Besoin d'aide devoir de géometrie

Tracer triangle ABC tel qu AB=5cm, AC=3cm et BC=6,4cm tracer la bissectrice de l'angle BAC , elle coupe [BC] en K. le but est de demontrer que BK=4cm a) tracer demi droite [Bx) contenant le point A et tracer droite (d) bissectrice de l'angle CAx Démontrer que la droite (d) et la droite (AK)sont perpendiculaires. j'arrive à tracer mais pas à démontrer Qui peut m'aider merci
2 réponses pour «
besoin d'aide devoir de géometrie
 »
Réponse de OB74
Le 03/01/2013 é 07h22
Bonjour, Pour montrer que (d) et AK sont perpendiculaires on utilise le fait que les bissectrices de deux angles supplémentaires (dont la somm est l'angle plat) sont perpendiculaires. Si vous ne connaissez pas cette propriété vous la démontrez en utilisant le fait que vous avez des angles égaux à cause des bissectrices xAd, DAC et d'autre part CAK et KAB. Or la somme de tous ces angles est 180°. la moitié qui est l'angle dAC vaut donc 90°. Avez vous compris. Mais nous n'avons pas encore démontré que BK mesure 4cm.
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 21h09
Merci je me suis fait aider aussi par des plus vieux que moi et avec toutes vos explications j'ai pu avancer encore merci