J'ai besoin d'aide sur un devoirs URGEN !!!!!! SVP

C'est sur se devoir: Soit un triangle ABC tel que : AB = 3cm et BC = 9cm.Sachant que la mesure de [AC] est un nombre entier,donner: 1)Le plus grand périmetre possible pour le triangle ABC. Expliquer 2)Le plus petit périmetre possible pour le triangle ABC. Expliquer Voila mon devoir c'est trés urgens j'ai besois d'aide SVP
2 réponses pour «
J'ai besoin d'aide sur un devoirs URGEN !!!!!! SVP
 »
Réponse de Xx-Andreiiyaa-xX
Le 31/12/2012 é 16h11
Facile! moi jai12 ans et toi je sais pas ! mais tarrive pas???????
Réponse de OB74
Le 01/01/2013 é 08h03
Bonjour et bonne année. Savez vous que dans un triangle, la longueur d'un côté est comprise entre la somme et la differencence des deux autres (attention lorsqu'il y a égalité, le triangle est aplati)? Entre quelles valeurs la longueur du côté AC est elle donc comprise? Dans cet intervalle, quelles sont les valeurs entières ? Donc quelles sont les valeurs extrêmes du périmètre?