Guy de Maupassant .courant litteraire

A quel courant littéraire Guy de Maupassant appartiet-il ?
15 réponses pour «
Guy de Maupassant .courant litteraire
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 16h44
Un mouvement littéraire du XIXe siècle qui privilégie la présentation du réel sans chercher à le privilégier ; ni à l'améliorer, ni à l'empirer.
Référence(s) :
livre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 16h51
Est un courant littéraire apparu en europe au 19 eme siecle il soprose au ramantisme et il cherche a dépeindre la realiste telle qu'elle est
Référence(s) :
livre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h45
Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, il a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-88, mais surtout par ses nouvelles (plus de 300), parfois intitulées contes, comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse en 1883 ou le Horla en 1887. Ces œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie – de 1880 à 1890 – avant qu’il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-deux ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses œuvres
Référence(s) :
wikipedia
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h49
Né le 5 août 1850 à Fécamp, Guy de Maupassant se familiarisat avec la campagne normande, ses paysans, son patois et ses scènes typiques, qui devaient lui fournir un inépuisable champ d'inspiration pour ses contes et ses nouvelles. A douze ans, il entra au collège religieux d'Yvetot, et termina ses études secondaires au lycée de Rouen. En 1870, il fut mobilisé lors de la guerre contre la Prusse et, après la défaite, commença une carrière médiocre de fonctionnaire à Paris. Parallèlement, il se mit à écrire, sous l'influence de Flaubert, ami d'enfance de sa mère. En une douzaine d'années, il publia environ quinze recueils de contes et de nouvelles, six romans et de très nombreux articles de journaux. Ses thèmes d'inspiration étaient variés : il s'agissait aussi bien du monde rural de sa Normandie natale, que du monde des petits bourgeois et des médiocres employés de bureaux. Fêté, choyé dans les salons parisiens, grand amateur de femmes, romancier à succès, Maupassant finit sa vie dans les souffrances de la maladie. Il sombra petit à petit dans un délire hallucinatoire et la démence s'étant emparée de son esprit, il termina ses jours à la clinique du docteur Blanche, le 6 juillet 1893.
Référence(s) :
moraja3a
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 22h01
Après un démarrage lent, Guy de Maupassant a réussi à s’imposer comme l’un des écrivains majeurs du XIXe siècle, avec ses camarades Zola et Flaubert. Auteur histoires, romans et nouvelles, son écriture est dans le mouvement réaliste et naturaliste. Il est également connu pour avoir introduit une dimension fantastique à plusieurs de ses récits.
Référence(s) :
koukiz
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 14h07
Maupassant est un fouu m;-p
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 22h39
Maupassant c'est un grand écrivain pas un fou. la folie qu'il à toucher maupassant c'est a cause des effort pour ecrire c'est ça
Référence(s) :
Toi-meme
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 19h42
Je tiens à dire que le réalisme ne s'oppose pas au naturalisme ni l'inverse. Le courant naturaliste est au contraire pratiquement le prolongement du courant réaliste.
Référence(s) :
ma professeur de français
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 17h29
Bonjour, Guy de Maupassant appartient au Romantisme.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 17h30
Je rigole Maupassant
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 23h58
Svp le courant litteraire de Maupassant j'ai un devoir
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 16h32
De l'euvre de la ficell
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 17h53
Est-ce que vous savez à quel courant littéraire Guy de Maupassant appartenait-il ? Je ne sais pas si c'est le fantastique ou le réalisme, je pencherais plus sur le réalisme mais j'ai besoin d'un autre avis. Aidez-moi svp !!! Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 19h59
C'est quoi le courant littéraire de Maupassant svp j'ai un devoir.
Réponse anonyme
Le 20/09/2018 é 01h32
Est-ce-que Maupassant a eu du succès de son vivant? Et pourquoi?