LEAN MANUFACTURING

Experts en LEAN MANUFACTURING et SIX SIGMA
3 réponses pour «
LEAN MANUFACTURING
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 16h01
Les meillures conseils et solutions pour mettre en place un systeme de production LEAN SIX SIGMA j'ai les trouvé sur www.managementlean.com
Référence(s) :
Conseil et solutions LEAN Six Sigma et Supply Chain
http://managementlean.com
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h41
Responsable Six Sigma Par jaime Aguirre Tascon, Six Sigma est une méthode structurée de management visant à une amélioration de la qualité et de l'efficacité des processus. Elle repose sur les notions de client processus et mesures. Le principe vise donc à travailler sur le processus afin que seuls des produits ou services conformes aux exigences soient livrés. Au-delà de la méthodologie, la réussite d'un programme de Six Sigma doit s'appuyer sur une profonde conduite du changement.Avec la méthode Six Sigma, l'objectif est de bien cerner le problème, à travers des analyses de processus ou de mesures. La méthode propose les etapes DMAAC et d’analyser les instabilités du processus de fabrication à l’aide des outils statistiques et donne la priorité à l’amélioration continue. Sigma (σ désigne écart type) signifie donc l'écart type pouvant être assimilé à la dispersion d'un processus.
Référence(s) :
http://managementlean.com
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h49
Pour Jaime AGUIRRE, la méthode Six Sigma s'appuie en particulier sur : 1.les attentes mesurables du client (CTQ - Critical To Quality) ; 2.des mesures fiables mesurant la performance du processus métier de l'entreprise par rapport à ces attentes ; 3.des outils statistiques pour analyser les causes sources influant sur la performance ; 4.des solutions attaquant ces causes sources ; 5.des outils pour contrôler que les solutions ont bien l'impact escompté sur la performance. La méthode se base ainsi sur 5 étapes qui se contractent dans l'acronyme DMAAC (ou DMAIC en anglais) pour « définir, mesurer, analyser, innover/améliorer (Improve en anglais) et contrôler ».
Référence(s) :
http://managementlean.com