Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Grille salaire enseignants contractuels éducation - Page 2

Comment s'effectue le calcul de salaire des personnels contractuels - enseignement second degré - de l'éduaction nationale ?
36 réponses pour «
grille salaire enseignants contractuels éducation
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 15h32
Bonjour, J'ai lu attentivement vos réponses et il est vrai que nos bulletins de salaires sont bien complexes. Voilà mon cas, je viens de réussir le concours d'enseignant en interne. Par conséquent, je serai en poste à la rentrée. Avant le concours j'ai été contractuel et je suis échelon 5 de 3e Catégorie. Cet échelon est-il le même quand tu es contractuel et titulaire? Théoriquement, la première anné tu commences échelon 3 je crois pour finir échelon 4. Ya t-il une harmonisation? auquel cas le salaire devrait être supérieur. En revanche, pour passer d'échelon il faut que l'indice augmente, or si je me refere aux tableaux que j'ai pu trouver mon indice est bien en dessous (389) de l'échelon 5. Avez-vous des infos là dessus? merci
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 23h11
Je suis contractuelle dans l'Académie de Créteil, et je voudrais savoir s'il y des postes vacants en Histoire. Est ce que l'Académie de Paris est mieux financièrement? Je suis catégorie 2 et 3é échelon. EST ce quelqu'un peut indiquer un site avec des exemples de dossier RAEP pour le capes interne
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h15
Bonjour, je passe mon entretient de prof contractuel de Maths à l'Académie de Versailles. J'aimerais savoir quel types de questions vont- ils me posés ? Merci de répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 22h32
Le contractuel est payé en fonction de son diplome et surtout de son experience il n'y a pas d'échelon mais des indices plus l'experience pro est longue plus l'indice est élévé .un prof avec moins de 5 ans commence à 1226 € puis l'indice augmente en fonction des années d'experiences...
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 20h02
Bonjour, J'étais professeur contractuel pendant 1 an. J'ai eu le document des ASSEDIC de rectorat et il y est indiqué : Employé qualifié : 52 Statut cadre ou assimilé : Oui. J'aimerai savoir est ce que c'est normal ? Merci à tous et à toutes.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 11h10
Bonjour, je suis enseignante contractuelle pour la 2ème année j'ai changé d'académie, est il possible de baisser mon échelon et mon indice? merci de me répondre !!!
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 08h11
Je n'ai rien d'officiel à ce sujet mais je sais que les salaires des contractuels se négocient et que chaque académie fait ce qu'elle veut! J'ai croisé quand je passais le concours plusieurs contractuel et on a parlé de nos salaires. Ceux qui venaient d'académie en manque touchaient nettement plus que ceux qui venaient des académies les plus demandées. Il y a même un inspecteur qui a dit à un contractuel lorsqu'il a voulu négocier son salaire:" C'est une académie très demandée donc je vous donne le minimum!" Bon courage
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 19h27
J'espère qu'ils ne te feront pas écrire car pour l'orthographe, il faut revoir un peu!!
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h05
Oui vous serez payé uniquement pour les vacances avant juin ! mais pas en juillet et en aout car il fallait que la fin de ton contrat soir le 31/08/.. Cordialement, Adnan
Référence(s) :
Selon mon expérience
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 15h58
Bonjour , je suis contractuel depuis la rentrée de septembre dans un lycée professionnel 3ème catégorie échelon 1 avec 13 ans d' expérience professionnelle, est ce que je peux renégocier mon échelon. merci
Réponse de Qatar
Le 14/02/2013 é 15h33
Bonjour j'ai rdv avec un inspecteur pour devenir prof contractuelle j'ai fait un CAP électricité puis un BEP électrotechnique et un bac pro électrotechnique en sachent que mon BEP et mon BAC PRO je les fait en alternances donc 4 ans d'expérience sur le terrain mon salaire ce ra de combien par mois les inspecteur vous pose quoi comme question on n'est évaluer comment .merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 18h56
Bonjour, Il existe une grille avec suivant l'expérience pro, le salaire équivalent...ensuite tu peux toujours négocier à la hausse et voir s'il accepte de te mettre un échelon supérieur à celui auquel tu devrais être. C'est un peu au cas par cas, suivant l'inspecteur et l'académie. Par contre, fais attention aux fautes car si tu es recruté, l'inspecteur passera voir tes cours et si tu fais des fautes à toutes les phrases...il ne va pas être content! Bonne chance
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 10h03
Bonjour, je voudrai savoir dans quelle position je serai ( salaire, échelon ....) tout étant prof (CDD) à l'académie de créteil titulaire d'un doctorat (et expérience antérieure en enseignement sup en Algérie de > 5 ans) Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 21h47
Le bulletin n°2... d'habitude il demande un extrait du numéro 3!
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 17h26
J'ai une préposition de travail contractuel en tant que professeur de lycée a partir de novembre à mi-temps 7 heures par semaine ( moins de 50% d'un temps compret). Serai je rémunérée pendant les vacances ?
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 17h38
Bonjour, Normalement oui. Quand j'étais contractuel, mon premier poste était un BMP 15h, j'étais payé pendant les vacances. Par contre, il faudra regarder la date de fin de contrat, ils peuvent l'arrêter en juillet pour éviter de payer le mois de juillet en entier et le mois d'août. Bon courage