Pièce de monnaie

Je possède une pièce de monnaie datant de 1807.Je peu distinguer sur une face, une scène de Napoléon en Egypte qui se déroule le 25 Juillet 1798.Sur l'autre face, je vois une sorte de fée mettant une sorte d'anneau sur la tête d'un aigle juché sur quelque chose de métallique.Je pense quand même que cette pièce est poiçonnée,elle a un diamètre de 4cm. Je souhaiterai connaitre sa valeure marchande, en espérant que le détails ci-dessus vous suffit.
2 réponses pour «
Pièce de monnaie
 »
Réponse de numismate29
Le 16/03/2009 é 10h24
Bonjour, Il ne s'agit pas d'une monnaie à proprement parlé mais plutot d'une médaille commémratives frappées couramment sous le Ier Empire,àla gloire de l'Empereur. sachant que ces médailles furent copiées en très grand nombre ! Même très récemment.Il me faudrait plus de renseignement pour déterminer son authenticité ainsi qu'une valeur cohérente. A savoir : Son poids exact au dizième de gramme, son diamètre exact, la totalité ds inscriptions y figurant et la nature du métal. L'idéal serait que vous m'adressiez un scan de bonne qualité avers/revers de la pièce. fdrouet29620@orange.fr Cordialement
Référence(s) :
Expert-numismate professionnel
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 22h12
Moi jé la meme piece que toi c'est un ange qui mai une couronne sur la tete d'un aigle et o verso c'est napoleon sur un cheval face a 3 soldats sous l'aigle on pe lire denon N jaley dj 1807 et au verso sous le cheval napoleon en egypte 25 juillet 1798 avec un pincon a l'arriere de la patte du cheval que je narrive pas a lire