Introuvables dans le dictionnaire françai-Latin:

Question de Molista-85 le 16/02/2010 à 23h00
Bonjour à tous! J'ai un gros souci: Je cherche à traduire des phrases en Latin, pour une chanson. Ca fait déjà 3 semaines que je galère alors que ça urge, car je dois enregistrer cette oeuvre pour une audition au début juin (le temps de faire la partoche, et la déposer...) . J'ai tenté dans tous les dictionnaire accessibles sur le web, de Français - Latin, sans y parvenir, à utiliser des mots pour mes traductions. J'ai déjà posé la question sur ce site, pour ces quelque phrases le 6 février dernier, mais sans résultat. J'ai même essayé les logiciels gratuits de traduction en ligne, mais, certaints mots m'ont été traduit en anglais dans une traduction en latin : "l'Autre" (au sens de "son prochain") le résultat affichait "Thancksggiving" et pour "Faiblesse", "cogency". ça ne peut pas être du latin! Toujours est-il que je cherche à trouver en latin, (avec les détails concernant leur genre (m, f; n) leurs déclinaisons ou si ce sont des verbes irréguliers etc...) Voici les quelques mots: "Faiblesse" (morale); "avilir" (ou humilier); "Force" (de caractère); "trahir" (se) ; "montrer" (au sens d'imposer)
1 réponse pour «
introuvables dans le dictionnaire françai-Latin:
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2010 é 13h34
- l'autre : alter ; - le prochain : proximus ; - faiblesse morale = lâcheté : debilitas animi ; - avilir : abjicere (abjicio, abjicis, abjeci, abjectum) ; - humilier : humiliare ; - force de caractère : fortitudo (génitif : fortitudinis); - trahir : tradere (trado, tradis, tradidi, traditum); - montrer : demonstrare. Votre méthode de recherche est mauvaise : pour trouver une traduction d'un mot français vers le latin, inscrivez le mot suivi du mot "étymologie" : si le mot est d'origine latine, très souvent les sites en donnent la traduction en latin.
Référence(s) :
Dictionnaire latin - français (53000 entrées) sur " www.prima-elementa.fr/Dico ". Attention : les verbes sont présentés non pas à l'infinitif, mais conjugués à la première personne du singulier (de l'indicatif présent).