670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier et me renseigner au sujet d'une pièce de monnaie

Question de mag34 le 12/02/2011 à 17h13
Dernière réponse le 22/06/2011 à 09h36
[ ! ]
Bonjour Je suis en possession d'une pièce de monnaie asiatique en très bon état, provenant d'Indochine (suite conflit 1950). Cette pièce semble être en argent, d'un diamètre de 4cm et d'un poids de 27g. Sur une face apparait une jonque (chinoise ?) encadrée par deux inscriptions, sur l'autre face un buste vue de gauche d'une personnalité asiatique, surmonté d'autres inscriptions. La tranche est crantée. Je recherche toutes informations au sujet de cette monnaie que je n'arrive pas à identifier (origine, valeur, représentation etc...). Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Identifier et me renseigner au sujet d'une pièce de monnaie
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 15h26
[ ! ]
Je posséde apparement la même pièce, mais suis incapable de vous renseigner plus que cela .......Dommage car j'aurais également souhaité en savoir plus !!!
Répondre
Réponse de mag34
Le 22/06/2011 é 09h36
[ ! ]
Bonjour Mes recherches ont abouti et me permettent de vous dire qu'il s'agit d'une pièce de un dollar en argent de 1933/1934 à l'effigie du Dr Sun Yat Sen. Il existe un autre modèle datant de 1932 qui possède 3 oiseaux en vol au-dessus de la jonque et un soleil levant à droite. J'ai obtenu ces infos sur le site suivant: http://fr.numista.com/catalogue/pieces16370.mobile.html (et http://..... pieces17825 pour l'autre modèle avec les 3 oiseaux). Heureux de vous avoir renseigné.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identifier et me renseigner au sujet d'une pièce de monnaie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.858