Spécialité :

ATSEM, assistante maternelle

Institutrice suppléante qui veut se reconvertir

Bonjour, je suis institutrice suppléante et j'aimerai passer le concours ATSEM. Or je n'ai pas le CAP petite enfance!! est-ce un problème? Le diplôme est-il obligatoire? merci
1 réponse pour «
institutrice suppléante qui veut se reconvertir
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 10h16
Vous pouvez postuler directement auprès des écoles maternelles privées (lettre + CV adressés au chef d'établissement, le mieux les remettre en mains propres pour avoir le plus de change d'être prise). Si vous voulez travailler dans les écoles maternelles publiques, vous serez obligées de passer le concours.
Référence(s) :
Je suis moi-même institutrice suppléante. Ces renseignements m'ont été fournis lors d'un remplacement.