Je vais etre licencie inaptitude médicale

Bonjour je vais etre licencie suite de inaptitude médicale suite d'un accident de travail je voudrais savoir mes droits et les indemnités je travail avec lentreprise depuis 2003 en cdd accident le 2004 et je suis passer en cdi le, mars 2006 je suis toujour avec la boite mais je ne travail pas fote de trouver un poste adapter merci pour votre repense
1 réponse pour «
je vais etre licencie inaptitude médicale
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 18h01
En premier c'est le medecin du travail qui doit vous déclare l'inaptitude au travail que vous effectuer, ensuite avec le papier du medecin vous le donner a votre emplyeur qui lui vous envoie une lettre pour vous reclassez ou non, suite a sa si y a pas de poste libre adapté a votre handicap il doit vous envoyer une lettre de licenciement et vous avez droit a votre prime de licenciement et en plus il doit vous payer votre préavis et vous etes pas obliger de le faire si la medecine du travail vous a déclarer inapte ce qui c'est passer pour moi , mais c'est pas pour tous le monde pareil car y a les conventions collectives le mieux c'est d'aller a l'inspection du travail comme j'ai fait et la il vous disent ce que vous avez droit je crois que c'est le mieux sa depend le travail que vous effectuer moi mon preavis etait de quatres, mois que d'ailleurs je n'ai pas fait mais j'ai etait payé donc faut voir avec l'inspection du travail bon courage