Les grandes écoles du Cameroun? - Page 2

Je souhaite avoir la liste des grandes écoles privées du Cameroun et si possible leur différent site
46 réponses pour «
les grandes écoles du Cameroun?
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 16h04
Salut! Quand on est en quête d'informations, il faut demander humblement.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 02h27
ENSP; ISSEA. ESSEC; FGI; EX-CUSS; ENSPT; IUT(bandjoun); UDM(bagangté)
Réponse de cecile2010
Le 01/04/2011 é 09h05
J aimerais avoir sur bafoussam plus précisément la liste des écoles pour le bts merci
Réponse de solary2
Le 01/04/2011 é 16h24
Je voudrais savoir quelles sont les matières de DSEP en informatique industrielle
Référence(s) :
cyrille
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 19h05
Universite de douala Tél. : (237) 33.40.64.15 B.P. : 2701 Douala-Cameroun e-mail : infos.udla@univ-douala.com : : l'Institut des Sciences Halieutiques B.P: 2701 Douala Tél.: (237) 33.06.81.51 e-mail : infos.ish@univ-douala.com Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de l'ISH en cliquant ici : : l'Institut des Beaux Arts B.P: 2701 Douala Tél.: (237) 33.49.12.01 / 77.86.28.52 / 76.21.37.73 / 99.66.35.69 e-mail : infos.iba@univ-douala.com Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de l'IBA en cliquant ici : l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales B.P: 1931 Douala Tél.: (237) 33.40.53.41 Fax : (237) 33.40.41.48 e-mail : infos.essec@univ-douala.com Site web : www.univ-douala.com/essec : : Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.fmsp-ud.com : : Faculté de Génie Industriel Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.fgi-ud.org Université de Buéa B.P. 63 Tél. (237) 332 21 34 Fax :(237) 332 22 72 Centre Universitaire des Technologies de l'Information CUTI Université de Yaoundé I BP 337 Yaoundé Centre Cameroun cuti@uy1.uninet.cm (237) 22 22 13 20 (237) 22 22 13 20 Université de Dschang Téléphone : +237 345 1381 Fax : +237 345 1381 B.P. : 96 Dschang Cameroun par Donfack freddy
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 20h59
Comme grandes écoles nous avons polytechnique de yaoundé , la Faculté de Génie Industriel de l'université Douala en pleine construction, ISTDI de Douala, ESSEC, Ecole Normale de Yaoundé, ENSET de Douala.
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 02h58
Soyez un peu objectif les gars:les grandes ecole au kmer ,pour les etudes sup en gestion sont: par ordre de merite -l'Unniversité catholique d'afrique centrale -H.E.C international (dla et yde) -Essec -ESG,SIANTOU,ISMA,SUPdeCO,tous execo car il est difficille de classé ceux ci de façon objective!! -l'Unniversité de Buea,l'Unniversité de Dschang
Référence(s) :
etude personelle,
Réponse de futuriste
Le 10/06/2011 é 21h49
MONSIEUR, JE SUIS UN CAMEROUNAIS RESIDENT HORS DU PAYS ET J'AIMERAI AVOIR DES CONSEILS AU SUJET DES MEILLEURS COLLÈGES INTERNES DANS LE CENTRE ET LE SUD... VEUILLEZ RECEVOIR TRÈS CHER COMPATRIOTE,L'EXPRESSION DE MA PROFONDE CONSIDERATION.
Réponse de nerice
Le 22/06/2011 é 07h54
L'ENPT forme-t-elle deja des ingenieurs de conception
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 13h33
J'aimerai savoir les écoles ayant eu les meilleurs résultats au BTS pour l'année 2009-2010
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 10h53
En sus des différents écoles supérieures citées par les autres, je vous informe qu'il y en a aussi une autre nouvelle qui est en pleine croissance aujouird'hui, avec un taux de réussite élevé car le cadre est agréable et épanouie. Il s'agit de l'Institut Supérieur MATAMFEN (ISMAT) qui se trouve à Yaoundé-Tsinga, derrière la Mairie de TSINGA. Dans cet établissement, il n'y a pas que le cycle BTS, mais aussi, la Licence Professionnelle, Capacité en Droit, Centre de Formation Professionnelle pour toute personne n'ayant pas obtenue le Baccalauréat ou ayant un BEPC, Probatoire, niveau 1ère, niveau Tle et autres diplômes équivalents...
