Bonjour :) besoin d'une ptiite aide
alors le triangle COB , OC:3cm et OB: 3cm et l'angle O: 45degres. Comment calculer BC???? please urgent , si quelqu'un aurait la gentillesse de m'apporter son aide mercii d'avance
Houla que c'est dur mais en regardant sur internet j'ai vu que un triangle isocele a AU MOINS 2 COTES DE MÊME LONGUEUR donc il peut en avoir 3. alors on trace un angle de 45° en face de celui qui a 45° aussi. il coupe le sommet (qui est B ou C ça dépend comment tu as placé les points) pour faire un angle droit. dans un triangle la somme des angles est égal a 180°
45+45+90=180° si 1 triangle a 2 angles de même longueur alors ce triangle est isocele. donc le côté face a OB ou OC (ça depend encore comment tu as fait la figure) est egale a la même longueur. le cote face a OB ou OC est BC et OC (ou OB) fait 3cm donc ce coté mesure 3cm
donc BC=3 cm c'est clair?
Merciii mais en fait BC est la base du triangle donc sachant qu'il est isocèle normalement c'est impossible qu'il fasse 3cm comme OB et OC non?? aie désolé de t'embeter hein..
Attend alors je recalcule
et au fait tu ne m'embêtes pas j'aime bien les défis au fait tu es en quel classe? parce si ça se trouve il faut dire une propriété que je ne connais pas encore
C'est un problème de maths a ma ptite soeur :) et on est dessus dpuiis hier!!! lol
moi je déteste les maths donc j'essaie de faire de mon mieux pour l'aider , elle est en 4eme
Alors en dessinant la figure j'ai 2,4 cm les angles a la base ont forcement la même longueur
180-45⁼ 135
135:2=62,5 en ayant ça le cote BC mesure 2,4 cm
Les angles a la base ( c a dire B et C) mesure forcement la même longueur car on sait que ce triangle est isocèle car il a 2 cotes de la même longueur. le 3e angle fait 45° et dans un triangle la somme des angles est égale a 180°
180°-45°=135°
les angles B et C ajouté font donc 135°
pour savoir la longueur de 1 on divise par 2 le nombre
135°:2=62,5
et après c'est la que je sèche car mi je trouve la suite en dessinant la figure avec ses informations....
Il semble évident que Jonath13 se mélange les pinceaux !!
135 divisé par 2 = 67,5 et non 62,5 Plus sérieusement,voici la solution :
Dans un triangle ABC,on a toujours la relation:
BC/sinA=AC/sinB=AB/sinC dans votre cas cela donne
CB/sinO=OB/sinC=OC/sinB
CB/sin 45°= 3/sin 67,5° =3/sin67,5°
CB= 3 x sin45°/sin 67,5°
sin 45°= 0,707
sin 67,5 = 0,923
donc CB= 3 x 0,707/0,923 =2,3 cm
Tant que j'y suiis peut tu m'aider pour autre chose, enfin je ne voudrais pas abuser nan plus ,
alors un triangle AOE isocèle en O avec pr mesure AO 3CM et OE 3CM et k axe de symétrie du triangle , comment dois je faire pour calculer l'angle O???? help me please :D mercii d'avance
Vous me donner les 2 cotés ( 3 et 3 cm).Ce n'est pas suffisant pour déterminer un triangle.Il manque un angle ou un coté.k dont on ne donne pas la valeur ne sert a rien.
Bonjour pour le premier probleme
je dirais que BC = cos (45) x 3 (mesure du coté)
donc BC = racine (2) /2 x 3 = 2, 12
cette solution est probable si votre petite soeur à étudier les angles (cosinus et sinus) récemment.