670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Je voudrai devenir gendarme

Question de sylvie le le 06/12/2010 à 19h50
Dernière réponse le 27/10/2011 à 19h40
[ ! ]
J ai 16 ans je suis au college. Je voudrai devenir gendarme. Je suis diabétique insulino dependant depuis l age de 8 ans. je suis porteur d une pompe a insuline. Est ce un frein pour ce metier. Pourrai je quand meme devenir gendarme??
Répondre
3 réponses pour « 
je voudrai devenir gendarme
 »
Réponse de Tachin
Le 09/12/2010 é 14h13
[ ! ]
Je rentre bientôt en école de gendarmerie et je pense que c'est un frein énorme. Déjà, il faudra que le médecin militaire donne son aval pour toi et en général, il ne prend pas de risque. Mais au delà de çà, peux tu faire du sport régulièrement ? Arriveras tu à courir pendant 8 km ? Monter 5 mètres à la corde etc ? Et ce, pendant un an d'école ? Le sport ( et surtout le footing ) est l'occupation numéro 1 des élèves gendarmes.
Répondre
Réponse de kwameboite
Le 11/09/2011 é 20h13
[ ! ]
Je viens par cette présente t'informer sur ce métier d'armes pour être un gendarme il faut être en bonne santé car la formation commune de base est très dure d'où physiquement tu es être au point au risque e même de perdre ta vie pour ma part ce n'est pas la peine de t'aventurer vers ce métier si tu t'aimes dans ton état actuel consacre a tes études pour pouvoir travailler dans un secteur compatible a ton état de santé.Merci pour ta bonne compréhension que Dieu nous bénisse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 19h40
[ ! ]
Je comprend pas c un métier physique et fair du sport pour un diabétique c'est ce qui a de mieu ; et ls personnes diabetique ressent quand une hypo ou une hyper arrive , et je sais de quoi je parle je suis diabetique depui 10 ans et moi aussi je veut rentré dans la gendarmerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrai devenir gendarme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.839