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h15
En sus des Insituts Supérieures qui ont été déjà citées, il y une autre qui est née en 2007 mais sa croissance depasse toute imagination. elle se trouve à Yaoundé, derrière la Mairie de Tsinga, il existe même son sécondaire en face de FRANCO HOÔTEL à Yaoundé toujours. Il s'agit de l'Institut Supérieur MATAMFEN qui font dans le cycle BTS, Licence Professionnelle et peut aller jusqu'au Master avec l'autorisation du Ministère car le cadre est agréable et le matériel sophistiqué et les Enseignants doués. Et ce n'est pas tout, il y forme aussi les étudiants en Capacité en Droit, et il a ouvert un Centre de Formation Professionnelle Continue pour ceux qui n'ont pas obtenu leur Baccalaréat, c'est-à-dire, pour ceux qui ont un BEPC, CAP, Probatoire, niveau 1ère ou niveau Tle et autres. Rassurez vous, il fait en cours du jour et du soir. Il n'ya qu'à voir les résultats de sa réussite sur son site.
Référence(s) :
voir le site web: matamfensup.gd.fr/ E-mail: infosmatamfen@live.fr
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h00
Je pense que les écoles au Cameroun sont nombreuses bonnes, mais pour moi je dirai que les meilleurs sont celles pour lesquelles on passe par des concours pour y entrer.Ainsi, je citerais: ENSET de Duoala et de Bambili, politech,ISSEA de Yaoundé, IUT, le CUSS, FGI,L'ESSEC, pour ne citer que celle-là.
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 13h54
C'est vraiment honteux pour des supposés étudiants!!! écrire "salopard" avec un "t" à la fin. Quant aux écoles celles qui reviennent quasiment dans toutes les réponses sont les plus prestigieuses ce sont: - Yaoundé: ENSPY, Siantou sup, ENSPT,UCAC, NDi Samba sup IFTIC SUP - Douala: IUT, ESSEC, ISTDI, ESGI-ISTA, ISMA UCAC St JERÔME - Dschang: IUT - Bafoussam: SupG'ECO - Bandjoun: Université Des Montagnes - Ngaoundere: IUT ENSIAAC
Réponse de eloAKDMY
Le 23/09/2011 é 09h15
Tu peux te rapprocher de la direction de ISMA situé à liberman/douala tu auras ainsi toutes les informations necessaires à ce sujet c'est là que moi je frequente et je suis actuellement en cycle licence pro dc vas-y je sais que tu trouveras ton compte bonne chance !!!!!
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 17h53
BJR je voudrais savoir si en ce moment je pourrai avoir une inscriptiondans une ecole au cameroun
Référence(s) :
bristolmitori@hotmail.com
Réponse de nerice
Le 01/11/2011 é 18h17
L'une des meilleures ecoles privée au cameroun cest L'ISTDI douala,la discipline y est;o les etudiants l'ont surnommé d'ailleurs' ''college de L'ISTDI''
Référence(s) :
etudiqnt de l'istdi
Réponse de cecile2010
Le 07/11/2011 é 18h09
Oui vous pouvez avoir une inscription en bts au SUPGECO de Bafoussam vous pouvez avoir des renseignement en envoyant un email à: ctchamwa@gmail .com à bientôt
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 21h17
JE SUIS TITULAIRE D'BAC ET JE VEU POURSUIVRE MES ETUDES EN CYCLE BTS
Référence(s) :
DSCHANG CAMEROUN
Réponse de cecile2010
Le 09/11/2011 é 10h48
Si vous êtes un bachelier et souhaitez continuer vos etudes par le bts, prière de prendre contact avec le SUPGECO de Bafoussam, et vous resoudrez certainement votre problème cordialement le SUPGECO est situé à Bafoussam au niveau des agences de transport plus précisemment l'agence GRAND MIFI à l'entrée de la ville