670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Installation Nest Thermostat E sur Viessmann 222-F + vitotrol 200A

Question anonyme le 28/12/2018 à 09h25
Dernière réponse le 28/12/2018 à 10h38
[ ! ]
Bonjour, Ma maison est chauffée par une chaudière Viessmann 222-F. Actuellement le thermostat d'ambiance est un vitotrol 200A dans la pièce de vie, mais celui-ci est très mal placé, Il se trouve sur un mur derrière lequel une pièce très froide se trouve et sur ce même mur se trouve un radiateur électrique. Le thermostat Viessmann n'est donc pas d'une grande utilité car le mur ou il se trouve est soit très froide, soit très chaude. Impossible de le déplacer car le câblage du thermostat est inclus dans le mur. J'ai donc acheté un Nest Thermostats E qui peux etre placé ailleurs. Les deux fils de commandes sont branché dans le Nest aux bornes C et NO, mais après configuration, la chaudière indique une erreur de commande a distance. Je suppose qu'il faut changer soit le codage de la chaudière ou un switch pour qu'il reconnaisse le nouveau thermostat, mais je n'ai pas trouve de documentation claire (Je ne suis pas chauffagiste, mais je suis capable de modifier les réglage de la chaudière si on m'indique les codage ou switch a changer) Si quelqu'un pouvait m'éguiller... Merci Fred
Répondre
2 réponses pour « 
Installation Nest Thermostat E sur Viessmann 222-F + vitotrol 200A
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2018 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, Le thermostat Nest n'est pas configuré pour les chaudières Viessmann, cela est précisé sur le site Nest ! Pour votre chaudière il faut prendre un VITOTROL RADIO type 200 RF (radio fréquence) . Communiquez moi le n°de série de la chaudière / régulation soit 16 chiffres qui commence par 7. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2018 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Il me faut absolument le TYPE/MODELE de la régulation VITOTRONIC installée sur votre chaudière avec son numéro de série car selon le modèle la base radio est déjà installée dans la régulation. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Installation Nest Thermostat E sur Viessmann 222-F + vitotrol 200A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169