670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation privée en correspondance au quebec, csq sur rsa?

Question anonyme le 24/01/2014 à 20h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué une formation privée par correspondance dans un établissement se trouvant au Québec. En France, là ou je domiciliais j'étais demandeur d'emploi et personne ne savait que je faisais cette formation (naturopathe). Je touchais le rsa qui était mon seul revenu. Depuis la formation s'est terminée et j'ai continuer à toucher le rsa entant que demandeur d'emploi. Aujourd'hui la CAF me demande de me justifier avec des papiers sur cette formation car mon bailleur a transmis ces informations pour les apl. Je suis étonnée de constater qu'il faille que je prouve ma situation sur cette formation et ne comprends pas trop car c'est du privé, ce n'est pas reconnu en france et malgré ceci je cherchais réellement du travail avec pole emploi donc je ne comprends pas ou peut être la fraude? La CAF peut-elle me retirer le rsa à cause de cette formation et me demander de remboursser ? AI-je frauder sans le savoir? IL me semblait que seulement les formations en france étaient interdites pour toucher le rsa mais à l'étranger qu'en est-il? Merci de me répondre je suis inquiète.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation privée en correspondance au quebec, csq sur rsa?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181