670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture d'une halte garderie

Question anonyme le 26/09/2011 à 13h21
Dernière réponse le 05/04/2012 à 16h39
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais savoir quel diplôme est requis pour pouvoir créer et donc ouvrir une halte garderie privée ? Il me semble que le CAP petite enfance est obligatoire, sauf qu'il y a quelques années, une maman ayant déjà eu plus de 3 enfants, n'avait pas besoin de passer ce CAP. Je sais que pour travailler en crèche, il faut le diplôme d'ATSEM", après avoir obtenu le CAP petite enfance, là, c'est une halte garderie, c'est différent. Ma question : Pour ouvrir une halte garderie privée, dois je avoir un diplôme spécifique ? Ou faut il le CAP petite enfance ? Et est ce qu'une maman de plus de 3 enfants en est exempté ou pas ? cordialement. Valérie Courcelle.
Répondre
1 réponse pour « 
ouverture d'une halte garderie
 »
Réponse de emlise31000
Le 05/04/2012 é 16h39
[ ! ]
Pour une ouverture de structure halte garderie ou multi accueil , il faut au minimum un diplôme d'EJE je pense, Mais tu peux toujours te renseigner pour ouvrir une micro crèche ! Je travaille dans une société qui édite un logiciel de gestion pour les Crèches, http://www.icap.fr/ si tu as besoin de plus de conseils , n'hésite pas à nous contacter ! A bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouverture d'une halte garderie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.075