670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide devoir de géometrie

Question anonyme le 02/01/2013 à 19h40
Dernière réponse le 07/01/2013 à 21h09
[ ! ]
Tracer triangle ABC tel qu AB=5cm, AC=3cm et BC=6,4cm tracer la bissectrice de l'angle BAC , elle coupe [BC] en K. le but est de demontrer que BK=4cm a) tracer demi droite [Bx) contenant le point A et tracer droite (d) bissectrice de l'angle CAx Démontrer que la droite (d) et la droite (AK)sont perpendiculaires. j'arrive à tracer mais pas à démontrer Qui peut m'aider merci
Répondre
2 réponses pour « 
besoin d'aide devoir de géometrie
 »
Réponse de OB74
Le 03/01/2013 é 07h22
[ ! ]
Bonjour, Pour montrer que (d) et AK sont perpendiculaires on utilise le fait que les bissectrices de deux angles supplémentaires (dont la somm est l'angle plat) sont perpendiculaires. Si vous ne connaissez pas cette propriété vous la démontrez en utilisant le fait que vous avez des angles égaux à cause des bissectrices xAd, DAC et d'autre part CAK et KAB. Or la somme de tous ces angles est 180°. la moitié qui est l'angle dAC vaut donc 90°. Avez vous compris. Mais nous n'avons pas encore démontré que BK mesure 4cm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 21h09
[ ! ]
Merci je me suis fait aider aussi par des plus vieux que moi et avec toutes vos explications j'ai pu avancer encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin d'aide devoir de géometrie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.053