Bonjour, j'aimerais savoir qui auraient des légendes intéressante à raconter? J'aimes beaucoup les vielles histoires mais j'ai beaucoup de mal à en trouver alors merci si vous en avez a me faire partager.
Bonjour,
ce ne sont pas les légendes qui manquent ! Mais voici des exemples :
- l'Atlantide : c'est un très beau continent qui a, parait-il, existé il y a quelques milliers d'années (on ignore où), mais qui, pour des raisons mystérieuses, disparut brusquement sous les flots. (histoire racontée par Platon)
- Samson tua un lion et le déchira ; et quelques jours après, il trouva un essaim d'abeilles dans la gueule de ce lion et un rayon de miel qu'elles y avaient fait (!!) (voir Bible, livre des Juges, chapitre 14, versets 6 et 8).
- Le souverain Polycrate jeta un anneau dans la mer. Mais quelques jours plus tard, un pêcheur prend dans ses filets un gros poisson et l'apporte à Polycrate. Les cuisiniers ouvrent le poisson et y trouvent... l'anneau que Polycrate avait jeté et que ce poisson avait avalé ! (histoire racontée par Hérodote)
- La légende de la nonne : une nonne espagnole tomba amoureuse d'un brigand et lui donna rendez-vous la nuit au pied d'une statue. Mais lorsqu'ils se rencontrèrent, Dieu les foudroya ! (histoire racontée par Victor Hugo et chantée par Georges Brassens)