Guy maupassant

Question de blak-miss@hotmail.fr le 26/12/2010 à 13h45
Combien de chapitre dans la nouvelle" aux champs" de guy de maupassant?
5 réponses pour «
guy maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h50
Né le 5 août 1850 à Fécamp, Guy de Maupassant se familiarisat avec la campagne normande, ses paysans, son patois et ses scènes typiques, qui devaient lui fournir un inépuisable champ d'inspiration pour ses contes et ses nouvelles. A douze ans, il entra au collège religieux d'Yvetot, et termina ses études secondaires au lycée de Rouen. En 1870, il fut mobilisé lors de la guerre contre la Prusse et, après la défaite, commença une carrière médiocre de fonctionnaire à Paris. Parallèlement, il se mit à écrire, sous l'influence de Flaubert, ami d'enfance de sa mère. En une douzaine d'années, il publia environ quinze recueils de contes et de nouvelles, six romans et de très nombreux articles de journaux. Ses thèmes d'inspiration étaient variés : il s'agissait aussi bien du monde rural de sa Normandie natale, que du monde des petits bourgeois et des médiocres employés de bureaux. Fêté, choyé dans les salons parisiens, grand amateur de femmes, romancier à succès, Maupassant finit sa vie dans les souffrances de la maladie. Il sombra petit à petit dans un délire hallucinatoire et la démence s'étant emparée de son esprit, il termina ses jours à la clinique du docteur Blanche, le 6 juillet 1893.
Référence(s) :
moraja3a
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 21h45
Moi je cherche la synthèse de la ligne 126 jusqu'à la fin de la nouvele
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 16h37
Quel son les;personnages de la nouvelle aux champs et leurs roles ???
Réponse de J.Piat
Le 14/11/2014 é 16h52
Lis-le et tu sauras !
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 23h22
Premièrement aux est une nouvelle il ne contient pas des chapitres d'accord???