670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pièce de monnaie

Question anonyme le 04/03/2009 à 18h42
Dernière réponse le 05/06/2009 à 22h12
[ ! ]
Je possède une pièce de monnaie datant de 1807.Je peu distinguer sur une face, une scène de Napoléon en Egypte qui se déroule le 25 Juillet 1798.Sur l'autre face, je vois une sorte de fée mettant une sorte d'anneau sur la tête d'un aigle juché sur quelque chose de métallique.Je pense quand même que cette pièce est poiçonnée,elle a un diamètre de 4cm. Je souhaiterai connaitre sa valeure marchande, en espérant que le détails ci-dessus vous suffit.
Répondre
2 réponses pour « 
Pièce de monnaie
 »
Réponse de numismate29
Le 16/03/2009 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, Il ne s'agit pas d'une monnaie à proprement parlé mais plutot d'une médaille commémratives frappées couramment sous le Ier Empire,àla gloire de l'Empereur. sachant que ces médailles furent copiées en très grand nombre ! Même très récemment.Il me faudrait plus de renseignement pour déterminer son authenticité ainsi qu'une valeur cohérente. A savoir : Son poids exact au dizième de gramme, son diamètre exact, la totalité ds inscriptions y figurant et la nature du métal. L'idéal serait que vous m'adressiez un scan de bonne qualité avers/revers de la pièce. fdrouet29620@orange.fr Cordialement
Référence(s) :
Expert-numismate professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 22h12
[ ! ]
Moi jé la meme piece que toi c'est un ange qui mai une couronne sur la tete d'un aigle et o verso c'est napoleon sur un cheval face a 3 soldats sous l'aigle on pe lire denon N jaley dj 1807 et au verso sous le cheval napoleon en egypte 25 juillet 1798 avec un pincon a l'arriere de la patte du cheval que je narrive pas a lire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pièce de monnaie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.089