670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licencier en accident de travail

Question de bernadette0611 le 24/09/2009 à 21h54
Dernière réponse le 06/10/2014 à 17h13
[ ! ]
Je suis en accident de travail et je vais être licencier pour inaptitude je suis logisticienne, cariste, manutentionnaire et je me suis cassée le poignet droit et le patron ne veux pas me reclasser J'ai 55 ans et 5 année d'anciennetés. licencier a mon age pour un accident de travail sur le lieu du travail, je ne vais pas pouvoir retrouver du travail et je ne suis pas encore a la retraite que puis-je prétendre en dédommagement d'intérêt Bernadette
Répondre
6 réponses pour « 
licencier en accident de travail
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 01h20
[ ! ]
Bonsoir avez vous contacté la medecine du travail pour expliquer ces faits ? c est la 1ére chose à faire car vous pourriez peut etre pretendre à une invalidité 1ére categorie ou 2eme categorie avec le complement de votre prevoyance ( voir sur fiche de salaire ) sinon voyez l inspection du travail pour savoir les indemnités de licenciement que votre employeur aurait à vous donner seelon sa convention collective le nom de la cc est aussi sur la fiche de paye n abandonnez pas courage .
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse de redoutable0572
Le 08/08/2011 é 14h14
[ ! ]
Oui aupres des prudhomme ton employeur et dans lobligation de te changer de poste si pas de poste il doit te licencier et en faire la demande inspection du travail de ton cote prend un avocat cest beaucoup mieu attention car il ya des avocat verreux ( jen est eu lexperience ne paye jamais en liquide ou demande un recut 5000euro qui mon pris et ne peut rien faire bon )avocat du travail et si tu a un syndicat demande les demarches a suivre ils peuve taider salut bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 14h33
[ ! ]
Il faut savoir que votre employeur a une obligation de reclassement en tenant compte des observations de la médecine du travail. Si impossibilité de votre employeur à vous reclasser, il doit vous le faire connaître par écrit et vous indiquer les motifs qui s'opposent à votre reclassement. Cette formalité doit être accomplie avant que la procédure de licenciement ne soit engagée. Le non-respect de cette formalité ouvre droit à des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.
Référence(s) :
droit du travail et je suis conseillère prudhomale
Répondre
Réponse de odette 13
Le 20/07/2012 é 17h01
[ ! ]
Si tu est inapte fait un dossier mdph avec reeducation est formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 vois aussi si le taux d,ipp est conforme avec tes sequelles avec ton docteur ou un medecin expert sinon tu peut faire une rechute et revoir le taux salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir je suis en accident de travail depuis mois de janvier et on me demonde de prendre un rendez-vous chez le médecin de travail pour une prés reprise ca veut dire quoi une prés reprise svp merci?
Répondre
Réponse de odette 13
Le 06/10/2014 é 17h13
[ ! ]
Bonjour,si tu est toujours en at tu n,est pas oblige d,y aller, tu doit y aller avant la reprise du travail je l,ai fait une fois cela ne sers a rien .qui te le demande? l,employeur ou le medecin conseil.salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licencier en accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.652