669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Intec onecca cameroun

Question anonyme le 25/08/2009 à 11h49
Dernière réponse le 04/09/2018 à 16h30
[ ! ]
Je suis titulaire d'un baccalauréat D et j'attends les resultats du BTS en COMPTABILITE ET GESTION DES ENTREPRISES.après mon BTS jaimerai poursuivre à l'INTEC ONECCA au cameroun et j'aimerai savoir si jai des chances d'obtenir le DCG en 2ans.Parceque certaines personnes me disent que les épreuves sont très difficiles, et compte tenu des coûts de cette formation qui sont assez élevés, jaimererai me rassurer que je ne vais pas m'embarquer dans une histoire où je ne pourrais pas m'en sortir.MERCI
Répondre
14 réponses pour « 
intec onecca cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 15h15
[ ! ]
Certe la formation Intec-onecca est l'une des meilleure dans le monde francophone qui pourrait garantir l'avenir de tout entreprenant. Malheureusement, elle demande une extrème disponibilité pour une durée supérieure à 3 ans bien qu'ayant un bts et d'une bugétisation pour le cycle comme dans mon cas. Il fautdrait donc juger tant sur la disponibilité temporel que sur le cout financier qui pourrait etre engagagé.
Référence(s) :
campus de france
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 08h45
[ ! ]
Oui, les épreuves des examens sont difficiles mais qui travaille bien et régulièrement doit réussir. De plus qu'elle serait la valeur d'un diplôme que l'on obtient sans effort ? Les diplômes de l'Intec sont reconnus dans le monde entier (monde francophone + Canada).
Répondre
Réponse de kamleucedric
Le 03/09/2010 é 18h27
[ ! ]
Il ne faut pas trop se fier au montant car moi meme y étant étudiant j'ai longuement réfléchi ,mais une fois inscris, je peux t'affirmer que la formation est trés bonne et accessible pour un étudiant moyen .c'est vrai que les épreuves sont difficiles mais faudrait pas oublier que c'est au bout de l' effort qu'on obtient ce que l'on veux .alors jette toi...
Répondre
Réponse de laraison
Le 27/07/2011 é 12h03
[ ! ]
Salut. te laisse pas influencer par ceux qui te découragent. si tu es confiant et que tu penses tenir allez fonces, je t'encourage. les épreuves sont dures pour les paresseux, celui qui travaille réussi. mais saches que si t'y vas tu ne jureras plus que par l'école, tu devra te donner à 100%. bon courage. saches aussi que le BTS te dispense de 3 UV.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour mon chèr. Tu peux même obtenir ton DGC en un an à condition que tu travailles dur. La seule chose qu'il faut savoir c'est que tu vas perdre au moins quelque chose dans ton train de vie habituel (Visite aux amis, tournée en boîte, pertite amies...)
Répondre
Réponse de epalleewane
Le 07/01/2012 é 12h53
[ ! ]
Comment s'inscrire à intec si on vie au Cameroun? je suisCamerounais et je suis titulaire d'une licence en science de gestions et j'aimerai m'inscrire à l'institut national des techniqueséconomiques et comptables pour une formation aux études comptables supérieures. ainsi j'aimerai savoir quelpeut être le coût de la formation : _caution _frais d'études _mimimun à détenir dans son compte bancaire par mois brefla moyenne à détenir pour étudier en france j'usqu'à l'obtention du dipolme d'expertise comptable
Répondre
Réponse de bouleng
Le 10/01/2012 é 02h53
[ ! ]
Prière vous adresser à l'Ordre des Experts Comptables du Cameroun : Douala, immeuble BULL, à Yaoundé nouvelle route Bastos
Répondre
Réponse de epalleewane
Le 11/01/2012 é 16h36
[ ! ]
