670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les grandes écoles du Cameroun? - Page 2

Question anonyme le 10/09/2008 à 14h04
Dernière réponse le 17/10/2012 à 16h34
[ ! ]
Je souhaite avoir la liste des grandes écoles privées du Cameroun et si possible leur différent site
Répondre
46 réponses pour « 
les grandes écoles du Cameroun?
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 16h04
[ ! ]
Salut! Quand on est en quête d'informations, il faut demander humblement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 02h27
[ ! ]
ENSP; ISSEA. ESSEC; FGI; EX-CUSS; ENSPT; IUT(bandjoun); UDM(bagangté)
Répondre
Réponse de cecile2010
Le 01/04/2011 é 09h05
[ ! ]
J aimerais avoir sur bafoussam plus précisément la liste des écoles pour le bts merci
Répondre
Réponse de solary2
Le 01/04/2011 é 16h24
[ ! ]
Je voudrais savoir quelles sont les matières de DSEP en informatique industrielle
Référence(s) :
cyrille
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 19h05
[ ! ]
Universite de douala Tél. : (237) 33.40.64.15 B.P. : 2701 Douala-Cameroun e-mail : infos.udla@univ-douala.com : : l'Institut des Sciences Halieutiques B.P: 2701 Douala Tél.: (237) 33.06.81.51 e-mail : infos.ish@univ-douala.com Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de l'ISH en cliquant ici : : l'Institut des Beaux Arts B.P: 2701 Douala Tél.: (237) 33.49.12.01 / 77.86.28.52 / 76.21.37.73 / 99.66.35.69 e-mail : infos.iba@univ-douala.com Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de l'IBA en cliquant ici : l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales B.P: 1931 Douala Tél.: (237) 33.40.53.41 Fax : (237) 33.40.41.48 e-mail : infos.essec@univ-douala.com Site web : www.univ-douala.com/essec : : Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.fmsp-ud.com : : Faculté de Génie Industriel Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.fgi-ud.org Université de Buéa B.P. 63 Tél. (237) 332 21 34 Fax :(237) 332 22 72 Centre Universitaire des Technologies de l'Information CUTI Université de Yaoundé I BP 337 Yaoundé Centre Cameroun cuti@uy1.uninet.cm (237) 22 22 13 20 (237) 22 22 13 20 Université de Dschang Téléphone : +237 345 1381 Fax : +237 345 1381 B.P. : 96 Dschang Cameroun par Donfack freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 20h59
[ ! ]
Comme grandes écoles nous avons polytechnique de yaoundé , la Faculté de Génie Industriel de l'université Douala en pleine construction, ISTDI de Douala, ESSEC, Ecole Normale de Yaoundé, ENSET de Douala.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 02h58
[ ! ]
Soyez un peu objectif les gars:les grandes ecole au kmer ,pour les etudes sup en gestion sont: par ordre de merite -l'Unniversité catholique d'afrique centrale -H.E.C international (dla et yde) -Essec -ESG,SIANTOU,ISMA,SUPdeCO,tous execo car il est difficille de classé ceux ci de façon objective!! -l'Unniversité de Buea,l'Unniversité de Dschang
Référence(s) :
etude personelle,
Répondre
Réponse de futuriste
Le 10/06/2011 é 21h49
[ ! ]
MONSIEUR, JE SUIS UN CAMEROUNAIS RESIDENT HORS DU PAYS ET J'AIMERAI AVOIR DES CONSEILS AU SUJET DES MEILLEURS COLLÈGES INTERNES DANS LE CENTRE ET LE SUD... VEUILLEZ RECEVOIR TRÈS CHER COMPATRIOTE,L'EXPRESSION DE MA PROFONDE CONSIDERATION.
