Long --> verbe ??

L'adjectif "long" quel est son verbe ? S'il vous plait
6 réponses pour «
Long --> verbe ??
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2013 é 12h39
Cherchez sur un dictionnaire, en longeant les colonnes vous trouverez bien
Réponse de robertboulin
Le 07/09/2013 é 13h23
L'adjectif "long" quel est son verbe ? S'il vous plait Le verbe est longer
Réponse de canounet
Le 07/09/2013 é 14h03
Ce n'est pas un service que vous rendez de donner la solution toute cuite à des élèves qui ont la flemme de chercher en plus la solution était cachée dans ma réponse
Réponse de Maman Oeuf
Le 07/09/2013 é 21h21
OUi c'est comme pour la demande en math. Surtout pour des paresseux et ingrats.
Réponse de stonecold80
Le 08/09/2013 é 08h03
On va éviter de s'allonger sur cette question je pense :p, on pourrait presque tous les jours en redire. Il m'a semblé voir sur le net "élonguer" aussi (avec un "l" ou deux), mais je ne suis pas sur que ce soit du Français correct. Un dictionnaire récent reste le meilleurs ami du passionné d'orthographe.
Réponse de Jean R.
Le 18/01/2015 é 19h31
- allonger ; - élonguer ; - longer ; - prolonger ; - rallonger ; - relonger ; - reprolonger.