670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je vais etre licencie inaptitude médicale

Question anonyme le 12/11/2009 à 20h43
Dernière réponse le 04/12/2010 à 18h01
[ ! ]
Bonjour je vais etre licencie suite de inaptitude médicale suite d'un accident de travail je voudrais savoir mes droits et les indemnités je travail avec lentreprise depuis 2003 en cdd accident le 2004 et je suis passer en cdi le, mars 2006 je suis toujour avec la boite mais je ne travail pas fote de trouver un poste adapter merci pour votre repense
Répondre
1 réponse pour « 
je vais etre licencie inaptitude médicale
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 18h01
[ ! ]
En premier c'est le medecin du travail qui doit vous déclare l'inaptitude au travail que vous effectuer, ensuite avec le papier du medecin vous le donner a votre emplyeur qui lui vous envoie une lettre pour vous reclassez ou non, suite a sa si y a pas de poste libre adapté a votre handicap il doit vous envoyer une lettre de licenciement et vous avez droit a votre prime de licenciement et en plus il doit vous payer votre préavis et vous etes pas obliger de le faire si la medecine du travail vous a déclarer inapte ce qui c'est passer pour moi , mais c'est pas pour tous le monde pareil car y a les conventions collectives le mieux c'est d'aller a l'inspection du travail comme j'ai fait et la il vous disent ce que vous avez droit je crois que c'est le mieux sa depend le travail que vous effectuer moi mon preavis etait de quatres, mois que d'ailleurs je n'ai pas fait mais j'ai etait payé donc faut voir avec l'inspection du travail bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je vais etre licencie inaptitude médicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.223