Impossible lire signature tableau

Bonjour, je viens sur ce site pour avoir un peu d'aide. J'ai récupérer un vieux tableau chez ma grand-mère malheureusement je n'arrive pas à lire l'ensemble de la signature. J'espère que vous pourrez m'aider :) Connaissez-vous se peintre? Voici les liens des photos: [IMG]http://imageshack.us/a/img211/5732/img20130521175324.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img11/6164/img201305211754421.jpg[/IMG]
9 réponses pour «
Impossible lire signature tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/05/2013 é 20h47
Bonjour, on dirait que le nom de famille est " HAMOIR ". Mais je ne connais pas ce peintre ; et c'est la première fois que je vois ce tableau.
Réponse de Jean R.
Le 31/05/2013 é 01h02
Qui que soit ce peintre, son thème et son style ressemblent à ceux de Camille PISSARRO.
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 08h12
Bonjour, J'ai aussi des peintures, dont une signé de VANEVERDINGEN. Par contre je n'y met pas le prénom? Quelqu'un peut m'aider à l'identifier? http://www.monalbum.be/Foto-R7UZXV3Z.jpg
Réponse de Jean R.
Le 21/09/2013 é 10h33
Bonjour, malheureusement, ce lien ne s'ouvre pas. Mais il existe les peintres néerlandais (frères) : - Caesar VAN EVERDINGEN (1616 ou 1617-1678) ; - Jan VAN EVERDINGEN (vers 1619-1656) ; - Alla(e)rt VAN EVERDINGEN (1621-1675).
Réponse de dubelge
Le 19/10/2013 é 11h28
Bonjour, vous pouvez aussi les voir sur : http://magalerievirtuelle.e-monsite.com/ une page est crée avec les photos. Amicalement, Frédéric,
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2013 é 09h31
Bonjour, je viens de regarder les photos des tableaux. Mais je n'avais jamais vus ceux-ci auparavant. Alors, rien ne dit que leur auteur soit célèbre.
Réponse de dubelge
Le 17/11/2013 é 09h42
Bonjour, Merci quand même pour votre temps passé. Mis à part le Piron qui représente les signatures de peintres Belge, y a t-il d'autres livres pour la France, la Hollande, L'allemagne et la Suisse qui présentent des signatures de peintres? Amicalement,
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2013 é 11h19
Bonjour, il y a le dictionnaire " Bénézit " (en 14 volumes) ; mais il ne faudrait pas croire que la totalité des peintres y figurent !
Réponse de dubelge
Le 17/11/2013 é 11h46
Bonjour, Comme je vois que vous êtes connaisseur, quelle différence entre : Gravures et Eau-forte? technique mixte? Comment les différencier? Amicalement,