J'ai une pièce de monnaie espagnol avec des inscriptions

J'ai une pièce de monnaie je crois espagnol sur une face les lettres qui sont indiqués sont vtraque vnum 1736 avec une personne orné d'une couronne, sur l'autre coté c'est un bateau à voile du temps des conquistadors.j'aimerais savoir si cette pièce a une valeure quelqonque
7 réponses pour «
j'ai une pièce de monnaie espagnol avec des inscriptions
 »
Réponse de kajacques
Le 23/02/2013 é 09h49
Impossible de répondre avec aussi peu de précisions.. Mettez une photo ou un scanner de votre pièce sur un site d'hébergement gratuit d'images et donnez-nous le lien pour la voir.
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 15h04
Merci de me répondre j'ai fait une photo des deux faces de la pièce et je voudrais vous la faire parvenir mais je ne sais pas comment procéder,veillez me dire comment faire,merci de m'aider.
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2013 é 15h07
Allez par exemple sur http://imagik.fr/, publiez votre photos, puis récupérez l'adresse internet fournie. Il vous suffira de copier/coller cette adresse ici, pour que Kajacques puisse consulter l'image en ligne. Merci.
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 16h32
Merci j'ai mis mes photos sur le site que vous m'avez dit l'adresse est http//imagik.fr/view16824 et 16825 merci de me dire si tout fonctionne .
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2013 é 16h35
Non ça ne marche pas. Il faut fournir l'URL telle qu'elle, par un copier/coller, et non l'écrire à la main, ce qui induit des erreurs. Edit: finalement, après une petite recherche, les liens qui fonctionnent sont : http://imagik.fr/view-rl/16824 http://imagik.fr/view-rl/16825 Je laisse maintenant la parole à Kajacques pour l'expertise.
Réponse de kajacques
Le 23/02/2013 é 19h39
Mon premier (vtraque vnum) est une pièce utilisée par les colonies espagnoles au 18ème siècle Mon second (bateau) est un jeton colonial du Canada au 14ème siècle Mon tout n'a jamais été une monnaie. C'est un jeton distribué par les restaurants Mac Donalds au Canda à la fin des années 80 ou au début des années 90. Valeur numismatique :quasi nulle. Valeur anecdotique : a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums.
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 02h05
Merci pour les recherches on se reparlera une autre fois sur autre chose.