Je veux étre gendarme

Je suis un jeune sénégalais qui aimerais bien exercer le métier de gendarme et j'ai eu mon bac cette année . Comment dois-je faire pour y adhérer ?
1 réponse pour «
Je veux étre gendarme
 »
Réponse de shakira
Le 23/11/2009 é 14h21
Bonjour, La Gendarmerie dépend du Ministère de la Défense, et les gendarmes ont le statut de militaire. Pour devenir gendarme, vous devez avoir entre 18 ans et 36 ans, être de nationalité française constituer un dossier de candidature, ce dossier vous l'obtiendrez dans une Brigade de Gendarmerie ou au Centre d'information et de recrutement le plus proche de chez vous. Toutes les explications figureront dans le dossier qui vous aura été remis. Quand votre dossier sera complet et que vous serez retenu, vous serez convoqué afin de passer les épreuves de sélection, qui se passent sur deux jours dans un centre de sélection de la Gendarmerie, les épreuves consistent en une dictée, une rédaction, 10 questions de calcul, une épreuve de culture générale. Il faut avoir obtenu une moyenne de 10/20, pour pouvoir poursuivre la sélection
Référence(s) :
explik.com