670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Scholtès FI 546 message "er06"

Question de jacnet le 10/09/2012 à 19h34
Dernière réponse le 29/07/2014 à 22h13
[ ! ]
Bonjour Je possède un four Scholtès FI 546 depuis près de dix ans . Ce dernier fonctionnait impeccable jusqu'à ce qu'il y a une semaine il m'affiche dans la fenêtre de température le message er06 et depuis lors la soufflerie reste active mais aucune chauffe n'est possible ! Impossible de sélectionner une température , le message reste affiché. On peut uniquement jouer avec le bouton "P" pour régler l'heure... J'ai bien essayer la désactivation du mode "démonstration" mais sans succès J'ai coupé donc au tableau électrique pour voir "si" ...? mais là aussi c'est sans succès ! Si quelqu'un a une idée du "pourquoi" et surtout "comment" remédier à cette fichue panne, ce serait merveilleux ...Sinon restera l'ultime option du "dépanneur" qui forcément va se régaler... (d'ailleurs à ce propos si quelqu'un a une idée du prix de la carte seule ?) Je remercie à l'avance les gens qui pourront m'aider. A bientôt ;)
Répondre
4 réponses pour « 
Four Scholtès FI 546 message "er06"
 »
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 10h24
[ ! ]
Bonjour sortez votre four enlevez latole du dessus pour atteindre la résistance double du haut à coté il y a la sonde de température testez sa valeur 545ohms à 20° Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jacnet
Le 13/09/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour Michel Après m'être procuré un multimètre , voilà ce que j'ai pu relever : - 0,5318 (sonde en place) - 0,5504 (sonde dévissée et essuyée) Je revisse tout puis remets le courant et là surprise le four refonctionne ! le hic c'est que ça n'a durée que peu de temps car lorsque j'ai remis tous les boutons à zéro, 2 ou 3 minutes après il s'est remis en erreur avec le même message (même panne) J'ai refait les mêmes manipulations et du coup je ne trouve pas les mêmes mesures que les 1ères : - 0,4395 (sonde en place) - 0,4682 (dévissée mais toujours branchée) J'ai refait un essai mais toujours la même panne et là je ne sais pas si cela provient du multimètre mais je lis 260,7 (sur place) ! A vôtre avis Michel ? j'attends vôtre verdict . Crlt.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/09/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour la sonde est bonne ,elle réagit bien,la valeur change,après les essais la valeur normale est de 535ohms,donc c'est bon voyez du coté de la platine de puissance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gibson25
Le 29/07/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, je viens vous demander de l'aide pour mon four Scholtes FI 545 1. En faite il ne chauffe plus. Tous fonctionne mais il ne dégage plus de chaleur. Ça a été soudain. Il n'a plus chauffé du jour au lendemain. Je ne m'y connais pas du tout en four mais le problème pourrait venir de la résistance ? L'écran, les boutons, la ventilation marche mais aucune chaleur. C'est un très bon four et ça m'arrangerai vraiment de pouvoir le réparer vu la qualité du matériel. Merci d'avance pour votre aide. Bonne continuation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four Scholtès FI 546 message "er06"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.596