Légendes d'antan

Question de Emieww le 13/07/2015 à 18h50
Bonjour, j'aimerais savoir qui auraient des légendes intéressante à raconter? J'aimes beaucoup les vielles histoires mais j'ai beaucoup de mal à en trouver alors merci si vous en avez a me faire partager.
4 réponses pour «
légendes d'antan
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/07/2015 é 00h20
Bonjour, ce ne sont pas les légendes qui manquent ! Mais voici des exemples : - l'Atlantide : c'est un très beau continent qui a, parait-il, existé il y a quelques milliers d'années (on ignore où), mais qui, pour des raisons mystérieuses, disparut brusquement sous les flots. (histoire racontée par Platon) - Samson tua un lion et le déchira ; et quelques jours après, il trouva un essaim d'abeilles dans la gueule de ce lion et un rayon de miel qu'elles y avaient fait (!!) (voir Bible, livre des Juges, chapitre 14, versets 6 et 8). - Le souverain Polycrate jeta un anneau dans la mer. Mais quelques jours plus tard, un pêcheur prend dans ses filets un gros poisson et l'apporte à Polycrate. Les cuisiniers ouvrent le poisson et y trouvent... l'anneau que Polycrate avait jeté et que ce poisson avait avalé ! (histoire racontée par Hérodote) - La légende de la nonne : une nonne espagnole tomba amoureuse d'un brigand et lui donna rendez-vous la nuit au pied d'une statue. Mais lorsqu'ils se rencontrèrent, Dieu les foudroya ! (histoire racontée par Victor Hugo et chantée par Georges Brassens)
Réponse de Emieww
Le 16/07/2015 é 01h24
Je vous remercie, je ne trouve pas beaucoup de légendes alors^^
Réponse de Jean R.
Le 16/07/2015 é 05h03
Et si vous en souhaitez d'autres, je vous suggère de consulter un dictionnaire ou d'aller dans un moteur de recherche et d'y chercher ou inscrire les mots suivants : - Cerbère ; - chevalier au cygne (= Lohengrin) ; - Chimère (mythologie) ; - Clémence isaure ; - Danaïdes ; - Écho (mythologie) ; - fées : Mélusine, Morgane et Viviane ; - Hydre de Lerne ; - icare ; - Léda ; - un lycanthrope (= loup-garou) ; - Mérovée ; - Midas (roi) ; - Minotaure ; - Muses ; - Œdipe ; - Orphée ; - papesse Jeanne ; - Pégase ; - Robin des Bois ; - Sisyphe ; - Tantale fils de Zeus.
Réponse de Emieww
Le 16/07/2015 é 10h21
Génial, merci beaucoup.