670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OUVERTURE DANS MUR PORTEUR

Question de DPOL le 01/02/2012 à 08h42
Dernière réponse le 02/02/2012 à 10h53
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite demander l'accord à la copropriété d'effectuer des travaux d'ouverture (fenêtre) de 0.50m * +/-2.00 m dans un mur porteur en retour de façade entre le garage et ma porte d'entrée . Mon appartement à PARIS se trouve au RDC d'une cour dans un immeuble de 7 étages . Compte tenu du fait et d'autres choses , il est quasi certain du refus de l'assemblée ,essentiellement, à cause des risques potentiels sur la structure (solidité ). Dans un RDC , ce qui manque le plus c'est très souvent la lumière naturelle, c'est ce que je recherche par ces travaux. . J' en viens donc à ma question.!!!! Peut--on contrer cette cause de refus (la solidité) par un moyen de construction fiable et sûr donc difficilement contestable.? Je pense par ex. à une ouverture avec un linteau et chassis fixe vitré ou linteau et chassis en pavés de verre ou autre.? Avant de préparer le dossier qui sera couteux (études d'architecte ,BET ,assurances D.O. etc...) , je souhaite m'entourer du maximun de garanties . Merci de m'indiquer quelle est la solution que vous jugez la plus sécurisante pour l'immeuble. Merci d'avance. Cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
OUVERTURE DANS MUR PORTEUR
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 23h56
[ ! ]
Pour effectuer des transformations de ce genre, vous êtes obligé d'obtenir l'aval de l'architecte qui a construit l'immeuble si c'est possible, ce dernier indiquera exactement ce qu'il faudra faire ensuite, ce demande devra faire l'objet d'un vote à l'AG de votre copropriété et comme c'est une transformation de l'immeuble il faudra au moins la double majorité si ce n'est l’unanimité de tous les copropriétaires (voir avec le syndic)
Répondre
Réponse de DPOL
Le 02/02/2012 é 06h41
[ ! ]
La copropriété n' a plus d'architecte attitré. Je sais que ces travaux d'amélioration ne sont possibles qu'avec l'assentiment de la copropriété à l' A.G. mais à la majorité + 1 voix (article 25) et non à l'unanimité (article 26). Je souhaite simplement savoir s'il existe un moyen technique ,pour créer cette ouverture, garanti SANS RISQUES pour l'immeuble (+ de 20 m de hauteur) qui rassurrerait la copro et moi-même.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/02/2012 é 10h53
[ ! ]
Après vérification, votre syndic a raison, il faut un vote à l'article 25, c'est à dire à la majorité des "voix" de tous les copropriétaires qu'ils soient ou non présents ou représentés à l'AG c'est une majorité difficile à obtenir car souvent il est déjà difficile d'atteindre le quorum dans une assemblée une découpe d'ouverture est sans doute possible, je l'ai vue réalisée dans des immeubles toutefois moins hauts, mais seul un architecte pourra donner son aval après étude technique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OUVERTURE DANS MUR PORTEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.644