Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool type FSCP6 fait disjoncter compteu

Question de jpier75 le 05/05/2010 à 12h42
Bonjour Mon four de marque whirlpool type FSCP6 modèle AKP442/WH fait disjoncter mon installation électrique. Panne aléatoire depuis 15 jours, puis définitive à présent. Le problème se produit dès que l'on met le four "en chauffe". Quand le four est sur arrêt et branché au réseau électrique, l'horloge (affichage led) fonctionne. J'ai mesuré environ 200ohms entre neutre et phase quand je tourne le contacteur de mise en route contre plusieurs mégohms en mode arrêt. Je cherche le schéma de ce four, son principe de fonctionnement (ou celui des fours en général), éventuellement si c'est une panne connue sa solution ou une procédure de recherche de panne et de démontage du four. Merci
1 réponse pour «
four whirlpool type FSCP6 fait disjoncter compteu
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2010 é 09h01
Bonjour il est préférable de faire appel au sav! il est déconseillé d intervenir pour ce genre de panne puisque ce souci est du à un mauvais fonctionnement du magnétron!
Référence(s) :
bernard benevol