Je possède une pièce de monnaie datant de 1807.Je peu distinguer sur une face, une scène de Napoléon en Egypte qui se déroule le 25 Juillet 1798.Sur l'autre face, je vois une sorte de fée mettant une sorte d'anneau sur la tête d'un aigle juché sur quelque chose de métallique.Je pense quand même que cette pièce est poiçonnée,elle a un diamètre de 4cm.
Je souhaiterai connaitre sa valeure marchande, en espérant que le détails ci-dessus vous suffit.
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une monnaie à proprement parlé mais plutot d'une médaille commémratives frappées couramment sous le Ier Empire,àla gloire de l'Empereur. sachant que ces médailles furent copiées en très grand nombre ! Même très récemment.Il me faudrait plus de renseignement pour déterminer son authenticité ainsi qu'une valeur cohérente.
A savoir : Son poids exact au dizième de gramme, son diamètre exact, la totalité ds inscriptions y figurant et la nature du métal.
L'idéal serait que vous m'adressiez un scan de bonne qualité avers/revers de la pièce.
fdrouet29620@orange.fr
Cordialement
Moi jé la meme piece que toi c'est un ange qui mai une couronne sur la tete d'un aigle et o verso c'est napoleon sur un cheval face a 3 soldats sous l'aigle on pe lire denon N jaley
dj 1807
et au verso sous le cheval
napoleon en egypte
25 juillet 1798 avec un pincon a l'arriere de la patte du cheval que je narrive pas a lire