Bonjour à toutes,
Je vais bientôt me faire épiler à la cire en institut pour la première fois. Je vais commencer par les jambes et les aisselles. Il y a tellement de légendes urbaines à propos de cette fameuse première épilation à la cire qui nous effraie toutes que je ne sais pas qui écouter et quelle version croire! Alors, j'aimerais une réponse concrète...
Est ce que ça fait mal?
Ah oui donc ça n'a rien à voir. C'est douloureux, c'est sûr mais ce n'est pas non plus insoutenable. Vous faites bien de commencer par ces endroits car par exemple le maillot, c'est une autre paire de manches. Personnellement, j'ai toujours fait à la cire et à présent je ne ressens presque rien.
Maman Oeuf : le maillot fait si mal que ça? Parce que j'aimerais cet été me faire épiler le maillot, pas intégralement mais juste ce qui dépasse du maillot de bain.
Maman Oeuf : par rapport à une épilation des sourcils à la pince à épiler, comment est la douleur? Parce que pour une épilation des sourcils à la pince à épiler je n'ai pas tellement mal alors si vous vous êtes déjà épiler les sourcils à la pince à épiler, pouvez vous me dire si la douleur est semblable?
Maman Oeuf : La douleur dure longtemps ou c'est juste sur le coup quand la bande de cire est arrachée? Je sais je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de savoir et comme vous avez déjà répondu à plusieurs de mes questions, je vous fais confiance ;)
Pas de soucis.
Alors, le maillot fait mal oui car c'est un endroit où la peau est plus fine donc plus sensible. Mais si c'est juste pour "débrousailler", c'est supportable.
C'est un peu comme pour la pince à épiler mais comme il y a plusieurs poils en même temps, c'est difficile de se rendre compte. Cependant, c'est ce que je disais; on s'y habitue comme vous vous êtes habituée à la pince.
Et pour la douleur, c'est juste sur le moment et de toute manière, l'esthéticienne met sa main juste après pour calmer la douleur. Une fois sortie de l'institut, vous aurez déjà oublié.