670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Largeur du passage de porte d'entrée d'une tour

Question de BikeXC13 le 20/01/2010 à 12h18
Dernière réponse le 03/10/2011 à 19h18
[ ! ]
Bonjour, Dans ma copropriété et plus précisement dans mon immeuble qui est une tour de huit étages, ils ont changé la porte du hall d'entré de la tour . Le professionnel nous a parlé d'une norme d'ouverture c'est a dire poussé pour sortir, sur ce point je suis plutôt d'accord, par-contre là ou le bas blesse me semble t'il , c'est la largeur de passage de la porte il est de 63cm, comment un handicapé peut il passer avec son fauteuil. Je voudrais avoir donc plus de précision sur ces normes de sécurité et avoir l'article afin de le faire valoir Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Largeur du passage de porte d'entrée d'une tour
 »
Réponse de jb40
Le 02/03/2011 é 20h19
[ ! ]
Les portes doivent avoir une largeur minimale de 0.90 m avec une largeur de passage minimale lorsque le vantail est ouvert à 90° doit être de 0.83 m. Après il existe de nombreux autres critères, positionnement de la béquille, espace de manoeuvre devant la porte, ... Décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 modifiant le code de la construction et de l'habitation régit la mise aux normes ... Comment était cette porte avant les travaux car obligatoirement les travaux ne doivent pas dégrader l'accessibilité ! Une porte d'entrée est plus large sur une maison individuelle ! L'ouverture vers l'extérieur c'est pour faciliter l'évacuation en cas de panique ...
Répondre
Réponse de Farkas
Le 03/10/2011 é 19h18
[ ! ]
Effectivement, la largeur d'un dégagement d'une Unité de Passage est de 0.90m, de 1.40m pour un dégagement de 2UP, et à Nx0.60m pour N UP. Vous devriez vous référer au code de la construction comme l'a dit jb40, votre immeuble ne semble pas concerné par la législation sur les IGH de type A (ou alors vos plafonds sont très hauts). Une porte doit effectivement s'ouvrir dans le sens de la sortie, mais c'est, à ma connaissance, davantage une norme destinée aux établissements recevant du public en fonction de l'effectif maximum admissible du bâtiment ou des locaux que le dégagement dessert. Êtes-vous sûr que la largeur de la porte est de 0.63m ? S'agit-il du seul accès donnant sur l'extérieur ? Le cas échéant, peut être cette porte est-elle considérée comme un dégagement accessoire (autorisée à une largeur minimale de 0.60m à titre exceptionnel).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Largeur du passage de porte d'entrée d'une tour
 »
  • 1
    réponse
    La copropriérée a refait faire la porte d'entrée du hall, il y a t il des mesures de largeur à respe
  • 1
    réponse
    Bonjour, j ai un studio dont la porte d'entrée , en bois , comporte 3 point de securité, 1 par clefs
  • 1
    réponse
    Je loue un appartement ou la porte d'entree est dans un hall ou la porte d'entre ne ferme pas mais l
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je souhaite demander l'accord à la copropriété d'effectuer des travaux d'ouverture (fenê
  • 2
    réponses
    Bonjour, je vais essayer de résumé ma requête! J'habite une maison qui se trouve juste avant le c
  • 1
    réponse
    La tour de pise fut achevée vers 1360. En 5 siecles, l'inclinaison de la tour de 14 500 tonnes est p
  • 1
    réponse
    Suite a un lavage je me suis appercu de fuites en bas de porte du coté droit et gauche et uniquement
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai 12 ans je messure 1 m 40 ... je pesse 40 k et des brouette . je souhaiterai perdre au m
  • 1
    réponse
    La tour de pise fut achevée vers 1360. en 5 siècles, l'inclinaison de la tour de 14 500 tonnes est p
  • 1
    réponse
    Imaginons que l'on enferme la tour eiffel dans un cylindre d'air.ce cylindre à une hauteur de 124 m.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.125