Indemnité assedic et asistante maternelle

Bonjour je suis actuellement au chomage et je dois passer la formation 60 h assistante maternelle, j'aimerais savoir si mes indemnités seront les memes lors de cette formation et quand s'arreteront elle : des que j'aurais finit la formation ou des que j'aurais signé un contrat pour la garde d'enfants? MERCI DE M'ECLAIRER UN PEU en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte et je veux faire cette formation
1 réponse pour «
indemnité assedic et asistante maternelle
 »
Réponse de JohnDillinger
Le 17/10/2008 é 15h36
Bonjour, La question est " cette formation est-elle rémunérée ? " si oui, selon cette rémunération, tes indemnités peuvent variées. Dans la négative, elles ne bougeront pas... Après ta formation, tes indemnités te seront toujours versées. Dans le cas d'un contrat de travail, il faudra connaître ta rémunération, selon ton salaire elles peuvent être maintenues l'ASSEDIC se basant sur ce dernier et non sur le temps de travail... Celà s'appelle un complément de salaire. Nota : Ton salaire ne doit pas dépasser plus de 70% de ton ancien salaire... Tu devras donc déclarer ton activité aux ASSEDIC, et cela tous les mois comme à l'habitude (déclaration mensuelle), tout en maintenant que tu es toujours à la recherche d'un travail, plus indiquer le montant brut et le nombre d'heures effectué... Félicitations et courage ! JD Pour plus d'info tu as la possibilité de faire une simulation sur ton espace demandeur d'emploi sur le site de l'anpe.fr et ainsi évaluer tes indemnités d'après les différents contrats que tu auras obtenus.