669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frauder le rsa

Question anonyme le 22/11/2014 à 12h30
Dernière réponse le 22/11/2014 à 19h41
[ ! ]
Si une personne vie depuis 4 ans au canada mais qui continu a recevoir du rsa en remplissant sa demande par internet comme si elle état toujours en France Est-ce une fraude.
Répondre
3 réponses pour « 
frauder le rsa
 »
Réponse de bernard75
Le 22/11/2014 é 12h51
[ ! ]
Oui c'est une fraude si cette personne vit au Canada depuis 4 ans sans interruption: voir les infos ci-dessous. Pour percevoir le RSA il faut résider en France de manière stable et effective, c'est-à-dire y vivre la plus grande partie de l'année. Avoir une adresse en France n'est pas suffisant, il faut réellement y habiter. En cas de séjour(s) hors de France, la durée du ou des séjours ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date. En cas de séjour(s) de plus de 3 mois, le RSA n'est versé que pour les seuls mois complets de présence en France. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F994.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 18h42
[ ! ]
Ok merci et a qui je peux dénoncer cette fraude et comment. Y a t-il un adresse mail ou je peux envoyer les détails de cette fraude.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 22/11/2014 é 19h41
[ ! ]
Je n'ai pas trouvé sur internet d'adresse mail spécifique au RSA mais vous pouvez essayer sur le site de la DGCCRF (RF=Répression des Fraudes). Je ne suis pas trop sûr que le RSA relève de leur domaine de compétence. Il y a des coordonnées pour chaque département (si vous connaissez celui où est rattaché le fraudeur...) Si ce n'est pas directement eux demandez leur de vous orienter et voir avec eux aussi comment procéder par la suite. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frauder le rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.994