670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle bosch neuf SMI 53 M 85 EU bloqué

Question anonyme le 19/11/2010 à 08h56
Dernière réponse le 07/01/2011 à 16h58
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle à une semaine (!!) et en voulant le faire tourner hier il est resté bloqué .. il m'indiquait 1.16 de lavage, a démarré puis à 1.14 il s'est arreté, la cuve avec de l'eau. 1.14 clignotte et le bouton "reset" ne fonctionne pas .. je l'ai débranché toute la nuit pour essayé de réinitialiser la mémoire mais ça n'a pas marché.. je voulais avoir un avis de de tel au service après vente car si c'est une fausse manip de ma part je ne sais pas si ça va etre gratuit !! Merci d'avance
Répondre
9 réponses pour « 
lave vaisselle bosch neuf SMI 53 M 85 EU bloqué
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 17h38
[ ! ]
Bonjour essayez ce reset: appuis succéssifs sur départ pause un court instant suivi d'un long d'environ 10secondes jusqu'à l'allumage du voyant "fin" Bonne chance! Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi le même problème avec avec un LV Bosch SMI53M EU que je viens d'acheter : arrêt en cours de programme, message d'erreur E21, et il reste un peu d''eau au fond de la cuve. Hier, nouvelle tentative après avoir essayé un reset : les plombs ont sauté, le lave vaisselle aussi puisqu'il ne démarre plus. Je n'arrive pas à diagnostiquer la panne. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour Le bac de récupération d'eau situé dans l'appareil en bas a débordé et l'eau c'est écoulée sur la pompe. il faut donc éponger ce bac :son flotteur doit toujours étre en position basse(en polystyréne). Vous devez faire sécher la pompe en insistant avec un séche cheveux. Frottez la avant pour accélérer le séchage. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 10h58
[ ! ]
Ok je vais essayer, merci pour votre réactivité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai épongé le bac mais je n'ai pas vu de flotteur. Je ne sais pas où se trouve la pompe et à quoi ça ressemble. Pas très doué...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2011 é 14h01
[ ! ]
Bonjour Faites chauffer un litre d'eau avec un demi litre de vinaigre blanc. Déversez le tout en fond de cuve attendez une demi heure et effcetuez un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai fais le test avec le vinaigre mais non concluant. Un technicien Bosch est intervenu hier : pompe HS, le circuit imprimé ("carte mère" sur le coté droit) a grillé. D'après le technicien qui doit revenir avec les pièces, les ralonges (1.5m) du tuyau d'alimentation et de vidange en seraient la cause. Je suis très surpris, qu'en pensez vous ? Amicalement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 14h20
[ ! ]
Bonjour Surtout ne pas ajouter de "ralonges" aussi longues! Le technicien a parfaitement raison! Ceci fait travailler la pompe beaucoup plus et la fatigue et biensur l'électronique chauffe:je ne suis donc pas surpris des dégats! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, Quelle longueur est acceptable ? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle bosch neuf SMI 53 M 85 EU bloqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.29