670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date concours atsem

Question de sabinette le 21/07/2009 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai connaître les dates des prochains concours d' ATSEM dans le Vaucluse pour l'année 2009. Malgré toutes mes recherches effectuées sur le net, je n'ai rien trouvé! J'ai en ma possession un diplôme d'éducatrice petite enfance et un autre d'institutrice maternelle mais ceux-ci sont belges.(pays où j'ai effectué mes études tout en conservant ma nationalité française).Après m'être renseigné auprès de l'éducation nationale, j'ai appris qu'il n'existe pas d'équivalence de mes diplômes en France et que ceux-ci équivalent à un bac+3. Ils me donnent donc le droit d'accéder au concours pour entrer à l'IUFM et aux études pour devenir professeur des écoles . Ma deuxième question est donc : Mes diplômes me donnent-ils accès au concours d' ATSEM au même titre que celui de professeur des écoles sans avoir le CAP petite enfance? D'avance,je vous remercie de m'informer si vous avez quelque renseignement à me fournir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date concours atsem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.67