Identifier et me renseigner au sujet d'une pièce de monnaie

Question de mag34 le 12/02/2011 à 17h13
Bonjour Je suis en possession d'une pièce de monnaie asiatique en très bon état, provenant d'Indochine (suite conflit 1950). Cette pièce semble être en argent, d'un diamètre de 4cm et d'un poids de 27g. Sur une face apparait une jonque (chinoise ?) encadrée par deux inscriptions, sur l'autre face un buste vue de gauche d'une personnalité asiatique, surmonté d'autres inscriptions. La tranche est crantée. Je recherche toutes informations au sujet de cette monnaie que je n'arrive pas à identifier (origine, valeur, représentation etc...). Merci
2 réponses pour «
Identifier et me renseigner au sujet d'une pièce de monnaie
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 15h26
Je posséde apparement la même pièce, mais suis incapable de vous renseigner plus que cela .......Dommage car j'aurais également souhaité en savoir plus !!!
Réponse de mag34
Le 22/06/2011 é 09h36
Bonjour Mes recherches ont abouti et me permettent de vous dire qu'il s'agit d'une pièce de un dollar en argent de 1933/1934 à l'effigie du Dr Sun Yat Sen. Il existe un autre modèle datant de 1932 qui possède 3 oiseaux en vol au-dessus de la jonque et un soleil levant à droite. J'ai obtenu ces infos sur le site suivant: http://fr.numista.com/catalogue/pieces16370.mobile.html (et http://..... pieces17825 pour l'autre modèle avec les 3 oiseaux). Heureux de vous avoir renseigné.