Bonjour messieurs Je suis un jeune comptable dans une entreprise à bafousam. Je suis titulaire d’un baccalauréat G2 (technique quantitative de gestion), d’un BTS (brevet de technicien supérieur) en CGE (comptabilité et gestion des entreprises), d’une licence professionnelle en GCF (gestion comptable et financière), et actuellement je suis inscrit en MP1CF (master professionnel 1en comptabilité et finance). Pendant mes recherches sur internet je suis entré dans votre site et j’ai été très intéresse par votre offre de formation a distance de master CCA (Comptabilité - Contrôle – Audit). Je souhaiterai après l’obtention de mon master professionnel 1 prépare un master 2 en CCA a distance dans votre prestigieuse école mais j’ai quelque préoccupations.  Est-ce que vu mon cursus je peux être admis dans votre école en master 2 CCA après l’obtention mon master professionnelle.  Est-ce que je peux préparer le master CCA a distance étant au Cameroun c'est-à-dire suivre les cours, composer, soutenir mon mémoire et mon rapport de stage en restant au Cameroun.  Est-ce que votre master en CCA donne toutes les dispenses au DSCG (diplôme supérieur de comptable et de gestion) et donne accès au stage en cabinet pour la préparation du DEC (diplôme d’expert comptable).  Si votre master donne accès au DEC le quel des parcours est plus indiquer pour la poursuite en stage en cabinet pour la préparation d’un DEC.  Je souhaiterai avoir tout les informations au sujet de votre formation (les horaires de formation, les couts, comment se passe les évaluations, le programme de la formation et les soutenances pour les étudiants se formant a distance). Cordialement
Répondre
Réponse de Bocelli
Le 09/02/2012 é 17h09
[ ! ]
C'est vraie que la formation est difficile et de meilleure qualité, les dirigeant de l'intec devrai pour favoriser l'accès a cette formation difficile et pénible tenir compte de nos réalités économique, de notre situation de PPTE et essayer de pratiquer une politique de prix un peux globale et modérer par exemple 1000000 de FCFA par an au lieu de segmenter le prix en fonction des UV.pourquoi nous faire souffrir autant ou presque autant que vous qui avez endurer à l'époque. je pense aussi que c'est ce qui fait evoluer le blanc, le passage des méthodes obsolètes et complexes aux méthodes allégées et modernes.que Dieu vous bénnisse. Merci
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 13h37
[ ! ]
Slt je voudrai savoir réellement ou se situe l'INTEC au Cameroun précisément a Yaoundé. je voudrai aussi savoir si c'est sur étude de dossier ou sur concours. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 18h07
[ ! ]
Salut, au Cameroun il est possible de s'inscrire dans 2 villes: Yaoundé ( nouvelle route bastos) et Douala ( BONANDJO immeuble bull, 2ème étage) Contact sécrétariat INTEC: 33 42 80 93 Indicatif du Cameroun : 237
Référence(s) :
Etudiante INTEC Douala
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 15h14
[ ! ]
Salut. Une formation très difficile et couteuse. maxi 4 matières par an en DGC et 3 matières en DSGC . Avec un master CCA ou le DSGC de l'intec tu peux commercer le stage du DEC mais pour le continuer, il faut obligatoirement valider gestion juridique et compta à l'ETAT . NB: DGC INTEC= DCG ETAT DSGC INTEC ou Master CCA + (Gestion juridique et compta ETAT) = DSCG ETAT. pas besoin de venir en France pour passer les exams de l'ETAT.( Il y'a les centres d'exam en AFRIQUE). www.cnamintec.fr
Référence(s) :
2010: DCG
2012: DSGC Intec et DSCG Etat
2013: Expert comptable stagiaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 17h12
[ ! ]
Bsr je suis elisabeth je viens d avoir mon baccalaureat (SES) science eco et sociale et j aimerai connaitre comment on entre a l intec je suis a yde et le montant si possible
Répondre
Réponse de Romeochoco
Le 04/09/2018 é 16h30
[ ! ]
BONSOIR je suis titulaire d'une licence professionnelle en COMPTABILITÉ ET FINANCE (CF) ET J'aimerais savoir si c’est possible d’intégré INTEC de Douala; pour y faire un Master si OUI les modalités et les filières qui me sont favorables.. merci bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intec onecca cameroun
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.613