670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité assedic et asistante maternelle

Question anonyme le 17/10/2008 à 14h56
Dernière réponse le 17/10/2008 à 15h36
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement au chomage et je dois passer la formation 60 h assistante maternelle, j'aimerais savoir si mes indemnités seront les memes lors de cette formation et quand s'arreteront elle : des que j'aurais finit la formation ou des que j'aurais signé un contrat pour la garde d'enfants? MERCI DE M'ECLAIRER UN PEU en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte et je veux faire cette formation
Répondre
1 réponse pour « 
indemnité assedic et asistante maternelle
 »
Réponse de JohnDillinger
Le 17/10/2008 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, La question est " cette formation est-elle rémunérée ? " si oui, selon cette rémunération, tes indemnités peuvent variées. Dans la négative, elles ne bougeront pas... Après ta formation, tes indemnités te seront toujours versées. Dans le cas d'un contrat de travail, il faudra connaître ta rémunération, selon ton salaire elles peuvent être maintenues l'ASSEDIC se basant sur ce dernier et non sur le temps de travail... Celà s'appelle un complément de salaire. Nota : Ton salaire ne doit pas dépasser plus de 70% de ton ancien salaire... Tu devras donc déclarer ton activité aux ASSEDIC, et cela tous les mois comme à l'habitude (déclaration mensuelle), tout en maintenant que tu es toujours à la recherche d'un travail, plus indiquer le montant brut et le nombre d'heures effectué... Félicitations et courage ! JD Pour plus d'info tu as la possibilité de faire une simulation sur ton espace demandeur d'emploi sur le site de l'anpe.fr et ainsi évaluer tes indemnités d'après les différents contrats que tu auras obtenus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité assedic et asistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.046