Indemnisation suite accident du travail

J e suis fonctionnaire et suite à un accident de travail, (accident de circulation en allant au travail )mon assurance me dit que je doit m'adresser à mon employeur pour demander une indemnisation,? Si oui à qui faut il s'adresser?
2 réponses pour «
indemnisation suite accident du travail
 »
Réponse de fafadoc
Le 10/06/2011 é 23h30
Bonsoir en effet, suite à un accident de trajet, l'indemnisation relève de la même prise en charge que les accidents du travail et les maladies imputables au service (équivalent des maladies professionnelles pour les agents de la fonction publique). Il vous faut donc: - avoir déclaré l'accident à votre employeur, normalement dans les 48 heures suivant l'accident - joindre le certificat médical initial établi par le médecin que vous avez consulté - puis lorsque les soins seront achevés, vous faire établir un certificat médical de consolidation par votre médecin. Le médecin de contrôle, à qui votre dossier d'accident aura normalement été transmis par votre employeur, vous présentera alors à un expert pour statuer sur le taux d'invalidité résiduel, sur lequel sera calculée votre éventuelle indemnisation. Notons que si l'accident de trajet est reconnu, l'administration continuera de verser votre salaire pendant toute la durée de l'arrêt de travail. Au delà, si vous souhaitez une réparation par la partie adverse de l'accident, il me semble, mais je ne suis pas spécialiste dans ce champ particulier, qu'il n'est possible de passer que par le biais d'un dépôt de plainte auprès de la police ou gendarmerie compétente sur le lieu de l'accident. Bon courage et bon rétablissement
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 13h16
Y-a-t-il comme pour la maladie le fameux délai de 5 ans après on est mis à l'invalidité