670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Légendes d'antan

Question de Emieww le 13/07/2015 à 18h50
Dernière réponse le 16/07/2015 à 10h21
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir qui auraient des légendes intéressante à raconter? J'aimes beaucoup les vielles histoires mais j'ai beaucoup de mal à en trouver alors merci si vous en avez a me faire partager.
Répondre
4 réponses pour « 
légendes d'antan
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/07/2015 é 00h20
[ ! ]
Bonjour, ce ne sont pas les légendes qui manquent ! Mais voici des exemples : - l'Atlantide : c'est un très beau continent qui a, parait-il, existé il y a quelques milliers d'années (on ignore où), mais qui, pour des raisons mystérieuses, disparut brusquement sous les flots. (histoire racontée par Platon) - Samson tua un lion et le déchira ; et quelques jours après, il trouva un essaim d'abeilles dans la gueule de ce lion et un rayon de miel qu'elles y avaient fait (!!) (voir Bible, livre des Juges, chapitre 14, versets 6 et 8). - Le souverain Polycrate jeta un anneau dans la mer. Mais quelques jours plus tard, un pêcheur prend dans ses filets un gros poisson et l'apporte à Polycrate. Les cuisiniers ouvrent le poisson et y trouvent... l'anneau que Polycrate avait jeté et que ce poisson avait avalé ! (histoire racontée par Hérodote) - La légende de la nonne : une nonne espagnole tomba amoureuse d'un brigand et lui donna rendez-vous la nuit au pied d'une statue. Mais lorsqu'ils se rencontrèrent, Dieu les foudroya ! (histoire racontée par Victor Hugo et chantée par Georges Brassens)
Répondre
Réponse de Emieww
Le 16/07/2015 é 01h24
[ ! ]
Je vous remercie, je ne trouve pas beaucoup de légendes alors^^
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/07/2015 é 05h03
[ ! ]
Et si vous en souhaitez d'autres, je vous suggère de consulter un dictionnaire ou d'aller dans un moteur de recherche et d'y chercher ou inscrire les mots suivants : - Cerbère ; - chevalier au cygne (= Lohengrin) ; - Chimère (mythologie) ; - Clémence isaure ; - Danaïdes ; - Écho (mythologie) ; - fées : Mélusine, Morgane et Viviane ; - Hydre de Lerne ; - icare ; - Léda ; - un lycanthrope (= loup-garou) ; - Mérovée ; - Midas (roi) ; - Minotaure ; - Muses ; - Œdipe ; - Orphée ; - papesse Jeanne ; - Pégase ; - Robin des Bois ; - Sisyphe ; - Tantale fils de Zeus.
Répondre
Réponse de Emieww
Le 16/07/2015 é 10h21
[ ! ]
Génial, merci beaucoup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
légendes d'antan
 »
  • 10
    réponses
    Bonjour à toutes, Je vais bientôt me faire épiler à la cire en institut pour la première fois. J
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerai savoir qui est Cisla. Il à l'air cool, mais c'est qui ? Et c'est vrai ses légende
  • 1
    réponse
    Voila, comme beaucoup je doit remettre mon etude pour le bac stg.. j'ai pris comme theme le metier
  • 1
    réponse
    Combien valent plusieurs livres de victor hugo la legendes des siecles imprimerie nelson e edimbo
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je crée ce topic pour partager les meilleurs animes. J'en ai vu beaucoup et là je sais
  • 1
    réponse
    Bonjour; J'aimerai savoir le mot de passe Facebook ou MSN, comme ça vous arrange de abdelwaheb123
  • 17
    réponses
    Je suis à la recherche du texte "le paradis" issu du spectacle de Muriel Robin et Pierre Palamade (I
  • 3
    réponses
    Bonjour; J'aimerai savoir le mot de passe Facebook ou MSN, comme ça vous arrange abdelwaheb1231@h
  • 1
    réponse
    Ça fait 8 ans que je suis meilleur amies avec deux filles que j aime beaucoup mais en cm2 une nouvel
  • 1
    réponse
    J'ai un petit chaton de quelques mois, il était encore bien ce matin et puis je l'ai trouver allonge
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.978