J'ai rien trouvé dans le manuel livré avec le matériel.....Ouf,j'ai trouvé ici une possible réponse.J'ai coupé le disjoncteur 10 secondes..C'est reparti.. On verra pour la prochaine fois... Merci de votre idée et bon Noël
Référence(s) :
F12 clignote sur four cuisinière Ariston Hotpoint
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 11h42
Même problème f12 clignotant après avoir lu vos message j'ai coupée le courant et c'est bien reparti pourvu que sa dure
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 19h41
J'ai eu le même problème ce soir avec le four ARISTON F12 qui s'est mis à clignoter, il a exactement 1 ans et 4 mois ; j'ai suivi vos conseils à savoir dijoncter le four 10 seconces, c'est reparti, je peux continuer la cuisson de ma quiche. Merci pour vos conseils. Bonne continuation à tous.
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 20h07
Bonjour je viens d'avoir le même problème , savez vous d'où cela peut venir?
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 12h33
Bonjour , je souhaiterai savoir ou se trouve la carte electronique ??? Merci de votre reponse
Réponse de thierry 41
Le 09/09/2013 é 21h38
Bonjour mon four également F12, j'ai suivi le conseil de disjontion 10 S est sa marche,,,,,merci a tous
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 18h45
MERCI un grand merci car j'ai également eu F12 qui s'est affiché, j'ai disjoncté le four et c'est reparti ! en espérant que ma quiche au saumon cuise jusqu'à la fin du temps prévu
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 21h09
Bonsoir à tous meme probleme depuis 1 an et marre de couper le courant ou se trouve la carte élètronique?????
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 19h52
Même problème,depuis 5 jours mon four affiche F12 sur l'écran, j'ai suivi votre conseil, couper le courant 10 secondes et c'est reparti. merci pour le conseil, car j'ai envoyé un mail à la société Ariston qui devait répondre dans les 48 heures et j'attends encore leur réponse !
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 13h15
Bonjour, Après avoir MINUTIEUSEMENT observé à la loupe les soudures de la carte placée derrière l'afficheur, j'ai pu remarquer une soudure visuellement un peu différente des autres. Avec un fer à souder pointe fine, sans même rajouter d'étain, j'ai fait fondre la soudure qu'il d'elle même s'est reformée en un petit dôme brillant. Depuis mon four fonctionne tout à fait normalement alors que j'avais comme beaucoup un affichage clignotant "F12", et je n'avais d'autre solution que de disjoncter et réenclencher, mais cela ne durait pas. Mon regret reste quand même que cette panne est apparue 14 ou 15 mois après mon achat. J'ai alors sollicité le SAV fabricant, qui m'a envoyé un technicien lequel, 70€ plus tard a conclu à une alimentation générale de ma maison "irrégulière". Obsolescence programmée, incompétence, négligences... sûrement un peu de tout cela. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 11h23
Marie-Claude 28 effectivement coupure du courant efficace pour F12 - le tout de savoir combien de temps cela va durer, mais soyons optimiste, puisque nous nous sommes dépannés sans frais.
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 12h25
Bonjour à tous, première chose à vérifier : il y a un cache en plastique sur le capot "haut" de la plupart des fours Ariston. Sous ce cache il y a une arrivée des circuits électriques qui, bien souvent, est oxydée et provoque un contact entre les 4 points d'arrivée, d'où la mise en sécurité électrique. Il suffit de gratter un peu avec un clou puis nettoyer avec un coton tige pour que ça reparte comme en 40.... ça m'est arrivé une fois et effectivement les diagnostics étaient pour un changement de carte avant que je ne m'attaque à la bête. ...
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 13h29
BONJOUR A TOUS , voilà mon problem mon four s allume plus y a juste l horloge qui reste allumé , je nai pas de message d erreur ,, j ai lu les reponses ci dessus , et j ai deviser le cache et nettoyer les soudures qui etait sale , avec un coton tige , j ai rallumer le four et là y a la minuterie qui s affiche et clignote , mais je peux pas regler et ni allumer le four ;;; .. ( je pense qu il y a de l eau qui est tomber dedans ) que dois je faire?? LA CARTE MEMOIRE EST FOUTU?? merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 20h12
Four hotpoint indesit ,pendant 3 ans j' ai dijoncté le compteur pour remettre en route mon four bloqué a F12 , et ça a marché, aujourd' hui le four ne fonctionne plus . les brûleurs au gaz ,oui, 5 ANS A prés son achat (550 e) j'ai le choix entre faire réparer les cartes électroniques pour la somme de 350 e, après avoir déjà versé 68 e de forfait dépanage, pour m'entendre dire qu'il s 'agit probablement de la carte de puissance , mais que dans le doute il valait mieux changer les deux! et que de toute façon ça n'excluait absolument pas la répétition de la même panne , a un moment ou un autre.... La marque indésit , elle m' a proposé une sorte de leasing ( payé 12e par mois pendant x temps sans vraiment préciser comment rompre ce contrat , si on peut appeler çà un contrat...? plûtot un esclavage... Comme ça en bon consommateur disipliné : j'achète un four ,en éspèrant trouver la qualité, mais on ignore qu'il y a un petit composant programmé pour tout bloquer et rapporrter encore de l'argent au grand groupe qui gouvernnent ce monde avec leurs copines les banques.. conclusion je recherche une cuisinière basique, sans électronique, pas trop chère , puisque cher, ne rime plus avec qualité , et je ferait pareil à chaque achat.. pour essayer de m'échapper de cette nouvelle dictature de l'industrie