670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 21h19
[ ! ]
Pour la transcription c'est super rapide,moin de 1 semaine. par contre la démarche pour y arrivé,mariage local,transcription a l'ambassade de france,c'est plus compliqué.si vous avez des questions posé les moi.
Référence(s) :
je me suis marié au comore il y a 3 ans,moi je suis français,mon épouse comorienne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 01h26
[ ! ]
Bonjour, il me semble que je suis dans la même situation.Et j'aimerais savoir quels sont les démarches a suivres ,lieu,délai, visa....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 16h32
[ ! ]
Tu es dans kel situation ou plutôt procédure exactement ? Moi je suis né en France et mon mari lui es au comores. Je suis parti au comores il ya moins d'un moi j'ai fait le mariage auprès du cadi..puis g eu un rendez vous a l'ambassade (obtenu depuis la france), et la ils doivent tout transmettre à l'ambassade pour la transcription du mariage à Nantes ki t'envoi ensuite le livret de famille que tu dois remettre à celui ki es à l'étranger pour kil fasse la demande de Visa.. Maintenant les démarches sont plus simple du moins pour moi maschallah c'étai rapide le plus long c la transcription ..... Voilà à dispo si tu as besoin de plus de détail ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 16h33
[ ! ]
Ah oui j'oubli le délai transcription = maximum 6 mois
Répondre
Réponse de lala94
Le 27/01/2011 é 23h56
[ ! ]
Bonjour, Je me suis mariée religieusement avec un comorien au pays. J'ai eu un rendez vous à l'ambassade, j'ai demandée à ce que ce mariage soit transcrit en France. Cela fait maintenant un mois que j'attends j'ai aucunes nouvelles de l'ambassade. Malgré que je sais qu'il faut que j'attende 3 mois minimum saviez vous comment je peux faire pour avoir l'état d'avancement de mon dossier ? Je n'arrête pas d'appeler l'ambassade ils sont injoignables, j'ai envoyé un fax maintenant, pas de réponse. Si vous avez des numéros ou adresses mail n'hesiter pas à m'en faire part. Merci bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 13h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je suis Française et mon époux comorien. Depuis qu'on a déposé notre transcription de mariage, on avait pas de nouvelle jusqu'à ce que mon mari appel pour avoir l'avancement de notre dossier. Je te conseil d'insister pour appeler au moins tu auras le numéro de ton dossier tu l'as pas. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis française et mon époux comorien.En effet,si tu n'a pas le numéro de ton dossier,il ne faut pas hésiter à les contacter par fax ou courrier via les navettes des ambassades(il y en a une à chatillon sur Paris) .Car cela faciliteras les correspondance.Dès que les 6 mois sont passés,je te conseille de leur écrire régulièrement pour savoir où en est l'évolution du dossier.C'est souvent long,mais insha allah, ce sera rapide. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 02h47
[ ! ]
Merci pour vos réponses ! Puis je avoir l'adresse de la navette des ambassades à Châtillon je la trouve pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 00h06
[ ! ]
Je voudrais savoir les dossiers a fournir pour transcription d'acte de mariage comores svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 20h31
[ ! ]
Ambassade de France à Moroni S/C Valise Diplomatique 13, Rue Louveau 92438 Chatillon et pour la transcription, tu dois fournir: - Copie de l'acte de Mariage Comorien - Certificat de Capacité à Mariage pour le conjoint Francais - Copie de la pièce d'identité de chaques époux - Copie Intégrale de l'acte de naissance des 2 époux - Certificat de Nationalité du conjoint français - Justificatif de domicile de l'époux et épouse
Référence(s) :
Demarche de transcription en cours, je me suis marié religieusement au pays en mars
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 01h56
[ ! ]
Bonjour, je suis française dorigine comorienne ( nee enfrance ) marier a un comorien ke souhaiterai le faire venir en France. Pour se faire nous avons fais les démarche a l'ambassade , dabor nous avons obtenue le certificat de capacité de mariage ensuite en octobre 2012nous avons déposé notre dossier en ce qui concerne la transcription. A ce jours nous n'avons obtenu aucun signe de vie en ce qui concerne l'avancement de notre dossier, est ce normal ? Si non , que dois je faire ? Si oui ? Quand est ce que nous devrions recevoir le livret de famille ? ? Merci de me répondre je sais que ses question on précédemment déjà été posé mais j'ai juste besoin d'être rassurée et peut être que depuis les procédure on changé ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Et comment faire pour obtenir son livret de famille? On ne me l'a pas donner lors de la transcription de mon acte de mariage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, En tant que français de nationalité, l'ambassade de France et le consulat de France au Comores sont notre liaison entre la France et les Comores donc nous sommes libre de rentrer sans complication. Donc pour mes démarches administrative entre le mariage comorien, la transcription, le livret de famille et le visa ça m à pris moins d une semaine. J ai juste étais ferme et claire concernant mes droits en tant que français et ma disponibilité sur le territoire. Le reste est trop long a expliquer dsl
