670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La télicité d'un verbe !!!!!!!!!!!!!!!!

Question anonyme le 03/10/2010 à 01h34
Dernière réponse le 01/01/2011 à 23h19
[ ! ]
Svp svp svp , c'est urgent comment reconnaître si un verbe est télique ou atélique ??, j'ai cherché ça tout seul mais je n'ai pas compris j'ai lu qu'on essaye par exemple d'ajouter au verbe les propositions : en 1h, pendant 1h mais je n'ai rien compris !! remarque quand on utilise "en"et quand on utilise "pendant" ( comme des expressions de temps) , j'ai vraiment besoin d'aide c'est très urgent merciiiiii
Répondre
1 réponse pour « 
la télicité d'un verbe !!!!!!!!!!!!!!!!
 »
Réponse de lud
Le 01/01/2011 é 23h19
[ ! ]
Telique eprouve qu'il y ait une action donc un fait une composition atelique rien ne se passe dans lexemple jean a construit une maison pendant une heure a construit est telique car c'est une action (que jean a fait ) par contre dans jean a habite une maison pendant une heure a habite est atelique car pas d'action (jean n'est pas en action la maison est habite j'espere t'avoir un peu aide a plus lud
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la télicité d'un verbe !!!!!!!!!!!!!!!!
 »
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir le verbe be car g une interro est ce que vous pouver m'aider svp merci aurevoir
  • 1
    réponse
    Il s'agit de conjuguer le verbe s'enquérir au subjonctif présent et imparfait car l'on se trompe sou
  • 1
    réponse
    Le verbe <Cleaner> est faux quel verbe correspond a la meme idée?
  • 1
    réponse
    Le verbe etre est un verbe d'état .Pourquoi il se conjugue avec l'auxiliaire au passé composé ? Déc
  • 1
    réponse
    J'aimerai savoir le verbe être et avoir en anglais
  • 2
    réponses
    Bonjour je ne connais pas le Verbe être au présent merci de m'aider rapidement
  • 1
    réponse
    J'aimerai connaitre les verbe si joints en francais, use,read,eat,talh,listen
  • 1
    réponse
    Je voudrais un tableau de la conjugaison du verbe To have et To be avec la traduction en français ac
  • 1
    réponse
    Qu'est qu'un verbe incontournable
  • 6
    réponses
    L'adjectif "long" quel est son verbe ? S'il vous plait
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.445