J ai 16 ans je suis au college. Je voudrai devenir gendarme. Je suis diabétique insulino dependant depuis l age de 8 ans. je suis porteur d une pompe a insuline. Est ce un frein pour ce metier. Pourrai je quand meme devenir gendarme??
Je rentre bientôt en école de gendarmerie et je pense que c'est un frein énorme. Déjà, il faudra que le médecin militaire donne son aval pour toi et en général, il ne prend pas de risque.
Mais au delà de çà, peux tu faire du sport régulièrement ? Arriveras tu à courir pendant 8 km ? Monter 5 mètres à la corde etc ? Et ce, pendant un an d'école ?
Le sport ( et surtout le footing ) est l'occupation numéro 1 des élèves gendarmes.
Je viens par cette présente t'informer sur ce métier d'armes pour être un gendarme il faut être en bonne santé car la formation commune de base est très dure d'où physiquement tu es être au point au risque e même de perdre ta vie pour ma part ce n'est pas la peine de t'aventurer vers ce métier si tu t'aimes dans ton état actuel consacre a tes études pour pouvoir travailler dans un secteur compatible a ton état de santé.Merci pour ta bonne compréhension que Dieu nous bénisse
Je comprend pas c un métier physique et fair du sport pour un diabétique c'est ce qui a de mieu ; et ls personnes diabetique ressent quand une hypo ou une hyper arrive , et je sais de quoi je parle je suis diabetique depui 10 ans et moi aussi je veut rentré dans la gendarmerie