Référence(s) :
Faire une démarche de demande de mariage par la mairie de votre domicile en France stipulant que votre future épouse ou epous dois venir faire le mariage au Comores. Du coup connaissant l ambassade des Comores il ne donnerons pas suite à cette demande. Amené la réponse de la mairie puis dites leurs bien que ayant ignoré une décision officiel et vous forçant à vous déplacer au Comores et que vous êtes la bas pour 2 à 3 semaines et que si ça venait pas a se faire rapidement vous porterai plainte et que si ça fait pas vite il payerons votre billet d avion
Répondre
Réponse de Poupex
Le 15/07/2013 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Je vois que votre réponse est assez récente, je voulais savoir, tout ça vient d'expérience? Car de mon coté j'ai fais les démarches nécessaires pour demander un mariage en France, mais bien sur l'ambassade de France aux comores a refusé la demande de visa de mon futur époux. Comment pourrai-je faire pour faire accélérer le mouvement? En tout cas chapeau bas à vous si vous avez réussi à avoir la transcription en si peu de temps. Et ça pourrait aider d'autres personnes si vous pouviez nous expliquer comment vous avez fait pour avoir des délais si courts. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 06h05
[ ! ]
Bonjour je souhaite entrée en contact avec vous concernant le mariage comorien car je suis moi même français d'origine comorien marier a une comorienne je ne sai plus koi faire
Référence(s) :
Mariage comorienne démarche à suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 16h34
[ ! ]
Bonjour pour moi j ai eu mon livret 11 mois après le dépôt de la transcription bien sure ,,,, mais avant tout il faut faire la demande du certificat à capacité de mariage,,,une fois récu le certificat ,,,, celui ki a la nationalité doit rentrer aux comores avant le jour prévut du mariage religieux et aprés se rendre à l ambassade pour le dépôt de la transcription de mariage,,,,la transcription se fait en moyenne 6 mois mais peu aller jusqu'à 18 mois au maximum,,,, alors il faut toujours apppeler à l ambassade service etat civile tous les 2éme jeudi pour savoir l etat d avancement de votre transcription pour inciter aux service etat civile de jeter un oeil de votre dossier, mais aussi celui ki est aux comores aussi peut aller sur place pour savoir l etat d avancement du dossier,,, merci et bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, pour le mariage au comores en tant que francaise avec un comorien qui est né au comores, le halal doit il etre obligatoire pour faire la transcription du mariage?
Répondre
Réponse de leilabee
Le 13/09/2013 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, Après mets mariée avec un comorien natif des Comores, je souhaiterai le faire venir en France. J 'avoue que je suis perdue et ne sais pas par ou commencer. Le mariage a apeine eu lieu et j'ai du retourner en France, du coup j'ai même pas eu le temps d'aller avec mon mari à l'ambassade de france à Moroni :( Et ce que je peux traiter le dossier depuis la France ou il va falloir que je retourne au Comores ? de plus pouvez vous svp me dire comment avez vous fait pour avoir tout vos documents en l'espace d'une semaine... BRAVO !!!
Répondre
Réponse de Poupex
Le 13/09/2013 é 13h48
[ ! ]
La personne qui a dit avoir tout fait en 1 semaine, je sais pas d'où elle sort, pour la simple raison que la trasncription n'est pas faite aux Comores... On fait le dossier de demande de transcription du mariage, mais la transcription ne peut être faite en 1 semaine... En plus la personne qui a écrit n'a jamais répondu après. En allant sur ce lien, vous avez la procédure à appliquer. Vous devez retourner aux Comores pour faire la transcription de votre mariage. Tout ce qui sera entrepris à l'ambassade passera nécessairement par l'époux français, ils ne laissent plus le futur ou le conjoint comorien à rentrer au service d'état civil. Concernant le halal, je pense qu'il est nécessaire de le faire, car une fois que le halal est fait, tu dois aller à la mairie de ton village, faire des documents comoriens (je ne sais plus lesquels mais je suppose que le conjoint comorien doit savoir) et ENSUITE faire la demande de transcription. Maintenant tout est mis dans le lien de l'ambassade, c'est une vraie révolution. Moi je conseille beaucoup de courage et de volonté à tous ceux qui sont dans ce cas (je le suis, je vais me marier avec un comorien et c'est la galèèèèère administrative) Je pense que si tout est fait correctement et dans l'ordre y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais d'un autre coté faut être persévérant, car je suis en France, et tous les jeudis entre 14h et 16h de france le téléphone de l'ambassade de france est occupé. C'est la miiiiiiiiiiiiiiiiiiisère pour avoir quelqu'un au téléphone. Bon courage à tous et à toutes, inch'Allah tout se passera bien et vite :)
Référence(s) :
http://www.ambafrance-km.org/Mariage?var_mode=calcul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 00h57
[ ! ]
Bonjour! Moi je voulais juste savoir où déposer le dossier pour la demande de certeficat de capacité au mariage merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266