Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Epilation à la cire , ça fait mal ?

Question de anonymous1999 le 24/02/2014 à 15h27
Bonjour à toutes, Je vais bientôt me faire épiler à la cire en institut pour la première fois. Je vais commencer par les jambes et les aisselles. Il y a tellement de légendes urbaines à propos de cette fameuse première épilation à la cire qui nous effraie toutes que je ne sais pas qui écouter et quelle version croire! Alors, j'aimerais une réponse concrète... Est ce que ça fait mal?
10 réponses pour «
Epilation à la cire , ça fait mal ?
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 17h38
Oui c'est horrible je vous suggère une anesthésie totale
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/02/2014 é 20h59
Ce n'est pas une partie de plaisir mais plus vous le ferez, moins vous aurez mal. Avec quoi avez vous l'habitude de vous épiler d'habitude?
Réponse de anonymous1999
Le 25/02/2014 é 12h21
Maman Oeuf : avec de la crème épilatoire Veet.
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/02/2014 é 13h40
Ah oui donc ça n'a rien à voir. C'est douloureux, c'est sûr mais ce n'est pas non plus insoutenable. Vous faites bien de commencer par ces endroits car par exemple le maillot, c'est une autre paire de manches. Personnellement, j'ai toujours fait à la cire et à présent je ne ressens presque rien.
Réponse de anonymous1999
Le 25/02/2014 é 14h01
Maman Oeuf : le maillot fait si mal que ça? Parce que j'aimerais cet été me faire épiler le maillot, pas intégralement mais juste ce qui dépasse du maillot de bain.
Réponse de anonymous1999
Le 25/02/2014 é 14h03
Maman Oeuf : par rapport à une épilation des sourcils à la pince à épiler, comment est la douleur? Parce que pour une épilation des sourcils à la pince à épiler je n'ai pas tellement mal alors si vous vous êtes déjà épiler les sourcils à la pince à épiler, pouvez vous me dire si la douleur est semblable?
Réponse de anonymous1999
Le 25/02/2014 é 15h24
Maman Oeuf : La douleur dure longtemps ou c'est juste sur le coup quand la bande de cire est arrachée? Je sais je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de savoir et comme vous avez déjà répondu à plusieurs de mes questions, je vous fais confiance ;)
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/02/2014 é 18h21
Pas de soucis. Alors, le maillot fait mal oui car c'est un endroit où la peau est plus fine donc plus sensible. Mais si c'est juste pour "débrousailler", c'est supportable. C'est un peu comme pour la pince à épiler mais comme il y a plusieurs poils en même temps, c'est difficile de se rendre compte. Cependant, c'est ce que je disais; on s'y habitue comme vous vous êtes habituée à la pince. Et pour la douleur, c'est juste sur le moment et de toute manière, l'esthéticienne met sa main juste après pour calmer la douleur. Une fois sortie de l'institut, vous aurez déjà oublié.
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 20h51
Quoiqu'il en soit c'est moins douloureux qu'au soudogaz
Réponse de anonymous1999
Le 25/02/2014 é 21h22
Merci beaucoup pour vos réponses ;)