Répondre
Réponse de nerice
Le 22/06/2011 é 07h54
[ ! ]
L'ENPT forme-t-elle deja des ingenieurs de conception
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 13h33
[ ! ]
J'aimerai savoir les écoles ayant eu les meilleurs résultats au BTS pour l'année 2009-2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 10h53
[ ! ]
En sus des différents écoles supérieures citées par les autres, je vous informe qu'il y en a aussi une autre nouvelle qui est en pleine croissance aujouird'hui, avec un taux de réussite élevé car le cadre est agréable et épanouie. Il s'agit de l'Institut Supérieur MATAMFEN (ISMAT) qui se trouve à Yaoundé-Tsinga, derrière la Mairie de TSINGA. Dans cet établissement, il n'y a pas que le cycle BTS, mais aussi, la Licence Professionnelle, Capacité en Droit, Centre de Formation Professionnelle pour toute personne n'ayant pas obtenue le Baccalauréat ou ayant un BEPC, Probatoire, niveau 1ère, niveau Tle et autres diplômes équivalents...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h15
[ ! ]
En sus des Insituts Supérieures qui ont été déjà citées, il y une autre qui est née en 2007 mais sa croissance depasse toute imagination. elle se trouve à Yaoundé, derrière la Mairie de Tsinga, il existe même son sécondaire en face de FRANCO HOÔTEL à Yaoundé toujours. Il s'agit de l'Institut Supérieur MATAMFEN qui font dans le cycle BTS, Licence Professionnelle et peut aller jusqu'au Master avec l'autorisation du Ministère car le cadre est agréable et le matériel sophistiqué et les Enseignants doués. Et ce n'est pas tout, il y forme aussi les étudiants en Capacité en Droit, et il a ouvert un Centre de Formation Professionnelle Continue pour ceux qui n'ont pas obtenu leur Baccalaréat, c'est-à-dire, pour ceux qui ont un BEPC, CAP, Probatoire, niveau 1ère ou niveau Tle et autres. Rassurez vous, il fait en cours du jour et du soir. Il n'ya qu'à voir les résultats de sa réussite sur son site.
Référence(s) :
voir le site web: matamfensup.gd.fr/ E-mail: infosmatamfen@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h00
[ ! ]
Je pense que les écoles au Cameroun sont nombreuses bonnes, mais pour moi je dirai que les meilleurs sont celles pour lesquelles on passe par des concours pour y entrer.Ainsi, je citerais: ENSET de Duoala et de Bambili, politech,ISSEA de Yaoundé, IUT, le CUSS, FGI,L'ESSEC, pour ne citer que celle-là.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 13h54
[ ! ]
C'est vraiment honteux pour des supposés étudiants!!! écrire "salopard" avec un "t" à la fin. Quant aux écoles celles qui reviennent quasiment dans toutes les réponses sont les plus prestigieuses ce sont: - Yaoundé: ENSPY, Siantou sup, ENSPT,UCAC, NDi Samba sup IFTIC SUP - Douala: IUT, ESSEC, ISTDI, ESGI-ISTA, ISMA UCAC St JERÔME - Dschang: IUT - Bafoussam: SupG'ECO - Bandjoun: Université Des Montagnes - Ngaoundere: IUT ENSIAAC
Répondre
Réponse de eloAKDMY
Le 23/09/2011 é 09h15
[ ! ]
Tu peux te rapprocher de la direction de ISMA situé à liberman/douala tu auras ainsi toutes les informations necessaires à ce sujet c'est là que moi je frequente et je suis actuellement en cycle licence pro dc vas-y je sais que tu trouveras ton compte bonne chance !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 17h53
[ ! ]
BJR je voudrais savoir si en ce moment je pourrai avoir une inscriptiondans une ecole au cameroun
Référence(s) :
bristolmitori@hotmail.com
Répondre
Réponse de nerice
Le 01/11/2011 é 18h17
[ ! ]
L'une des meilleures ecoles privée au cameroun cest L'ISTDI douala,la discipline y est;o les etudiants l'ont surnommé d'ailleurs' ''college de L'ISTDI''
Référence(s) :
etudiqnt de l'istdi
Répondre
Réponse de cecile2010
Le 07/11/2011 é 18h09
[ ! ]
Oui vous pouvez avoir une inscription en bts au SUPGECO de Bafoussam vous pouvez avoir des renseignement en envoyant un email à: ctchamwa@gmail .com à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 21h17
[ ! ]
JE SUIS TITULAIRE D'BAC ET JE VEU POURSUIVRE MES ETUDES EN CYCLE BTS
Référence(s) :
DSCHANG CAMEROUN
Répondre
Réponse de cecile2010
Le 09/11/2011 é 10h48
[ ! ]
Si vous êtes un bachelier et souhaitez continuer vos etudes par le bts, prière de prendre contact avec le SUPGECO de Bafoussam, et vous resoudrez certainement votre problème cordialement le SUPGECO est situé à Bafoussam au niveau des agences de transport plus précisemment l'agence GRAND MIFI à l'entrée de la ville
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les grandes écoles du Cameroun?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.294