Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Intec onecca cameroun

Je suis titulaire d'un baccalauréat D et j'attends les resultats du BTS en COMPTABILITE ET GESTION DES ENTREPRISES.après mon BTS jaimerai poursuivre à l'INTEC ONECCA au cameroun et j'aimerai savoir si jai des chances d'obtenir le DCG en 2ans.Parceque certaines personnes me disent que les épreuves sont très difficiles, et compte tenu des coûts de cette formation qui sont assez élevés, jaimererai me rassurer que je ne vais pas m'embarquer dans une histoire où je ne pourrais pas m'en sortir.MERCI
14 réponses pour «
intec onecca cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 15h15
Certe la formation Intec-onecca est l'une des meilleure dans le monde francophone qui pourrait garantir l'avenir de tout entreprenant. Malheureusement, elle demande une extrème disponibilité pour une durée supérieure à 3 ans bien qu'ayant un bts et d'une bugétisation pour le cycle comme dans mon cas. Il fautdrait donc juger tant sur la disponibilité temporel que sur le cout financier qui pourrait etre engagagé.
Référence(s) :
campus de france
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 08h45
Oui, les épreuves des examens sont difficiles mais qui travaille bien et régulièrement doit réussir. De plus qu'elle serait la valeur d'un diplôme que l'on obtient sans effort ? Les diplômes de l'Intec sont reconnus dans le monde entier (monde francophone + Canada).
Réponse de kamleucedric
Le 03/09/2010 é 18h27
Il ne faut pas trop se fier au montant car moi meme y étant étudiant j'ai longuement réfléchi ,mais une fois inscris, je peux t'affirmer que la formation est trés bonne et accessible pour un étudiant moyen .c'est vrai que les épreuves sont difficiles mais faudrait pas oublier que c'est au bout de l' effort qu'on obtient ce que l'on veux .alors jette toi...
Réponse de laraison
Le 27/07/2011 é 12h03
Salut. te laisse pas influencer par ceux qui te découragent. si tu es confiant et que tu penses tenir allez fonces, je t'encourage. les épreuves sont dures pour les paresseux, celui qui travaille réussi. mais saches que si t'y vas tu ne jureras plus que par l'école, tu devra te donner à 100%. bon courage. saches aussi que le BTS te dispense de 3 UV.
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 16h01
Bonjour mon chèr. Tu peux même obtenir ton DGC en un an à condition que tu travailles dur. La seule chose qu'il faut savoir c'est que tu vas perdre au moins quelque chose dans ton train de vie habituel (Visite aux amis, tournée en boîte, pertite amies...)
Réponse de epalleewane
Le 07/01/2012 é 12h53
Comment s'inscrire à intec si on vie au Cameroun? je suisCamerounais et je suis titulaire d'une licence en science de gestions et j'aimerai m'inscrire à l'institut national des techniqueséconomiques et comptables pour une formation aux études comptables supérieures. ainsi j'aimerai savoir quelpeut être le coût de la formation : _caution _frais d'études _mimimun à détenir dans son compte bancaire par mois brefla moyenne à détenir pour étudier en france j'usqu'à l'obtention du dipolme d'expertise comptable
Réponse de bouleng
Le 10/01/2012 é 02h53
Prière vous adresser à l'Ordre des Experts Comptables du Cameroun : Douala, immeuble BULL, à Yaoundé nouvelle route Bastos
Réponse de epalleewane
Le 11/01/2012 é 16h36
Bonjour messieurs Je suis un jeune comptable dans une entreprise à bafousam. Je suis titulaire d’un baccalauréat G2 (technique quantitative de gestion), d’un BTS (brevet de technicien supérieur) en CGE (comptabilité et gestion des entreprises), d’une licence professionnelle en GCF (gestion comptable et financière), et actuellement je suis inscrit en MP1CF (master professionnel 1en comptabilité et finance). Pendant mes recherches sur internet je suis entré dans votre site et j’ai été très intéresse par votre offre de formation a distance de master CCA (Comptabilité - Contrôle – Audit). Je souhaiterai après l’obtention de mon master professionnel 1 prépare un master 2 en CCA a distance dans votre prestigieuse école mais j’ai quelque préoccupations.  Est-ce que vu mon cursus je peux être admis dans votre école en master 2 CCA après l’obtention mon master professionnelle.  Est-ce que je peux préparer le master CCA a distance étant au Cameroun c'est-à-dire suivre les cours, composer, soutenir mon mémoire et mon rapport de stage en restant au Cameroun.  Est-ce que votre master en CCA donne toutes les dispenses au DSCG (diplôme supérieur de comptable et de gestion) et donne accès au stage en cabinet pour la préparation du DEC (diplôme d’expert comptable).  Si votre master donne accès au DEC le quel des parcours est plus indiquer pour la poursuite en stage en cabinet pour la préparation d’un DEC.  Je souhaiterai avoir tout les informations au sujet de votre formation (les horaires de formation, les couts, comment se passe les évaluations, le programme de la formation et les soutenances pour les étudiants se formant a distance). Cordialement
Réponse de Bocelli
Le 09/02/2012 é 17h09
C'est vraie que la formation est difficile et de meilleure qualité, les dirigeant de l'intec devrai pour favoriser l'accès a cette formation difficile et pénible tenir compte de nos réalités économique, de notre situation de PPTE et essayer de pratiquer une politique de prix un peux globale et modérer par exemple 1000000 de FCFA par an au lieu de segmenter le prix en fonction des UV.pourquoi nous faire souffrir autant ou presque autant que vous qui avez endurer à l'époque. je pense aussi que c'est ce qui fait evoluer le blanc, le passage des méthodes obsolètes et complexes aux méthodes allégées et modernes.que Dieu vous bénnisse. Merci
Référence(s) :
Moi même
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 13h37
Slt je voudrai savoir réellement ou se situe l'INTEC au Cameroun précisément a Yaoundé. je voudrai aussi savoir si c'est sur étude de dossier ou sur concours. Merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 18h07
Salut, au Cameroun il est possible de s'inscrire dans 2 villes: Yaoundé ( nouvelle route bastos) et Douala ( BONANDJO immeuble bull, 2ème étage) Contact sécrétariat INTEC: 33 42 80 93 Indicatif du Cameroun : 237
Référence(s) :
Etudiante INTEC Douala
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 15h14
Salut. Une formation très difficile et couteuse. maxi 4 matières par an en DGC et 3 matières en DSGC . Avec un master CCA ou le DSGC de l'intec tu peux commercer le stage du DEC mais pour le continuer, il faut obligatoirement valider gestion juridique et compta à l'ETAT . NB: DGC INTEC= DCG ETAT DSGC INTEC ou Master CCA + (Gestion juridique et compta ETAT) = DSCG ETAT. pas besoin de venir en France pour passer les exams de l'ETAT.( Il y'a les centres d'exam en AFRIQUE). www.cnamintec.fr
Référence(s) :
2010: DCG
2012: DSGC Intec et DSCG Etat
2013: Expert comptable stagiaire.
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 17h12
Bsr je suis elisabeth je viens d avoir mon baccalaureat (SES) science eco et sociale et j aimerai connaitre comment on entre a l intec je suis a yde et le montant si possible
Réponse de Romeochoco
Le 04/09/2018 é 16h30
BONSOIR je suis titulaire d'une licence professionnelle en COMPTABILITÉ ET FINANCE (CF) ET J'aimerais savoir si c’est possible d’intégré INTEC de Douala; pour y faire un Master si OUI les modalités et les filières qui me sont favorables.. merci bien