670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux étre gendarme

Question anonyme le 13/10/2009 à 22h52
Dernière réponse le 23/11/2009 à 14h21
[ ! ]
Je suis un jeune sénégalais qui aimerais bien exercer le métier de gendarme et j'ai eu mon bac cette année . Comment dois-je faire pour y adhérer ?
Répondre
1 réponse pour « 
Je veux étre gendarme
 »
Réponse de shakira
Le 23/11/2009 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, La Gendarmerie dépend du Ministère de la Défense, et les gendarmes ont le statut de militaire. Pour devenir gendarme, vous devez avoir entre 18 ans et 36 ans, être de nationalité française constituer un dossier de candidature, ce dossier vous l'obtiendrez dans une Brigade de Gendarmerie ou au Centre d'information et de recrutement le plus proche de chez vous. Toutes les explications figureront dans le dossier qui vous aura été remis. Quand votre dossier sera complet et que vous serez retenu, vous serez convoqué afin de passer les épreuves de sélection, qui se passent sur deux jours dans un centre de sélection de la Gendarmerie, les épreuves consistent en une dictée, une rédaction, 10 questions de calcul, une épreuve de culture générale. Il faut avoir obtenu une moyenne de 10/20, pour pouvoir poursuivre la sélection
Référence(s) :
explik.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je veux étre gendarme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.384